Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDéodat Pain Modifié depuis plus de 10 années
1
Comment travailler légalement avec le son ou la vidéo en classe de langues vivantes ?
Mme Monika Remon-Brunner Mme Françoise Couëdelo Professeurs d’allemand le vendredi 28 mars 2008
2
Les ressources existantes
1. Les logiciels de langue vivante - ex : A l ’écoute des médias - Jériko La marque RIP 2. Les télévisions étrangères Les accords cadres : BBC World, BBC Prime (anglais) TVE international et 24 Horas (espagnol) RTPI (portugais)
3
3. Certains sites internet
- ex : Elllo (anglais) Portail langues de l’académie - DNB - sélection de sites 4. Les ressources pour l’élève - la baladodiffusion Sur le portail langues vivantes de l’académie de Rennes, - le bilan de l’action spécifique « baladodiffusion » de l’année dans l’académie de Rennes. - un lien vers la mutualisation des actions académiques langue vivante et TICE avec un dossier spécial publié sur Educnet : « Ressources pour la baladodiffusion » - pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol - «Vidéos d’usage » en anglais et en espagnol
4
L’espace de travail collaboratif langues vivantes de l’académie de Rennes
- Pourquoi un tel projet? - Le projet « mutualisation ressources sonores » - L’espace LV: 1. Espace de partage 2. Espace de travail collaboratif 3. Espace de publication
5
Comment créer ces fichiers son libres de droits? Quelques pistes :
- enseignants natifs - assistants étrangers dans l’académie - élèves étrangers dans nos établissements et leurs familles - Nos liens à l’étranger - appariements entre les établissements - voyages à l’étranger - partenariats électroniques
6
Le son, la vidéo en classe de langues vivantes
Quelques exemples concrets : - TBI - Baladodiffusion - Vidéos filmées à l’étranger Les collègues de l’académie pourront retrouver les documents sur l’espace LV à l’adresse suivante :
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.