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Présenté a Mr. Grossmann

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Présentation au sujet: "Présenté a Mr. Grossmann"— Transcription de la présentation:

1 Présenté a Mr. Grossmann
BEEKEEPER N’ayez pas peur d’abandonner ce qu’il y a de bien, pour aller chercher ce qu’il y a de mieux… - un homme d’affaire connu Présenté a Mr. Grossmann CEO de Beekeeper Lucie LAHAYE Roxanne LESSARD Andreea MILASAN Jean-François SIMARD ConsULtants ULaval

2 MANDAT Déterminer une stratégie de croissance tout en permettant a Beekeeper de rester agile Enjeux secondaires: Déterminer les verticaux à prioriser Redéfinir la structure organisationnelle Accroître les revenus Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

3 ENVIRONNEMENT Grande importance à l’expérience client améliorée
Nouvelles technologies plus facilement accessible Augmentation du tourisme Loi sur la protection des données en Europe Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

4 Forte intensité concurrentielle
INDUSTRIE DES SERVICES PROFESSIONNELS Forte intensité concurrentielle CLIENTS – Faible pouvoir, grand nombre MAIN D’ŒUVRE – Fort pouvoir, grande demande d’ingénieurs NOUVEAUX ENTRANTS – Moyenne menace, plusieurs joueurs PRODUITS SUBSTITUTS – Moyenne menace, plusieurs joueurs (Slack, WhatsApp) Facteurs clés de succès Qualité de l’offre Réputation Capacités financières Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

5 ERP & système de réservation
BEEKEEPER Sondages employés ERP & système de réservation 130 employés Bureaux Zurich San Francisco Royaume-Uni Allemagne Application mobile Gestion de crise Analyse de données Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

6 INDUSTRIE HÔTELIÈRE Avantages Inconvénients Grande chaînes (volume)
Standardisation Beaucoup d’employés sans bureau Amplitude horaire Inconvénients Cycle saisonnier Roulement du personnel cadre Baisse de demande Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

7 INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE ET VENTE AU DÉTAIL Avantages Inconvénients
Beaucoup d’employés sans bureau Amplitude horaire Problèmes techniques fréquents Plusieurs clients potentiels Inconvénients Personnalisation Roulement du personnel Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

8 Budget cible = 10-15 % des ventes
ANALYSE FINANCIÈRE Valeur comptable : 14,5 M $ Actions Série A : 13 M $ (2016) Dette convertible : 1,5 M $ (2015) Revenus : 11,15 M $ Valeur d’entreprise / Revenus = 1,3 Revenus = 65 % des coûts (Coûts = 17,15 M $) Entreprise non profitable Budget cible = % des ventes Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

9 DIAGNOSTIC FORCES DÉFIS MENACES OPPORTUNITÉS Expertise 5 valeurs
Expérience acquise Forte attraction Structure organisationnelle Coordination des équipes Couverture des coûts Relations clients Demande de différentes industries Standardisation des hôtels GDPR Instabilité de l’industrie hôtelière Concurrence OPPORTUNITÉS MENACES Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

10 Consolider vers 1 vertical
DIAGNOSTIC FORCES DÉFIS Expertise 5 valeurs Expérience acquise Forte attraction Structure organisationnelle Coordination des équipes Couverture des coûts Relations clients Demande de différentes industries Standardisation des hôtels GDPR Instabilité de l’industrie hôtelière Concurrence Consolider vers 1 vertical OPPORTUNITÉS MENACES Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

11 Demande de différentes industries Instabilité de l’industrie hôtelière
DIAGNOSTIC FORCES DÉFIS Expertise 5 valeurs Expérience acquise Forte attraction Structure organisationnelle Coordination des équipes Couverture des coûts Relations clients Demande de différentes industries Standardisation des hôtels GDPR Instabilité de l’industrie hôtelière Concurrence Consolider vers 1 vertical Diversifier vers d’autres verticaux OPPORTUNITÉS MENACES Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

12 Structure organisationnelle
DIAGNOSTIC FORCES DÉFIS Expertise 5 valeurs Expérience acquise Forte attraction Structure organisationnelle Coordination des équipes Couverture des coûts Relations clients Demande de différentes industries Standardisation des hôtels GDPR Instabilité de l’industrie hôtelière Concurrence Consolider vers 1 vertical Diversifier vers d’autres verticaux Conserver le statut quo OPPORTUNITÉS MENACES Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

13 DIAGNOSTIC FORCES DÉFIS OPPORTUNITÉS MENACES Expertise
5 valeurs Expérience acquise Forte attraction Structure organisationnelle Coordination des équipes Couverture des coûts Relations clients Demande de différentes industries Standardisation des hôtels GDPR Instabilité de l’industrie hôtelière Concurrence Consolider vers 1 vertical Diversifier vers d’autres verticaux Conserver le statut quo Consolider puis diversifier OPPORTUNITÉS MENACES Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

14 CRITÈRES DE SÉLECTION Acceptabilité
Est-ce que l’option retenue répond à une stratégie de croissance? Acceptabilité L’option est-elle réalisable dans une délai raisonnable? Faisabilité L’option est-elle pertinente en ce qui attrait au risque et rendement? Pertinence Qualité de l’offre, Réputation, Capacités financières Facteurs clés de succès Oui Moyennement Non Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

15 DÉCISION Consolider vers 1 vertical
Diversifier vers d’autres verticaux Conserver le statut quo Consolider puis diversifier Acceptabilité Faisabilité Pertinence Qualité de l’offre Réputation Capacité financières Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

16 DÉCISION Option trop risquée Consolider vers 1 vertical
Diversifier vers d’autres verticaux Conserver le statut quo Consolider puis diversifier Acceptabilité Faisabilité Pertinence Qualité de l’offre Réputation Capacité financières Option trop risquée Dépendance à une seule industrie Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

17 DÉCISION Option trop risquée et possible perte d’attraction
Consolider vers 1 vertical Diversifier vers d’autres verticaux Conserver le statut quo Consolider puis diversifier Acceptabilité Faisabilité Pertinence Qualité de l’offre Réputation Capacité financières Option trop risquée et possible perte d’attraction Pas de quick-win dans des industries clées Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

18 DÉCISION Option ne favorisant pas la croissance
Consolider vers 1 vertical Diversifier vers d’autres verticaux Conserver le statut quo Consolider puis diversifier Acceptabilité Faisabilité Pertinence Qualité de l’offre Réputation Capacité financières Option ne favorisant pas la croissance Aucun impact positif sur les revenus Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

19 DÉCISION Option favorisant une croissance structurée
Consolider vers 1 vertical Diversifier vers d’autres verticaux Conserver le statut quo Consolider puis diversifier Acceptabilité Faisabilité Pertinence Qualité de l’offre Réputation Capacité financières Option favorisant une croissance structurée Se positionner comme leader et se diversifier par la suite Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

20 IMPLANTATION Renforcer votre position dans le secteur hôtelier
Restructurer le management de l’organisation Département d’ingénierie Management intermédiaire Coordination entre les succursales Améliorer les relations Marketing Bonifier l’offre de services Renforcer votre position dans le secteur hôtelier Étendre l’offre au secteur manufacturier Recherche d’entreprises Marketing Standardiser 2019 2020

21 IMPLANTATION : PHASE 1 Restructurer le management de l’organisation
Objectif: Aligner les objectifs entre les services et les équipes Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

22 PHASE 1: Aligner stratégies vendeurs et ingénieurs
Collaboration VENDEURS Clients courants Questionnaires de satisfaction Manques et besoins Sous utilisation Clients futurs Meilleurs outils de vente Mettre en avant les témoignages des clients actuels Créer des liens avec les gérants Rencontres, cocktails, conventions Objectif: mieux comprendre les besoins des clients Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

23 Keep it simple and bee open
PHASE 1: Aligner stratégies vendeurs et ingénieurs Keep it simple and bee open INGÉNIEURS Clients courants Amélioration continue des services Clients futurs Standardisation Critères de validation Satisfaction employés Délais de livraison

24 PHASE 1: Cadres intermédiaires
Bee productive Communication Assigner directement à chaque équipe les nouveaux projets Rencontres hebdomadaires Objectifs par départements Objectif: Aligner les stratégies entre les équipes Critères de validation Satisfaction employés Productivité

25 PHASE 1: Coordination entre les succursales
Nouveaux bureaux à Londres et Berlin Envoyer une équipe pour faire le débriefing des nouvelles politiques Adopter les mêmes techniques de ventes Objectif: Aligner les cultures d’entreprises Critères de validation Synergies

26 IMPLANTATION : PHASE 2 Renforcer votre position au sein du secteur hôtelier Objectif: Obtenir de nouveaux clients et augmenter la rétention

27 PHASE 2: RENFORCER VOTRE POSTION AU SEIN DU SECTEUR HÔTELIER
Former des équipes de ventes Cibler les grandes chaînes Sécuriser des quick-wins Rédiger des business cases Cibler de nouveaux clients Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

28 PHASE 2: RENFORCER VOTRE POSTION AU SEIN DU SECTEUR HÔTELIER
Sélectionner les meilleurs vendeurs Déployer une formation en vente Établir une communication entre les bureaux Choisir un CRM efficace Formation des équipes de vente Hilton, Marriott, Fairmont Cibler de grandes chaînes Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

29 PHASE 2: RENFORCER VOTRE POSTION AU SEIN DU SECTEUR HÔTELIER
Sélectionner des chaînes ouvertes aux innovations Prioriser des plus petits projets, plus rapides Sécuriser des quick-wins Documenter les quick-wins Les intégrer au site web Les transmettre aux équipes de ventes Rédiger des business cases Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

30 Développement des relations
PHASE 2: RENFORCER VOTRE POSTION AU SEIN DU SECTEUR HÔTELIER Offre standardisée Déterminer une offre standardisée à l’industrie Revenus récurrents Proposer un frais d’abonnement mensuel Développement des relations Équipe de ventes terrain Organisation d’événements corporatifs Promotion Facebook marketing Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

31 IMPLANTATION : PHASE 3 Étendre l’offre à un secteur d’activité en priorité Objectif: Obtenir de nouveaux clients et mitiger le risque

32 PHASE 3: Recherche d’entreprises
Critères de sélection Industrie déjà connue Grandes entreprises Processus standardisés Cibler l’industrie de la construction en bénéficiant de votre expérience avec Holcim Clients potentiels: Lafarge, SNC-Lavalin, Bouygues

33 PHASE 3: Recherche d’entreprises
Renforcement des liens avec Holcim Rencontres fréquentes Études des besoins du client Bonification de votre offre Embauche de commerciaux Expérience dans la construction Quick Wins Petits projets à fort potentiel de réussite Objectif: Obtenir de nouveaux clients dans le secteur de la construction Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

34 PHASE 3: Marketing Relations Rencontres Cocktails Forum Salons Mailing
Campagne de contact par mail des entreprises Promotion web Facebook Vidéos youtube Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

35 PHASE 3: Standardiser Embauche en R&D
Concepteurs, chefs de projets avec de l’expérience dans la construction Analyse des besoins Enquêtes de satisfaction Suivi des besoins en continu Veille technologique Recueillir des données sur les nouveautés dans ce domaine Être à l’affut des tendances technologiques Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

36 BUDGET Revenus Coûts Phase 1 200 000 $ Phase 2 1,5 M$ 500 000 $
$ par an 1,5 M$ $ pour la maintenance Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

37 VALEUR D’ENTREPRISE + 20 % par année Nouvelle valeur : 27,7 M $
Hypothèses : Croissance des coûts : 2 % (comprend les efficiences) Croissance revenus L-T annualisée : 11,7 % Hotellerie L-T : 4 % Manufacturier L-T : 6 % Profitable en 2022 Nouvelle valeur : 27,7 M $ + 20 % par année Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

38 2. Développement de l’offre
RISQUES ET MITIGATIONS Impact 1. Système d’incitatifs 2. Développement de l’offre 2.Peu de nouveaux clients 1.La productivité ne s’améliore pas 3. Sondage client 3.Mauvaises synergies Probabilité Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

39 Diversifier les verticaux vers les aéroports
PLAN B Diversifier les verticaux vers les aéroports Augmentation du tourisme et hausse des voyages Expertise acquise avec l’aéroport Heathrow Plusieurs grands aéroports à desservir Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion

40 CONCLUSION Déterminer une stratégie de croissance tout en permettant a Beekeeper de rester agile Enjeux secondaires: Déterminer les verticaux à prioriser Redéfinir la structure organisationnelle Accroître les revenus Accomplissements: Secteur hôtelier Renforcement de la structure organisationnelle Augmentation des ventes Mandat Analyse Stratégies Décision Implantation Risques et mitigation Conclusion


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