La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Thème 1 : Mercatique et consommateurs

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Thème 1 : Mercatique et consommateurs"— Transcription de la présentation:

1 Thème 1 : Mercatique et consommateurs
Question 1 : le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Les besoins, Les comportements, Les motivations et les freins, Les processus d’achat, Les attitudes, Les perceptions L’agglomération d’Angoulême lance son service d’auto partage électrique mobili’volt ! Jean Louis L’Hostis

2 Chapitre 1 : quels sont les facteurs qui interviennent dans le processus d’achat du consommateur ?
1.- A travers un exemple de votre choix, pouvez-vous me préciser les facteurs qui sont intervenus dans le processus d’achat de ce produit ou de ce service… 2.- Support de mise en situation : la concession Renault Rédélé (Nathan technique/parcours STMG/mercatique : page 5). DACIA SANDERO Sandero V 75 , à partir de euros TTC RENAULT LATITUDE Initiale Energy dCi 150, 39 300,00 € TTC

3 Support : la concession renault Rédélé, page 5

4 3.- Les facteurs individuels et socioculturels du comportement étude du document 2 (le tableau), page 6 : Question : illustrez chacune des propositions par un exemple de votre choix, mis en situation Document 2, page 6

5 4.- Les besoins étude du document 3 et du document 4, page 7 :

6 5.- Les motivations et les freins à l’achat :
Question : Quelles peuvent être vos motivations et vos freins à l’achat de ce produit chez pixmania.com ?

7 Question : Quelles peuvent être vos motivations et vos freins à l’achat de ce produit chez amazon.fr ?

8 6.- L’attitude (étude des documents 9 et 10 page 10) :
Question : Commentez le tableau ci-dessus ? (vous devez justifier vos observations)

9 Document 10 Pour les repérer facilement :
composante cognitive : « je pense que (basée sur un argument), Composante affective : « j’aime/j’aime pas Justin Bieber (basée sur une émotion ou un sentiment)

10 7.- Le processus d’achat (page 13) :
Question : illustrez ce schéma par un exemple d’achat que vous avez effectué récemment 7.- Le processus d’achat (page 13) : Complément important :

11 Ce que je dois retenir du chapitre 1


Télécharger ppt "Thème 1 : Mercatique et consommateurs"

Présentations similaires


Annonces Google