La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation pour le SERVICE DE DÉPANNAGE (contribution)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation pour le SERVICE DE DÉPANNAGE (contribution)"— Transcription de la présentation:

1 Formation pour le SERVICE DE DÉPANNAGE (contribution)
Supprimez (Contribution) si le site est en lecture seulement Présentation de formation Nom du site Date de la formation Mettez à jour le nom du site et la date de la formation Updates: Slide 11 updated for R9.1 (all privacy and consent questions are directed to local/site privacy officer)

2 Ordre du jour Rôles et responsabilités du service de dépannage local ou du site Déroulement des activités du service de dépannage Traitement des renseignements personnels/renseignements personnels sur la santé (RP/RPS) à des fins de soutien Ressources À la fin de cette séance de formation : Vous comprendrez votre rôle et vos responsabilités en matière de prestation de soutien pour ConnexionOntario et de communication avec vos ressources sur le site Vous comprendrez le processus de dépannage initial et d’appel au soutien de deuxième niveau Vous saurez où accéder aux personnes-ressources pour le soutien et aux documents de ressources

3 Rôles et responsabilités du service de dépannage local ou du site
Effectuer les activités initiales de dépannage avant de renvoyer les incidents au service de dépannage de cyberSanté Ontario, par exemple : Soutien de premier niveau pour les cliniciens : consignation des appels; le cas échéant, renvoi au service de dépannage de cyberSanté Ontario Surveillance et résolution des cas locaux de service à la clientèle Réparation des postes de travail et appareils pris en charge Résolution des problèmes locaux de connectivité, y compris la réinitialisation des mots de passe Prestation de l’administration locale pour les utilisateurs

4 Pour les sites qui contribuent
Responsabilités supplémentaires du service de dépannage local ou du site Effectuer des activités d’entretien, de soutien et de communication, y compris : Informer les experts en la matière du site de perturbations planifiées et imprévues du service qui affectent l’accès à ConnexionOntario ou le fonctionnement des fils de données Informer ConnexionOntario des pannes de service du site ou de changements à l’infrastructure du site qui pourraient affecter un composant du service ConnexionOntario ou la connectivité à celui-ci (p. ex., fonctionnement des fils de données) Transmettre les rapports sur ConnexionOntario aux experts en matière des sites ou à leurs remplaçants Maintenir et gérer le renouvellement des certificats de sécurité et d’infrastructure à clés publiques (ICP) Consultez le guide d’exploitation de ConnexionOntario pour les services de dépannage locaux pour obtenir la liste complète des responsabilités

5 le dimanche, de minuit à 6 h
Fenêtres d’entretien La fenêtre d’entretien pour le Visionneur clinique ConnexionOntario, pour la totalité des mises à jour à l’application, des correctifs aux systèmes d’exploitation et des antivirus est : le dimanche, de minuit à 6 h Les avis concernant les interruptions planifiées et imprévues du service seront envoyés à la personne-ressource du service de dépannage du site Tout changement aux personnes-ressources du site doit être soumis par l’entremise du « formulaire de demande de mise à jour des personnes-ressources du site »

6 Informer les experts en la matière concernant la qualité des données
Rapports hebdomadaires d’erreurs de conformité Rapports hebdomadaires d’erreurs de conformité Capturent toutes les erreurs très graves (messages non conformes) reçues au cours de la dernière période de déclaration (semaine) Envoyés tous les lundis (une fois par semaine) au service de dépannage du site par afin que les sites apportent les mesures correctives Contiennent des RPS et sont cryptés – n’ouvrez pas ces rapports Le service de dépannage du site doit les distribuer aux personnes responsables de les consulter Les personnes responsables doivent consulter les rapports, corriger les erreurs et resoumettre les messages rejetés Consultez le guide d’exploitation des scripts de soutien concernant les erreurs de conformité

7 Informer les ressources de mappage de la terminologie
Rapports Codes en direct Après la mise en service : La feuille de travail de mappage de la terminologie contenant tous les mappages existants et les nouveaux codes non mappés soumis par le site est ajoutée dans le bas Envoyée toutes les semaines au service de dépannage du site, mais seulement si de nouveaux codes ont été envoyés à ConnexionOntario la semaine précédente Le service de dépannage du site doit les distribuer aux ressources responsables appropriées Les personnes responsables doivent vérifier la feuille de travail, mapper ces codes et les retourner au service de dépannage de cyberSanté Ontario (SDC) Les soumissions proactives de nouveaux codes doivent être saisies et mises en évidence dans le bas de la feuille de travail, et envoyées au SDC Consultez le guide d’exploitation des scripts de soutien concernant les Codes en direct

8 Dépannage et communication avec ConnexionOntario
Pour le dépannage, consultez le guide d’exploitation de ConnexionOntario pour les services de dépannage des sites Si un problème ne peut pas être résolu : soumettez le ticket par courriel au service de dépannage de cyberSanté Ontario (incluez le numéro du ticket local et une description du problème) ne soumettez pas de renseignements personnels sur la santé (RPS), sauf si cela est nécessaire Si vous envoyez des RPS, consultez les Lignes directrices sur le cryptage et le transfert de fichiers de ConnexionOntario téléphonez pour recevoir un numéro de ticket Coordonnées du service de dépannage de cyberSanté Ontario 1 866 

9 Traitement des renseignements personnels/ renseignements personnels sur la santé (RP/RPS) à des fins de soutien Vue d’ensemble Les politiques de cyberSanté Ontario exigent la prise de précautions adéquates lors du traitement de RP/RPS Tous les documents qui contiennent des RP/RPS (y compris des instantanés d’écran) doivent être soumis dans un format zippé et protégé par mot de passe. Consultez les Lignes directrices sur le cryptage et le transfert de fichiers de ConnexionOntario Si vous avez des questions ou vous n’êtes pas sûr si les renseignements sont bien protégés, contactez avant l’envoi

10 Traitement des RP/RPS à des fins de soutien
Étapes à suivre Zippez, cryptez et protégez par mot de passe le document contenant les RP/RPS Joignez le document crypté et protégé par mot de passe contenant les RPS dans un courriel envoyé au service de dépannage cyberSanté Ontario : Téléphonez au service de dépannage de cyberSanté Ontario (1 866  ) afin de fournir verbalement le mot de passe requis pour décrypter le document contenant les RPS Consultez les Lignes directrices sur le cryptage et le transfert de fichiers de ConnexionOntario

11 Déroulement des activités du service de dépannage

12 Ressources Guide d’exploitation de ConnexionOntario pour les services de dépannage locaux Formulaire de demande de mise à jour des personnes-ressources du site Lignes directrices sur le cryptage et le transfert de fichiers de ConnexionOntario Les ressources ci-dessus sont disponibles sur le Dropbox de ConnexionOntario

13 Merci pour votre temps et votre attention!
Veuillez remettre votre formulaire rempli d’évaluation de la formation


Télécharger ppt "Formation pour le SERVICE DE DÉPANNAGE (contribution)"

Présentations similaires


Annonces Google