La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Adapter un scenario du BAC MS vers CAP AS

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Adapter un scenario du BAC MS vers CAP AS"— Transcription de la présentation:

1 Adapter un scenario du BAC MS vers CAP AS
Support; video Ivresse Publique et Manifeste phase 1 Documents compétence CAP AS page12 à 18 Scénario DAI blanchisserie. Groupe CAP JDI 21/03/2016

2 Partie1 Identifier les compétences du CAP sur la phase 1 du film du scénario Ivresse Publique et Manifeste. Groupe CAP JDI 21/03/2016

3 Compétences identifiées.
Observations C2.05 Observer repérer C2.06 Appliquer la consigne appropriée C2.11 Intervenir C2.12 Traiter une anomalie C3.01 Adopter un comportement adapté C3.06 Transmettre des messages radio C3.07 rendre compte oralement et par écrit C S’approprier l’emploi des matériels C1.03 se rendre sur un point identifié Groupe CAP JDI 21/03/2016

4 Choisir les compétences à travailler/évaluer.
Groupe CAP JDI 21/03/2016

5 Les compétences choisies sont: -S’approprier l’emploi des matériels -Transmettre des messages radio
Quels sont les pré requis? Qu’apporte la phase de verbalisation des acteurs/ spectateurs du scénario? Quels concepts permettent-ils d aborder? Quelles généralités peut on en tirer? Quelles connaissances vont s’avérer nécessaires? Groupe CAP JDI 21/03/2016

6 Synthèse: Sélectionner les compétences Placer le scénario dans la progression multiplier les situations Conceptualiser. Groupe CAP JDI 21/03/2016

7 Partie 2 Adaptation d’un scénario Bac existant
Partie 2 Adaptation d’un scénario Bac existant. « DAI dans un établissement hospitalier » Groupe CAP JDI 21/03/2016

8 Supprimer les tâches non adaptées au niveau CAP
Supprimer les tâches non adaptées au niveau CAP. Dans quel direction aller? -l’extinction? -l’évacuation? -Les deux? Groupe CAP JDI 21/03/2016

9 Nouvelle trame du scénario: DAI intempestif dans le local lingerie/ 2 rondiers déjà en ronde/le cp envoie un rondier effectuer la levée de doute Rôles des élèves/Rondiers, qq élèves observateurs + badauds A quel moment de la formation? Debut de formation (levée de doute) Groupe CAP JDI 21/03/2016

10 Identifier les compétences CAP AS C1015/C101/C1011/C1016/C103… Pre requis/ C1015 Transmettre un message radio. Choix: C307 rendre compte C1-03 se rendre sur un ou des points identifiés. Groupe CAP JDI 21/03/2016

11 Identifier les concepts qui pourront être apportés par ce scénario
Identifier les concepts qui pourront être apportés par ce scénario. Les repères , l’orientation, la lecture de plan Identifier les connaissances nécessaires à la réalisation de l’objectif. La légende, les echelles, les reperes…la cartographie.. Groupe CAP JDI 21/03/2016

12 En conclusion, Il reste à écrire et à produire une fiche d’observation
En conclusion, Il reste à écrire et à produire une fiche d’observation. La démarche peut être reproduite pour un autre scénario ou pour le même en se fixant d’autres objectifs. Groupe CAP JDI 21/03/2016


Télécharger ppt "Adapter un scenario du BAC MS vers CAP AS"

Présentations similaires


Annonces Google