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COPYWRITING.

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Présentation au sujet: "COPYWRITING."— Transcription de la présentation:

1 COPYWRITING

2 Qu’est-ce que le Copywriting ?
Il s’agit de textes de vente qui visent à affecter émotionnellement les gens les inviter subtilement à acheter vos produits. C’est donc l’art et la manière de faire acheter par ses mots. Le Copywriting permet d’augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique d’augmenter la valeur perçue de votre offre, de fidéliser vos clients sur le long terme de vous différencier de la concurrence

3 Comment devenir un bon copywriter ?
Inspirez vous de ce qui marche déjà ! Regardez les slogans publicitaires partout. (ex : Creapills). intéressez-vous au langage de votre audience cible via des blogs et des groupes Facebook … et parlez comme elle (mais en mieux ;-) Les mots utilisés doivent leur faire vivre une émotion (positive ou négative). Faites appel aux sens de votre audience Faites des phrases courtes et aérées qui facilitent la lecture Appuyez sur les points importants en les mettant en gras Pour susciter l’attention du client, il faut l’affecter émotionnellement ! Familiarisez-vous avec le storytelling Entrainez vous à écrire régulièrement Lancez vous !

4 Comment amener les gens vers votre site grâce au Copywriting ?
Sur les réseaux sociaux, blogs et autres vecteurs de votre offre : Donner des verbes d’actions (ex : cliquez ici) Jouer sur : rend plus beau / la nouveauté / intelligence du produit. Comment le produit change la vie du client ? Il faut mettre en action le produit. Utilisez des émojis pour ponctuer votre texte et marquer les esprits.

5 Comment faire un bon copywriting sur votre site ?
La description des produits : - Phrases d’accroche généralistes Quels sont les avantages que permet mon produit ? Rassurer et expliquer au sujet des délais de livraison. Ayez un langage de tous les jours. Parlez au présent. Jouez sur les sentiments (peur, amour etc..). N’hésitez pas à faire un peu d’humour. Mettre en place la méthode CAP : Expliquez les caractéristiques produits, mettez en valeur les avantages de l’offre, et fournissez la preuve sociale via les notes, la mise en valeur des bons commentaires.

6 Comment faire un bon copywriting sur votre site ?
Identité du site : Il faut utiliser son histoire personnelle pour labéliser le produit. Montrer son investissement, ses valeurs. (ex : création d’emplois) Présentation de l’équipe (rendre humain, similaire, proche)

7 Comment faire revenir le client vers notre offre ?
Le mailing : Il faut valoriser la personne, montrer qu’elle est unique. Mettre son prénom dans les mails pour l’humaniser ( ex : signer Clément de votre site) pour le service client. - 1er mail : 30 minutes/ 1H votre panier vous attend et vous est réservé 24h. - 2e mail : 5h après : on a gardé son panier mais on ne peut pas le garder éternellement car le produit se vend beaucoup. -3e mail : 24-48h : Il faut recontacter la personne et trouver une raison (ex: réapprovisionnement). On peut lui proposer un nouveau produit accompagné d’un code promotionnel

8 Comment faire durer le client sur le long terme ?
Mettre en place un mailing régulier : Lorsque le client achète, il faut tout de suite remercier le client. 1er mail : ne pas hésiter à en rajouter un petit peu. Donnez un code promo sur les prochaines ventes. Laisser un délai de 15 jours. « Tiens, on a de nouvelles choses ! » Mettre en place une communication régulière avec une alternance de 1 ou 2 mails où on ne vend rien. Mettre un place une enquête de satisfaction avec Google Forms pour connaître les attentes des clients et les potentielles directions à prendre dans l’avenir.

9 Comment faire durer le client sur le long terme ?
Les autres outils de la fidélisation -N’hésitez pas à envoyer un échantillon ou un cadeau à faible coût pour vous. -Dans le cas d’un site de niche, créez un ebook sur votre niche et donnez-le en cadeau à vos clients. -La curation permet de poster un contenu régulier et améliore la e- réputation de votre site internet.


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