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La e-réputation et les réseaux sociaux

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Présentation au sujet: "La e-réputation et les réseaux sociaux"— Transcription de la présentation:

1 La e-réputation et les réseaux sociaux

2 La e-réputation et les réseaux sociaux

3 La e-réputation et les réseaux sociaux
C’est l’image que les internautes se font d’une entreprise, d’une marque ou d’une personne sur la base des contenus qui sont accessibles en ligne. La e-réputation, c’est le bouche à oreilles électronique !

4 La e-réputation et les réseaux sociaux
Publicité La e-réputation Crédibilité MONDE Est la DU Gratuité Meilleure

5 La e-réputation et les réseaux sociaux
Comment faire ? Susciter le dépôt d’avis Surveiller les avis Répondre aux avis Mettre les avis en valeur

6 La e-réputation et les réseaux sociaux

7 La e-réputation et les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, c’est quoi : Dans le cadre d’une approche marketing, le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. Le succès d’audience des principaux réseaux sociaux en a fait des supports marketing et publicitaires souvent incontournables. Echanger, partager… avec vos anciens clients, vos clients actuels et vos futurs clients.

8 La e-réputation et les réseaux sociaux
Tour d’horizon des réseaux sociaux : Objectifs Code plateforme Facebook Notoriété, génération de trafic vers le site web, conversation… Conversationnel YouTube Storytelling, viralité… Divertissant, Pratique (DIY) Twitter Services clients, relations presse, relations publiques, corporate… Live, Relations Publiques Linkedin Valoriser son CV, son expertise… Professionnel, sérieux Snapchat Acquisition, image jeune… Décomplexé, Ephémère Instagram Mettre en scène son offre… Esthétique, « Off » Pinterest Susciter l’achat, détecter les tendances…. Découverte, Aspirationnel Blog Retour d’expériences Partage Source : étude Social Life 2016 – Harris Interactive

9 La e-réputation et les réseaux sociaux
Et si on parlait chat ? Parce qu’on aime un peu trop les chats… mais aussi parce que les vidéos de chats sont les vidéos les plus virales sur les réseaux sociaux. J’ai testé pour vous : vivre avec un chat en y étant allergique J’aime mon chat Voici un selfie de mon chat en train de manger Voici une photo tendance de mon chat Je suis un professionnel reconnu des conférences sur le bonheur d’avoir un chat Je joue avec #monchat devant #Thevoice Comment aménager mon intérieur pour mon chat ? Je regarde toutes les vidéos de Grumpy Cat

10 La e-réputation et les réseaux sociaux
A retenir Votre futur client s’informe sur le web et les réseaux sociaux. Il se fie aux recommandations de vrais voyageurs (internautes, amis, famille) plutôt qu’aux descriptions et aux conseils officiels. Il recherche du contenu photo/vidéo/récit pour vivre à l’avance ce qu’il achète. La bataille de la séduction et de la commercialisation se concentre donc sur les contenus et sur les conversations. La maîtrise de sa e-réputation et des réseaux sociaux devient stratégique : tout va beaucoup plus vite et les internautes parlent de vous quoi qu’il arrive Il faut prendre la parole là où sont vos clients. Ce n’est pas la peine d’être présent sur l’ensemble des réseaux sociaux, soyez présent sur 1 ou 2 : Facebook et celui qui vous ressemble.

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12 Quelle est la meilleure publicité ?
1/10 Quelle est la meilleure publicité ? La publicité sur Google Mon site web Ce que mes clients vont dire de moi Un livre d’or sur mon site

13 2/10 Quel part des internautes déclarent faire confiance en la publicité ? 14% 27% 35% 50%

14 Quelle est la bonne affirmation ?
3/10 Quelle est la bonne affirmation ? La majorité des clients laisse un avis La majorité des clients exprime des avis négatifs et positifs en même temps La majorité des clients exprime des avis négatifs La majorité des clients exprime des avis positifs

15 Qu’est-ce que Google Alert ?
4/10 Qu’est-ce que Google Alert ? Un site web dévoilant des informations en temps réel L’application réveil de Google Le plan de sauvetage 2.0 en cas de catastrophe Un outil de veille personnalisable

16 Quelle part des touristes préparent leur voyage sur internet ?
5/10 Quelle part des touristes préparent leur voyage sur internet ? 65% 75% 85% 95%

17 6/10 Quel part des touristes aiment des pages Facebook (ou autre réseau social) liées à leurs vacances ? 49% 41% 55% 68%

18 7/10 Quel part des voyageurs se connectent au moins une fois à un réseau social durant leurs vacances pour mettre à jour un statut ou partager une photo ? 65% 70% 75% 80%

19 Quelle est la moyenne d’âge des utilisateurs de Facebook ?
8/10 Quelle est la moyenne d’âge des utilisateurs de Facebook ? 20 ans 30 ans 40 ans 50 ans

20 9/10 Pour maximiser le succès d’une publication sur les réseaux sociaux, quel est l’élément le plus important ? Le lien vers mon site internet Le texte Les visuels (photos, vidéos…) La géolocalisation

21 Qui sont les vrais stars des réseaux sociaux ?
10/10 Qui sont les vrais stars des réseaux sociaux ? Les blogueurs Vous Les Youtubeurs Les chatons


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