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programme de mercatique

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Présentation au sujet: "programme de mercatique"— Transcription de la présentation:

1 programme de mercatique
Terminale STMG

2 DUO 1 point CARRE 3 points CASH 5 points

3 votre question de gestion
Choisissez votre question de gestion

4 Quelles sont les composantes de la valeur perçue ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les composantes de la valeur perçue ? DUO CARRE CASH

5 Quelles sont les composantes de la valeur perçue ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les composantes de la valeur perçue ? DUO Valeur d’usage Valeur de signe Valeur hédonique Valeur d’auto-expression Valeur oblative Valeur de signe

6 Quelles sont les composantes de la valeur perçue ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les composantes de la valeur perçue ? Valeur d’usage Valeur de signe Valeur hédonique Valeur d’auto-expression Valeur oblative Valeur de signe CARRE Valeur rationnelle Valeur de signe Valeur impulsive Valeur d’auto-expression Valeur hédonique Valeur impulsive

7 Quelles sont les composantes de la valeur perçue ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les composantes de la valeur perçue ? CASH Valeur d’usage Valeur de signe Valeur hédonique

8 Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?
A quel type de coût s’apparente le fait de faire la queue à la caisse ? DUO CARRE CASH

9 Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?
A quel type de coût s’apparente le fait de faire la queue à la caisse ? DUO Coût de transaction Coût psychologique

10 Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?
A quel type de coût s’apparente le fait de faire la queue à la caisse ? Coût monétaire Coût psychologique CARRE Coût de transaction Coût de temps

11 Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?
A quel type de coût s’apparente le fait de faire la queue à la caisse ? CASH Coût psychologique

12 A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ? DUO CARRE CASH

13 A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ? DUO Achat réfléchi Achat routinier

14 A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ? Achat réfléchi Achat impulsif CARRE Achat spontané Achat routinier

15 A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ? CASH Achat routinier

16 Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ? DUO CARRE CASH

17 Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ? DUO Anticipation Achat Consommation Souvenir Besoins Solutions Choix Evaluation

18 Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ? Besoins - Solutions - Choix - Evaluation Réactive - Anticipatrice - Proactive - Médiatrice CARRE Anticipation - Achat - Consommation - Souvenir Avant - Pendant - Après

19 Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ? CASH Anticipation - Achat - Consommation - Souvenir

20 La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Je suis un outil qui permet d’acquérir, de traiter, de stocker et de communiquer des informations relatives à la demande, aux clients, à la concurrence et à l’environnement. Qui suis-je ? DUO CARRE CASH

21 La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Je suis un outil qui permet d’acquérir, de traiter, de stocker et de communiquer des informations relatives à la demande, aux clients, à la concurrence et à l’environnement. Qui suis-je ? DUO La GRC Le SIM

22 La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Je suis un outil qui permet d’acquérir, de traiter, de stocker et de communiquer des informations relatives à la demande, aux clients, à la concurrence et à l’environnement. Qui suis-je ? La PDM L’ECR CARRE La GRC Le SIM

23 La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Je suis un outil qui permet d’acquérir, de traiter, de stocker et de communiquer des informations relatives à la demande, aux clients, à la concurrence et à l’environnement. Qui suis-je ? CASH Le SIM

24 Qui est le leader du marché du fast-food en France ?
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Qui est le leader du marché du fast-food en France ? DUO CARRE CASH

25 Qui est le leader du marché du fast-food en France ?
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Qui est le leader du marché du fast-food en France ? DUO KFC Mc Donald’s

26 Qui est le leader du marché du fast-food en France ?
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Qui est le leader du marché du fast-food en France ? Subway Mc Donald’s CARRE KFC Burger King

27 Qui est le leader du marché du fast-food en France ?
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Qui est le leader du marché du fast-food en France ? CASH Mc Donald’s

28 La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Sous quel nom connaît-on mieux les composantes suivantes : PRODUIT, PRIX, COMMUNICATION et DISTRIBUTION DUO CARRE CASH

29 La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Sous quel nom connaît-on mieux les composantes suivantes : PRODUIT, PRIX, COMMUNICATION et DISTRIBUTION DUO La part de marché Le marchéage

30 La démarche mercatique
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Sous quel nom connaît-on mieux les composantes suivantes : PRODUIT, PRIX, COMMUNICATION et DISTRIBUTION La démarche mercatique La mercatique CARRE Le marchéage La part de marché

31 La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Sous quel nom connaît-on mieux les composantes suivantes : PRODUIT, PRIX, COMMUNICATION et DISTRIBUTION CASH Le marchéage

32 Qu’appelle-t-on l’offre globale ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Qu’appelle-t-on l’offre globale ? DUO CARRE CASH

33 Qu’appelle-t-on l’offre globale ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Qu’appelle-t-on l’offre globale ? DUO L’offre principale + L’offre associée L’offre principale + L’offre gratuite

34 Qu’appelle-t-on l’offre globale ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Qu’appelle-t-on l’offre globale ? Les 4 P Les composantes matérielles et immatérielles CARRE L’offre principale + L’offre gratuite L’offre principale + L’offre associée

35 Qu’appelle-t-on l’offre globale ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Qu’appelle-t-on l’offre globale ? CASH L’offre principale + L’offre ass

36 L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
A quelle composante de l’offre s’apparente le sur-emballage des bouteilles Contrex ? DUO CARRE CASH

37 L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
A quelle composante de l’offre s’apparente le sur-emballage des bouteilles Contrex ? DUO Composante matérielle Composante immatérielle

38 L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
A quelle composante de l’offre s’apparente le sur-emballage des bouteilles Contrex ? La communication Composante matérielle CARRE Composante immatérielle La stylique

39 L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
A quelle composante de l’offre s’apparente le sur-emballage des bouteilles Contrex ? CASH Composante matérielle

40 L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
L’entreprise Yom propose 7 produits dans 3 couleurs différentes. Précisez la largeur et l’étendue de la gamme. DUO CARRE CASH

41 L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
L’entreprise Yom propose 7 produits dans 3 couleurs différentes. Précisez la largeur et l’étendue de la gamme. DUO 7 ; 21 7 ; 3

42 L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
L’entreprise Yom propose 7 produits dans 3 couleurs différentes. Précisez la largeur et l’étendue de la gamme. 7 ; 3 7 ; 21 CARRE 3 ; 7 7 ; 10

43 L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
L’entreprise Yom propose 7 produits dans 3 couleurs différentes. Précisez la largeur et l’étendue de la gamme. CASH 7 ; 21

44 Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ? DUO CARRE CASH

45 Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ? DUO Co-branding (alliance de marque) Brand stretching (extension de marque)

46 Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ? Marque ombrelle Marque gamme CARRE Brand stretching (extension de marque) Co-branding (alliance de marque)

47 Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ? CASH Co-branding (alliance de marque)

48 Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ?
Le produit a-t-il un prix ? Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ? DUO CARRE CASH

49 Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ?
Le produit a-t-il un prix ? Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ? DUO Gratuité Prix différencié

50 Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ?
Le produit a-t-il un prix ? Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ? Gratuité Prix différencié CARRE Prix forfaitaire Prix unique

51 Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ?
Le produit a-t-il un prix ? Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ? CASH Gratuité

52 Le produit a-t-il un prix ?
Quelle politique tarifaire consiste pour une entreprise à proposer des tarifs différents en fonction des estimations de remplissage ? DUO CARRE CASH

53 Le produit a-t-il un prix ?
Quelle politique tarifaire consiste pour une entreprise à proposer des tarifs différents en fonction des estimations de remplissage ? DUO Yield management (gestion des capacités) Prix forfaitaire

54 Le produit a-t-il un prix ?
Quelle politique tarifaire consiste pour une entreprise à proposer des tarifs différents en fonction des estimations de remplissage ? Yield management (gestion des capacités) Prix de remplissage optimum CARRE Prix forfaitaire Prix unique

55 Le produit a-t-il un prix ?
Quelle politique tarifaire consiste pour une entreprise à proposer des tarifs différents en fonction des estimations de remplissage ? CASH Yield Management (gestion des capacités)

56 Le taux d’évolution des ventes
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Quel indicateur permet de mesurer la position concurrentielle d’un acteur sur le marché ? DUO Le taux d’évolution des ventes La part de marché

57 La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Quel indicateur permet de mesurer la position concurrentielle d’un acteur sur le marché ? Le taux d’évolution des ventes La part de marché CARRE Le taux de rétention Le coût au contact utile

58 La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Quel indicateur permet de mesurer la position concurrentielle d’un acteur sur le marché ? CASH La part de marché

59 Le produit a-t-il un prix ?
Le coefficient d’élasticité d’une montre connectée est de - 1,2. Quel sera l’impact sur les ventes en volume en % si le prix baisse de 10 % ? DUO CARRE CASH

60 Le produit a-t-il un prix ?
Le coefficient d’élasticité d’une montre connectée est de - 1,2. Quel sera l’impact sur les ventes en volume en % si le prix baisse de 10 % ? DUO + 1,2 % + 12 %

61 Le produit a-t-il un prix ?
Le coefficient d’élasticité d’une montre connectée est de - 1,2. Quel sera l’impact sur les ventes en volume en % si le prix baisse de 10 % ? + 1,2 % + 12 % CARRE - 1,2 % - 12 %

62 Le produit a-t-il un prix ?
Le coefficient d’élasticité d’une montre connectée est de - 1,2. Quel sera l’impact sur les ventes en volume en % si le prix baisse de 10 % ? CASH + 12 %

63 Le produit a-t-il un prix ?
Le coût de revient d’un produit est de 10 €. Le producteur applique un taux de marge de 50 %. Il vend ses produits en direct au consommateur. La TVA est de 20 %. Déterminez le prix de vente public. DUO CARRE CASH

64 Le produit a-t-il un prix ?
Le coût de revient d’un produit est de 10 €. Le producteur applique un taux de marge de 50 %. Il vend ses produits en direct au consommateur. La TVA est de 20 %. Déterminez le prix de vente public. DUO 18 € 80 €

65 Le produit a-t-il un prix ?
Le coût de revient d’un produit est de 10 €. Le producteur applique un taux de marge de 50 %. Il vend ses produits en direct au consommateur. La TVA est de 20 %. Déterminez le prix de vente public. 15 € 18 € CARRE 62 € 80 €

66 Le produit a-t-il un prix ?
Le coût de revient d’un produit est de 10 €. Le producteur applique un taux de marge de 50 %. Il vend ses produits en direct au consommateur. La TVA est de 20 %. Déterminez le prix de vente public. CASH 18 €

67 La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits uniquement dans ses propres UC ? DUO CARRE CASH

68 La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits uniquement dans ses propres UC ? DUO Exclusive Sélective

69 La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits uniquement dans ses propres UC ? Exclusive Sélective CARRE Intensive Indirecte

70 La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits uniquement dans ses propres UC ? CASH Exclusive

71 Quels sont les différents types d’unités commerciales ?
La grande distribution est-elle incontournable ? Quels sont les différents types d’unités commerciales ? DUO CARRE CASH

72 Quels sont les différents types d’unités commerciales ?
La grande distribution est-elle incontournable ? Quels sont les différents types d’unités commerciales ? DUO UC physiques UC virtuelles UC propres GMS

73 Quels sont les différents types d’unités commerciales ?
La grande distribution est-elle incontournable ? Quels sont les différents types d’unités commerciales ? GMS GSS UC physiques UC virtuelles CARRE UC directes UC indirectes Multicanales Indirectes

74 Quels sont les différents types d’unités commerciales ?
La grande distribution est-elle incontournable ? Quels sont les différents types d’unités commerciales ? CASH UC physiques UC virtuelles

75 La grande distribution est-elle incontournable ?
En 3 lettres : partenariat producteur/distributeur dans le but d’apporter la meilleure réponse possible au client DUO CARRE CASH

76 La grande distribution est-elle incontournable ?
En 3 lettres : partenariat producteur/distributeur dans le but d’apporter la meilleure réponse possible au client DUO ECR SIM

77 La grande distribution est-elle incontournable ?
En 3 lettres : partenariat producteur/distributeur dans le but d’apporter la meilleure réponse possible au client SIM GRC CARRE TIC ECR

78 La grande distribution est-elle incontournable ?
En 3 lettres : partenariat producteur/distributeur dans le but d’apporter la meilleure réponse possible au client CASH ECR (ou ROC)

79 La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits dans un maximum de points de vente ? DUO CARRE CASH

80 La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits dans un maximum de points de vente ? DUO Intensive Exclusive

81 La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits dans un maximum de points de vente ? Intensive Exclusive CARRE Sélective Directe

82 La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits dans un maximum de points de vente ? CASH Intensive

83 Comment classe-t-on les objectifs de communication ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Comment classe-t-on les objectifs de communication ? DUO CARRE CASH

84 Comment classe-t-on les objectifs de communication ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Comment classe-t-on les objectifs de communication ? DUO Cognitifs Affectifs Conatifs Produit Marque Entreprise

85 Comment classe-t-on les objectifs de communication ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Comment classe-t-on les objectifs de communication ? Produit - marque - entreprise Intensifs - Sélectifs - Exclusifs CARRE Cognitifs - Affectifs - Conatifs Message - Ton - Promesse

86 Comment classe-t-on les objectifs de communication ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Comment classe-t-on les objectifs de communication ? CASH Cognitifs Affectifs Conatifs

87 Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
En soutenant la Fédération Française de Handball, à quel moyen de communication a recours Adidas ? DUO CARRE CASH

88 Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
En soutenant la Fédération Française de Handball, à quel moyen de communication a recours Adidas ? DUO Parrainage Promotion des ventes

89 Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
En soutenant la Fédération Française de Handball, à quel moyen de communication a recours Adidas ? Promotion des ventes Mercatique directe CARRE Réseaux sociaux Parrainage

90 Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
En soutenant la Fédération Française de Hanball, à quel moyen de communication a recours Adidas ? CASH Parrainage

91 Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ? DUO CARRE CASH

92 Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ? DUO Le coût au contact utile Le taux de marge

93 Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ? Le coût au contact utile Le taux de marge CARRE Le taux de rétention La valeur à vie du client

94 Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ? CASH Le coût au contact utile

95 Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
Quel nom donne-t-on à la technique qui permet d’amplifier le bouche à oreille en utilisant la puissance d’Internet ? DUO CARRE CASH

96 Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
Quel nom donne-t-on à la technique qui permet d’amplifier le bouche à oreille en utilisant la puissance d’Internet ? DUO La mercatique virale La mercatique directe

97 Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
Quel nom donne-t-on à la technique qui permet d’amplifier le bouche à oreille en utilisant la puissance d’Internet ? La mercatique directe La mercatique virale CARRE La communication de crise Les réseaux sociaux

98 Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
Quel nom donne-t-on à la technique qui permet d’amplifier le bouche à oreille en utilisant la puissance d’Internet ? CASH La mercatique virale

99 Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quelle forme de fidélité développe un consommateur attaché à sa boulangerie pour la qualité de son pain, l’amabilité du personnel et ses multiples services associés ? DUO CARRE CASH

100 DUO Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quelle forme de fidélité développe un consommateur attaché à sa boulangerie pour la qualité de son pain, l’amabilité du personnel et ses multiples services associés ? DUO Fidélité attitudinale Fidélité comportementale

101 CARRE Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quelle forme de fidélité développe un consommateur attaché à sa boulangerie pour la qualité de son pain, l’amabilité du personnel et ses multiples services associés ? Fidélité comportementale Fidélité induite CARRE Fidélité recherchée Fidélité attitudinale

102 CASH Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quelle forme de fidélité développe un consommateur attaché à sa boulangerie pour la qualité de son pain, l’amabilité du personnel et ses multiples services associés ? CASH Fidélité attitudinale

103 Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
A quelle stratégie de fidélisation s’apparente une stratégie qui consiste à mettre en place des actions de fidélisation sur un marché concurrentiel ? DUO CARRE CASH

104 DUO Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
A quelle stratégie de fidélisation s’apparente une stratégie qui consiste à mettre en place des actions de fidélisation sur un marché concurrentiel ? DUO Stratégie de fidélisation recherchée Stratégie de fidélisation induite

105 CARRE Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
A quelle stratégie de fidélisation s’apparente une stratégie qui consiste à mettre en place des actions de fidélisation sur un marché concurrentiel ? Fidélisation comportementale Fidélisation attitudinale CARRE Fidélisation recherchée Fidélisation induite

106 CASH Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
A quelle stratégie de fidélisation s’apparente une stratégie qui consiste à mettre en place des actions de fidélisation sur un marché concurrentiel ? CASH Stratégie de fidélisation recherchée

107 Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ?
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir? Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ? DUO CARRE CASH

108 Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ?
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir? Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ? DUO Le taux d’attrition Le taux de rétention

109 Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ?
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir? Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ? Le taux de rétention Taux de marge CARRE Le taux d’attrition Taux de retour

110 Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ?
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir? Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ? CASH Le taux d’attrition

111 Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quel mot se cache derrière cette définition ? Ensemble des outils et techniques destinées à capter, traiter, analyser des informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. DUO CARRE CASH

112 Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quel mot se cache derrière cette définition ? Ensemble des outils et techniques destinées à capter, traiter, analyser des informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. DUO La GRC Le SIM

113 Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quel mot se cache derrière cette définition ? Ensemble des outils et techniques destinées à capter, traiter, analyser des informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. Les TIC L’ECR CARRE Le SIM La GRC

114 Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quel mot se cache derrière cette définition ? Ensemble des outils et techniques destinées à capter, traiter, analyser des informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. CASH La GRC

115 La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment appelle-t-on un consommateur qui adopte une consommation responsable, en réfléchissant sur les conséquences sociales et environnementales de son acte d’achat ? DUO CARRE CASH

116 DUO La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment appelle-t-on un consommateur qui adopte une consommation responsable, en réfléchissant sur les conséquences sociales et environnementales de son acte d’achat ? DUO Un consommateur oblatif Un éco-consommateur

117 CARRE La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment appelle-t-on un consommateur qui adopte une consommation responsable, en réfléchissant sur les conséquences sociales et environnementales de son acte d’achat ? Un consommateur tendance Un égo-consommateur CARRE Un consommateur oblatif Un éco-consommateur

118 La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment appelle-t-on un consommateur qui adopte une consommation responsable, en réfléchissant sur les conséquences sociales et environnementales de son acte d’achat ? CASH Un éco-consommateur

119 La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment caractériser l’activité de 1robepour1soir.com, dont l’activité consiste à vendre l’usage d’un produit (robe) plutôt que le produit lui-même ? DUO CARRE CASH

120 DUO La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment caractériser l’activité de 1robepour1soir.com, dont l’activité consiste à vendre l’usage d’un produit (robe) plutôt que le produit lui-même ? DUO Eco-conception Economie de la fonctionnalité

121 CARRE La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment caractériser l’activité de 1robepour1soir.com, dont l’activité consiste à vendre l’usage d’un produit (robe) plutôt que le produit lui-même ? Mercatique transactionnelle Eco-conception CARRE Eco-blanchiment Economie de la fonctionnalité

122 CASH La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment caractériser l’activité de 1robepour1soir.com, dont l’activité consiste à vendre l’usage d’un produit (robe) plutôt que le produit lui-même ? CASH Economie de la fonctionnalité

123 La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier la démarche d’Adidas lors de la création de cette chaussure, fabriquée à partir de déchets plastiques ramassés dans les océans ? DUO CARRE CASH

124 La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier la démarche d’Adidas lors de la création de cette chaussure, fabriquée à partir de déchets plastiques ramassés dans les océans ? DUO Eco-conception Eco-blanchiment

125 CARRE La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier la démarche d’Adidas lors de la création de cette chaussure, fabriquée à partir de déchets plastiques ramassés dans les océans ? Mercatique transactionnelle Eco-conception CARRE Eco-blanchiment Economie de la fonctionnalité

126 La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier la démarche d’Adidas lors de la création de cette chaussure, fabriquée à partir de déchets plastiques ramassés dans les océans ? CASH Eco-conception

127 La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier l’action d’une entreprise qui se contenterait de changer la couleurs de ses emballages en vert pour donner à ses produits une image durable ? DUO CARRE CASH

128 DUO La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier l’action d’une entreprise qui se contenterait de changer la couleurs de ses emballages en vert pour donner à ses produits une image durable ? DUO Eco-blanchiment (greenwashing) Eco-conception

129 CARRE La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier l’action d’une entreprise qui se contenterait de changer la couleurs de ses emballages en vert pour donner à ses produits une image durable ? Mercatique transactionnelle Eco-conception CARRE Eco-blanchiment (greenwashing) Economie de la fonctionnalité

130 CASH La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier l’action d’une entreprise qui se contenterait de changer la couleurs de ses emballages en vert pour donner à ses produits une image durable ? CASH Eco-blanchiment (greenwashing)

131 La mercatique peut-elle être éthique ?
Le journaliste Benjamin Carle a décidé, pendant un an, de ne consommer que des produits « made in France ». Un défi de taille, mais qu’il a réussi ! Comment qualifier cette action ? DUO CARRE CASH

132 DUO La mercatique peut-elle être éthique ?
Le journaliste Benjamin Carle a décidé, pendant un an, de ne consommer que des produits « made in France ». Un défi de taille, mais qu’il a réussi ! Comment qualifier cette action ? DUO Réactance psychologique Economie de la fonctionnalité

133 CARRE La mercatique peut-elle être éthique ?
Le journaliste Benjamin Carle a décidé, pendant un an, de ne consommer que des produits « made in France ». Un défi de taille, mais qu’il a réussi ! Comment qualifier cette action ? Réactance psychologique Consumérisme CARRE Eco-blanchiment (greenwashing) Economie de la fonctionnalité

134 CASH La mercatique peut-elle être éthique ?
Le journaliste Benjamin Carle a décidé, pendant un an, de ne consommer que des produits « made in France ». Un défi de taille, mais qu’il a réussi ! Comment qualifier cette action ? CASH Réactance psychologique

135 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier le commerce promu par l’organisation Max Havelaar ? DUO CARRE CASH

136 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier le commerce promu par l’organisation Max Havelaar ? DUO Commerce éthiquable Commerce équitable

137 CARRE La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier le commerce promu par l’organisation Max Havelaar ? Commerce équitable Consumérisme CARRE Eco-blanchiment (greenwashing) Eco-commerce

138 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier le commerce promu par l’organisation Max Havelaar ? CASH Commerce équitable

139 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier les pratiques suivantes, de la part d’une entreprise : harcèlement téléphonique, visite répétées à domicile, intimidation… DUO CARRE CASH

140 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier les pratiques suivantes, de la part d’une entreprise : harcèlement téléphonique, visite répétées à domicile, intimidation… DUO Vente agressive Publicité mensongère

141 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier les pratiques suivantes, de la part d’une entreprise : harcèlement téléphonique, visite répétées à domicile, intimidation… Publicité mensongère Consumérisme CARRE Vente agressive Eco-blanchiment

142 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier les pratiques suivantes, de la part d’une entreprise : harcèlement téléphonique, visite répétées à domicile, intimidation… CASH Vente agressive

143 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment s’appelle le mouvement qui consiste à défendre les intérêts du consommateur ? DUO CARRE CASH

144 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment s’appelle le mouvement qui consiste à défendre les intérêts du consommateur ? DUO Consumérisme UFC Que Choisir

145 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment s’appelle le mouvement qui consiste à défendre les intérêts du consommateur ? UFC Que Choisir Consumérisme CARRE Economie de la fonctionnalité Eco-blanchiment

146 La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment s’appelle le mouvement qui consiste à défendre les intérêts du consommateur ? CASH Consumérisme

147 La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Quel indicateur permet de mesurer la position concurrentielle d’un acteur sur le marché ? DUO CARRE CASH


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