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programme de mercatique
Terminale STMG
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DUO 1 point CARRE 3 points CASH 5 points
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Quelles sont les composantes de la valeur perçue ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les composantes de la valeur perçue ? DUO CARRE CASH
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Quelles sont les composantes de la valeur perçue ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les composantes de la valeur perçue ? DUO Valeur d’usage Valeur de signe Valeur hédonique Valeur d’auto-expression Valeur oblative Valeur de signe
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Quelles sont les composantes de la valeur perçue ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les composantes de la valeur perçue ? Valeur d’usage Valeur de signe Valeur hédonique Valeur d’auto-expression Valeur oblative Valeur de signe CARRE Valeur rationnelle Valeur de signe Valeur impulsive Valeur d’auto-expression Valeur hédonique Valeur impulsive
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Quelles sont les composantes de la valeur perçue ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les composantes de la valeur perçue ? CASH Valeur d’usage Valeur de signe Valeur hédonique
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Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?
A quel type de coût s’apparente le fait de faire la queue à la caisse ? DUO CARRE CASH
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Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?
A quel type de coût s’apparente le fait de faire la queue à la caisse ? DUO Coût de transaction Coût psychologique
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Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?
A quel type de coût s’apparente le fait de faire la queue à la caisse ? Coût monétaire Coût psychologique CARRE Coût de transaction Coût de temps
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Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ?
A quel type de coût s’apparente le fait de faire la queue à la caisse ? CASH Coût psychologique
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A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ? DUO CARRE CASH
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A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ? DUO Achat réfléchi Achat routinier
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A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ? Achat réfléchi Achat impulsif CARRE Achat spontané Achat routinier
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A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? A quel type d’achat s’apparente l’achat d’une baguette de pain ? CASH Achat routinier
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Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ? DUO CARRE CASH
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Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ? DUO Anticipation Achat Consommation Souvenir Besoins Solutions Choix Evaluation
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Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ? Besoins - Solutions - Choix - Evaluation Réactive - Anticipatrice - Proactive - Médiatrice CARRE Anticipation - Achat - Consommation - Souvenir Avant - Pendant - Après
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Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ?
Le consommateur est-il toujours rationnel dans ses choix ? Quelles sont les 4 phases de l’expérience de consommation ? CASH Anticipation - Achat - Consommation - Souvenir
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La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Je suis un outil qui permet d’acquérir, de traiter, de stocker et de communiquer des informations relatives à la demande, aux clients, à la concurrence et à l’environnement. Qui suis-je ? DUO CARRE CASH
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La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Je suis un outil qui permet d’acquérir, de traiter, de stocker et de communiquer des informations relatives à la demande, aux clients, à la concurrence et à l’environnement. Qui suis-je ? DUO La GRC Le SIM
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La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Je suis un outil qui permet d’acquérir, de traiter, de stocker et de communiquer des informations relatives à la demande, aux clients, à la concurrence et à l’environnement. Qui suis-je ? La PDM L’ECR CARRE La GRC Le SIM
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La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Je suis un outil qui permet d’acquérir, de traiter, de stocker et de communiquer des informations relatives à la demande, aux clients, à la concurrence et à l’environnement. Qui suis-je ? CASH Le SIM
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Qui est le leader du marché du fast-food en France ?
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Qui est le leader du marché du fast-food en France ? DUO CARRE CASH
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Qui est le leader du marché du fast-food en France ?
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Qui est le leader du marché du fast-food en France ? DUO KFC Mc Donald’s
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Qui est le leader du marché du fast-food en France ?
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Qui est le leader du marché du fast-food en France ? Subway Mc Donald’s CARRE KFC Burger King
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Qui est le leader du marché du fast-food en France ?
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Qui est le leader du marché du fast-food en France ? CASH Mc Donald’s
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La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Sous quel nom connaît-on mieux les composantes suivantes : PRODUIT, PRIX, COMMUNICATION et DISTRIBUTION DUO CARRE CASH
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La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Sous quel nom connaît-on mieux les composantes suivantes : PRODUIT, PRIX, COMMUNICATION et DISTRIBUTION DUO La part de marché Le marchéage
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La démarche mercatique
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Sous quel nom connaît-on mieux les composantes suivantes : PRODUIT, PRIX, COMMUNICATION et DISTRIBUTION La démarche mercatique La mercatique CARRE Le marchéage La part de marché
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La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Sous quel nom connaît-on mieux les composantes suivantes : PRODUIT, PRIX, COMMUNICATION et DISTRIBUTION CASH Le marchéage
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Qu’appelle-t-on l’offre globale ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Qu’appelle-t-on l’offre globale ? DUO CARRE CASH
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Qu’appelle-t-on l’offre globale ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Qu’appelle-t-on l’offre globale ? DUO L’offre principale + L’offre associée L’offre principale + L’offre gratuite
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Qu’appelle-t-on l’offre globale ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Qu’appelle-t-on l’offre globale ? Les 4 P Les composantes matérielles et immatérielles CARRE L’offre principale + L’offre gratuite L’offre principale + L’offre associée
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Qu’appelle-t-on l’offre globale ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Qu’appelle-t-on l’offre globale ? CASH L’offre principale + L’offre ass
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L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
A quelle composante de l’offre s’apparente le sur-emballage des bouteilles Contrex ? DUO CARRE CASH
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L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
A quelle composante de l’offre s’apparente le sur-emballage des bouteilles Contrex ? DUO Composante matérielle Composante immatérielle
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L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
A quelle composante de l’offre s’apparente le sur-emballage des bouteilles Contrex ? La communication Composante matérielle CARRE Composante immatérielle La stylique
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L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
A quelle composante de l’offre s’apparente le sur-emballage des bouteilles Contrex ? CASH Composante matérielle
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L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
L’entreprise Yom propose 7 produits dans 3 couleurs différentes. Précisez la largeur et l’étendue de la gamme. DUO CARRE CASH
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L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
L’entreprise Yom propose 7 produits dans 3 couleurs différentes. Précisez la largeur et l’étendue de la gamme. DUO 7 ; 21 7 ; 3
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L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
L’entreprise Yom propose 7 produits dans 3 couleurs différentes. Précisez la largeur et l’étendue de la gamme. 7 ; 3 7 ; 21 CARRE 3 ; 7 7 ; 10
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L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?
L’entreprise Yom propose 7 produits dans 3 couleurs différentes. Précisez la largeur et l’étendue de la gamme. CASH 7 ; 21
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Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ? DUO CARRE CASH
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Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ? DUO Co-branding (alliance de marque) Brand stretching (extension de marque)
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Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ? Marque ombrelle Marque gamme CARRE Brand stretching (extension de marque) Co-branding (alliance de marque)
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Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ?
L’entreprise vend-elle un produit ou une image ? Quelle politique de marque ont adopté Dop et Haribo ? CASH Co-branding (alliance de marque)
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Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ?
Le produit a-t-il un prix ? Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ? DUO CARRE CASH
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Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ?
Le produit a-t-il un prix ? Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ? DUO Gratuité Prix différencié
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Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ?
Le produit a-t-il un prix ? Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ? Gratuité Prix différencié CARRE Prix forfaitaire Prix unique
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Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ?
Le produit a-t-il un prix ? Quelle politique tarifaire adopte le journal 20 minutes ? CASH Gratuité
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Le produit a-t-il un prix ?
Quelle politique tarifaire consiste pour une entreprise à proposer des tarifs différents en fonction des estimations de remplissage ? DUO CARRE CASH
53
Le produit a-t-il un prix ?
Quelle politique tarifaire consiste pour une entreprise à proposer des tarifs différents en fonction des estimations de remplissage ? DUO Yield management (gestion des capacités) Prix forfaitaire
54
Le produit a-t-il un prix ?
Quelle politique tarifaire consiste pour une entreprise à proposer des tarifs différents en fonction des estimations de remplissage ? Yield management (gestion des capacités) Prix de remplissage optimum CARRE Prix forfaitaire Prix unique
55
Le produit a-t-il un prix ?
Quelle politique tarifaire consiste pour une entreprise à proposer des tarifs différents en fonction des estimations de remplissage ? CASH Yield Management (gestion des capacités)
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Le taux d’évolution des ventes
La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ? Quel indicateur permet de mesurer la position concurrentielle d’un acteur sur le marché ? DUO Le taux d’évolution des ventes La part de marché
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La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Quel indicateur permet de mesurer la position concurrentielle d’un acteur sur le marché ? Le taux d’évolution des ventes La part de marché CARRE Le taux de rétention Le coût au contact utile
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La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Quel indicateur permet de mesurer la position concurrentielle d’un acteur sur le marché ? CASH La part de marché
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Le produit a-t-il un prix ?
Le coefficient d’élasticité d’une montre connectée est de - 1,2. Quel sera l’impact sur les ventes en volume en % si le prix baisse de 10 % ? DUO CARRE CASH
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Le produit a-t-il un prix ?
Le coefficient d’élasticité d’une montre connectée est de - 1,2. Quel sera l’impact sur les ventes en volume en % si le prix baisse de 10 % ? DUO + 1,2 % + 12 %
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Le produit a-t-il un prix ?
Le coefficient d’élasticité d’une montre connectée est de - 1,2. Quel sera l’impact sur les ventes en volume en % si le prix baisse de 10 % ? + 1,2 % + 12 % CARRE - 1,2 % - 12 %
62
Le produit a-t-il un prix ?
Le coefficient d’élasticité d’une montre connectée est de - 1,2. Quel sera l’impact sur les ventes en volume en % si le prix baisse de 10 % ? CASH + 12 %
63
Le produit a-t-il un prix ?
Le coût de revient d’un produit est de 10 €. Le producteur applique un taux de marge de 50 %. Il vend ses produits en direct au consommateur. La TVA est de 20 %. Déterminez le prix de vente public. DUO CARRE CASH
64
Le produit a-t-il un prix ?
Le coût de revient d’un produit est de 10 €. Le producteur applique un taux de marge de 50 %. Il vend ses produits en direct au consommateur. La TVA est de 20 %. Déterminez le prix de vente public. DUO 18 € 80 €
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Le produit a-t-il un prix ?
Le coût de revient d’un produit est de 10 €. Le producteur applique un taux de marge de 50 %. Il vend ses produits en direct au consommateur. La TVA est de 20 %. Déterminez le prix de vente public. 15 € 18 € CARRE 62 € 80 €
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Le produit a-t-il un prix ?
Le coût de revient d’un produit est de 10 €. Le producteur applique un taux de marge de 50 %. Il vend ses produits en direct au consommateur. La TVA est de 20 %. Déterminez le prix de vente public. CASH 18 €
67
La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits uniquement dans ses propres UC ? DUO CARRE CASH
68
La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits uniquement dans ses propres UC ? DUO Exclusive Sélective
69
La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits uniquement dans ses propres UC ? Exclusive Sélective CARRE Intensive Indirecte
70
La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits uniquement dans ses propres UC ? CASH Exclusive
71
Quels sont les différents types d’unités commerciales ?
La grande distribution est-elle incontournable ? Quels sont les différents types d’unités commerciales ? DUO CARRE CASH
72
Quels sont les différents types d’unités commerciales ?
La grande distribution est-elle incontournable ? Quels sont les différents types d’unités commerciales ? DUO UC physiques UC virtuelles UC propres GMS
73
Quels sont les différents types d’unités commerciales ?
La grande distribution est-elle incontournable ? Quels sont les différents types d’unités commerciales ? GMS GSS UC physiques UC virtuelles CARRE UC directes UC indirectes Multicanales Indirectes
74
Quels sont les différents types d’unités commerciales ?
La grande distribution est-elle incontournable ? Quels sont les différents types d’unités commerciales ? CASH UC physiques UC virtuelles
75
La grande distribution est-elle incontournable ?
En 3 lettres : partenariat producteur/distributeur dans le but d’apporter la meilleure réponse possible au client DUO CARRE CASH
76
La grande distribution est-elle incontournable ?
En 3 lettres : partenariat producteur/distributeur dans le but d’apporter la meilleure réponse possible au client DUO ECR SIM
77
La grande distribution est-elle incontournable ?
En 3 lettres : partenariat producteur/distributeur dans le but d’apporter la meilleure réponse possible au client SIM GRC CARRE TIC ECR
78
La grande distribution est-elle incontournable ?
En 3 lettres : partenariat producteur/distributeur dans le but d’apporter la meilleure réponse possible au client CASH ECR (ou ROC)
79
La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits dans un maximum de points de vente ? DUO CARRE CASH
80
La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits dans un maximum de points de vente ? DUO Intensive Exclusive
81
La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits dans un maximum de points de vente ? Intensive Exclusive CARRE Sélective Directe
82
La grande distribution est-elle incontournable ?
Comment s’appelle la stratégie qui consiste, pour un producteur, à vendre ses produits dans un maximum de points de vente ? CASH Intensive
83
Comment classe-t-on les objectifs de communication ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Comment classe-t-on les objectifs de communication ? DUO CARRE CASH
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Comment classe-t-on les objectifs de communication ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Comment classe-t-on les objectifs de communication ? DUO Cognitifs Affectifs Conatifs Produit Marque Entreprise
85
Comment classe-t-on les objectifs de communication ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Comment classe-t-on les objectifs de communication ? Produit - marque - entreprise Intensifs - Sélectifs - Exclusifs CARRE Cognitifs - Affectifs - Conatifs Message - Ton - Promesse
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Comment classe-t-on les objectifs de communication ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Comment classe-t-on les objectifs de communication ? CASH Cognitifs Affectifs Conatifs
87
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
En soutenant la Fédération Française de Handball, à quel moyen de communication a recours Adidas ? DUO CARRE CASH
88
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
En soutenant la Fédération Française de Handball, à quel moyen de communication a recours Adidas ? DUO Parrainage Promotion des ventes
89
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
En soutenant la Fédération Française de Handball, à quel moyen de communication a recours Adidas ? Promotion des ventes Mercatique directe CARRE Réseaux sociaux Parrainage
90
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
En soutenant la Fédération Française de Hanball, à quel moyen de communication a recours Adidas ? CASH Parrainage
91
Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ? DUO CARRE CASH
92
Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ? DUO Le coût au contact utile Le taux de marge
93
Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ? Le coût au contact utile Le taux de marge CARRE Le taux de rétention La valeur à vie du client
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Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ?
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ? Quel indicateur permet de mesurer l’efficacité d’une publicité ? CASH Le coût au contact utile
95
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
Quel nom donne-t-on à la technique qui permet d’amplifier le bouche à oreille en utilisant la puissance d’Internet ? DUO CARRE CASH
96
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
Quel nom donne-t-on à la technique qui permet d’amplifier le bouche à oreille en utilisant la puissance d’Internet ? DUO La mercatique virale La mercatique directe
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Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
Quel nom donne-t-on à la technique qui permet d’amplifier le bouche à oreille en utilisant la puissance d’Internet ? La mercatique directe La mercatique virale CARRE La communication de crise Les réseaux sociaux
98
Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?
Quel nom donne-t-on à la technique qui permet d’amplifier le bouche à oreille en utilisant la puissance d’Internet ? CASH La mercatique virale
99
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quelle forme de fidélité développe un consommateur attaché à sa boulangerie pour la qualité de son pain, l’amabilité du personnel et ses multiples services associés ? DUO CARRE CASH
100
DUO Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quelle forme de fidélité développe un consommateur attaché à sa boulangerie pour la qualité de son pain, l’amabilité du personnel et ses multiples services associés ? DUO Fidélité attitudinale Fidélité comportementale
101
CARRE Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quelle forme de fidélité développe un consommateur attaché à sa boulangerie pour la qualité de son pain, l’amabilité du personnel et ses multiples services associés ? Fidélité comportementale Fidélité induite CARRE Fidélité recherchée Fidélité attitudinale
102
CASH Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quelle forme de fidélité développe un consommateur attaché à sa boulangerie pour la qualité de son pain, l’amabilité du personnel et ses multiples services associés ? CASH Fidélité attitudinale
103
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
A quelle stratégie de fidélisation s’apparente une stratégie qui consiste à mettre en place des actions de fidélisation sur un marché concurrentiel ? DUO CARRE CASH
104
DUO Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
A quelle stratégie de fidélisation s’apparente une stratégie qui consiste à mettre en place des actions de fidélisation sur un marché concurrentiel ? DUO Stratégie de fidélisation recherchée Stratégie de fidélisation induite
105
CARRE Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
A quelle stratégie de fidélisation s’apparente une stratégie qui consiste à mettre en place des actions de fidélisation sur un marché concurrentiel ? Fidélisation comportementale Fidélisation attitudinale CARRE Fidélisation recherchée Fidélisation induite
106
CASH Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
A quelle stratégie de fidélisation s’apparente une stratégie qui consiste à mettre en place des actions de fidélisation sur un marché concurrentiel ? CASH Stratégie de fidélisation recherchée
107
Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ?
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir? Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ? DUO CARRE CASH
108
Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ?
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir? Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ? DUO Le taux d’attrition Le taux de rétention
109
Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ?
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir? Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ? Le taux de rétention Taux de marge CARRE Le taux d’attrition Taux de retour
110
Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ?
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir? Quel indicateur permet de mesurer la perte de clients ? CASH Le taux d’attrition
111
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quel mot se cache derrière cette définition ? Ensemble des outils et techniques destinées à capter, traiter, analyser des informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. DUO CARRE CASH
112
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quel mot se cache derrière cette définition ? Ensemble des outils et techniques destinées à capter, traiter, analyser des informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. DUO La GRC Le SIM
113
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quel mot se cache derrière cette définition ? Ensemble des outils et techniques destinées à capter, traiter, analyser des informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. Les TIC L’ECR CARRE Le SIM La GRC
114
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir?
Quel mot se cache derrière cette définition ? Ensemble des outils et techniques destinées à capter, traiter, analyser des informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. CASH La GRC
115
La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment appelle-t-on un consommateur qui adopte une consommation responsable, en réfléchissant sur les conséquences sociales et environnementales de son acte d’achat ? DUO CARRE CASH
116
DUO La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment appelle-t-on un consommateur qui adopte une consommation responsable, en réfléchissant sur les conséquences sociales et environnementales de son acte d’achat ? DUO Un consommateur oblatif Un éco-consommateur
117
CARRE La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment appelle-t-on un consommateur qui adopte une consommation responsable, en réfléchissant sur les conséquences sociales et environnementales de son acte d’achat ? Un consommateur tendance Un égo-consommateur CARRE Un consommateur oblatif Un éco-consommateur
118
La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment appelle-t-on un consommateur qui adopte une consommation responsable, en réfléchissant sur les conséquences sociales et environnementales de son acte d’achat ? CASH Un éco-consommateur
119
La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment caractériser l’activité de 1robepour1soir.com, dont l’activité consiste à vendre l’usage d’un produit (robe) plutôt que le produit lui-même ? DUO CARRE CASH
120
DUO La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment caractériser l’activité de 1robepour1soir.com, dont l’activité consiste à vendre l’usage d’un produit (robe) plutôt que le produit lui-même ? DUO Eco-conception Economie de la fonctionnalité
121
CARRE La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment caractériser l’activité de 1robepour1soir.com, dont l’activité consiste à vendre l’usage d’un produit (robe) plutôt que le produit lui-même ? Mercatique transactionnelle Eco-conception CARRE Eco-blanchiment Economie de la fonctionnalité
122
CASH La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment caractériser l’activité de 1robepour1soir.com, dont l’activité consiste à vendre l’usage d’un produit (robe) plutôt que le produit lui-même ? CASH Economie de la fonctionnalité
123
La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier la démarche d’Adidas lors de la création de cette chaussure, fabriquée à partir de déchets plastiques ramassés dans les océans ? DUO CARRE CASH
124
La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier la démarche d’Adidas lors de la création de cette chaussure, fabriquée à partir de déchets plastiques ramassés dans les océans ? DUO Eco-conception Eco-blanchiment
125
CARRE La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier la démarche d’Adidas lors de la création de cette chaussure, fabriquée à partir de déchets plastiques ramassés dans les océans ? Mercatique transactionnelle Eco-conception CARRE Eco-blanchiment Economie de la fonctionnalité
126
La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier la démarche d’Adidas lors de la création de cette chaussure, fabriquée à partir de déchets plastiques ramassés dans les océans ? CASH Eco-conception
127
La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier l’action d’une entreprise qui se contenterait de changer la couleurs de ses emballages en vert pour donner à ses produits une image durable ? DUO CARRE CASH
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DUO La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier l’action d’une entreprise qui se contenterait de changer la couleurs de ses emballages en vert pour donner à ses produits une image durable ? DUO Eco-blanchiment (greenwashing) Eco-conception
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CARRE La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier l’action d’une entreprise qui se contenterait de changer la couleurs de ses emballages en vert pour donner à ses produits une image durable ? Mercatique transactionnelle Eco-conception CARRE Eco-blanchiment (greenwashing) Economie de la fonctionnalité
130
CASH La mercatique durable est-elle un mythe ou une réalité ?
Comment qualifier l’action d’une entreprise qui se contenterait de changer la couleurs de ses emballages en vert pour donner à ses produits une image durable ? CASH Eco-blanchiment (greenwashing)
131
La mercatique peut-elle être éthique ?
Le journaliste Benjamin Carle a décidé, pendant un an, de ne consommer que des produits « made in France ». Un défi de taille, mais qu’il a réussi ! Comment qualifier cette action ? DUO CARRE CASH
132
DUO La mercatique peut-elle être éthique ?
Le journaliste Benjamin Carle a décidé, pendant un an, de ne consommer que des produits « made in France ». Un défi de taille, mais qu’il a réussi ! Comment qualifier cette action ? DUO Réactance psychologique Economie de la fonctionnalité
133
CARRE La mercatique peut-elle être éthique ?
Le journaliste Benjamin Carle a décidé, pendant un an, de ne consommer que des produits « made in France ». Un défi de taille, mais qu’il a réussi ! Comment qualifier cette action ? Réactance psychologique Consumérisme CARRE Eco-blanchiment (greenwashing) Economie de la fonctionnalité
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CASH La mercatique peut-elle être éthique ?
Le journaliste Benjamin Carle a décidé, pendant un an, de ne consommer que des produits « made in France ». Un défi de taille, mais qu’il a réussi ! Comment qualifier cette action ? CASH Réactance psychologique
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier le commerce promu par l’organisation Max Havelaar ? DUO CARRE CASH
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier le commerce promu par l’organisation Max Havelaar ? DUO Commerce éthiquable Commerce équitable
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CARRE La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier le commerce promu par l’organisation Max Havelaar ? Commerce équitable Consumérisme CARRE Eco-blanchiment (greenwashing) Eco-commerce
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier le commerce promu par l’organisation Max Havelaar ? CASH Commerce équitable
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier les pratiques suivantes, de la part d’une entreprise : harcèlement téléphonique, visite répétées à domicile, intimidation… DUO CARRE CASH
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier les pratiques suivantes, de la part d’une entreprise : harcèlement téléphonique, visite répétées à domicile, intimidation… DUO Vente agressive Publicité mensongère
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier les pratiques suivantes, de la part d’une entreprise : harcèlement téléphonique, visite répétées à domicile, intimidation… Publicité mensongère Consumérisme CARRE Vente agressive Eco-blanchiment
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment qualifier les pratiques suivantes, de la part d’une entreprise : harcèlement téléphonique, visite répétées à domicile, intimidation… CASH Vente agressive
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment s’appelle le mouvement qui consiste à défendre les intérêts du consommateur ? DUO CARRE CASH
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment s’appelle le mouvement qui consiste à défendre les intérêts du consommateur ? DUO Consumérisme UFC Que Choisir
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment s’appelle le mouvement qui consiste à défendre les intérêts du consommateur ? UFC Que Choisir Consumérisme CARRE Economie de la fonctionnalité Eco-blanchiment
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La mercatique peut-elle être éthique ?
Comment s’appelle le mouvement qui consiste à défendre les intérêts du consommateur ? CASH Consumérisme
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La mercatique cherche-t-elle à répondre aux besoins des consommateurs ou à les influencer ?
Quel indicateur permet de mesurer la position concurrentielle d’un acteur sur le marché ? DUO CARRE CASH
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