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La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités.

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Présentation au sujet: "La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités."— Transcription de la présentation:

1 La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités et les interactions se fait en présentiel Objectif : redonner du sens aux apprentissages théoriques, aux savoirs qui sont tous en ligne sur Internet.

2 AVANTAGES DE LA CLASSE INVERSEE
La classe inverse est une stratégie : pour augmenter les interactions entre les apprenants où les apprenants se responsabilisent où les contenus travaillés sont accessibles tout le temps où les apprenants recoivent un accompagnement personnalisé en présentiel où la pédagogie de l’alternance est optimisée

3 La classe inverse n’est pas :
2002 2004 La classe inverse n’est pas : STEREOTYPES DE LA CLASSE INVERSEE synonyme de vidéos en ligne. le remplacement du formateur par des vidéos le fait de mettre les apprenants au travail tout seul sans accompagnement un simple cours en ligne sans démarche pédagogique derrière

4 Comment ça marche une classe inversée ?
2004 2004

5 Plateforme LMS MOODLE FORMATEUR APPRENTI Mise en ligne de ressources:
2008 Plateforme LMS MOODLE FORMATEUR APPRENTI Mise en ligne de ressources: Capsules vidéos Quiz associé Visionnage d’une courte vidéo Recherche d’informations Quiz en ligne

6 Outils gratuits sur le web :
2013 2004 2013

7 Plus value d’une classe inversée
+ de travail en équipe pour les formateurs + de collaboration entre les apprentis + d’autonomie des apprentis + de sens donnés aux apprentissages (pédagogie active et proactive) + de transversalité et d’interdisciplinarité Auteur : David Maily, consultant-formateur dans le numérique, la FOAD, la communication digitale


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