La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CLIQUEZ POUR CONTINUER

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CLIQUEZ POUR CONTINUER"— Transcription de la présentation:

1 CLIQUEZ POUR CONTINUER
JOHNNY 6 1943 / 2017 PPS RATZEL PATRICIA CLIQUEZ POUR CONTINUER MUSIQUE

2

3 2011 : "Jamais seul" Le chanteur resurgit dans les bacs à l'automne 2010, mais sur le disque d'un autre : celui de Patrick Fiori, avec lequel il a enregistré un duo, "Je viendrai te chercher", écrit par Jean-Jacques Goldman. Son retour sur scène, il l'effectue également lors du concert d'un autre à Montpellier, le 3 décembre 2010 : -M- (Matthieu Chédid), à qui il vient de confier la réalisation de son futur album.

4

5 Celui-ci paraît le 28 mars 2011, sous le titre : "Jamais seul"
Celui-ci paraît le 28 mars 2011, sous le titre : "Jamais seul". L'idole des jeunes le lance en fanfare depuis les Champs-Elysées, à Paris et se jette dans une course médiatique effrénée pour en faire la promotion… et prouver qu'il est en pleine forme.

6

7 "Jamais seul", bercé qu'il est par les guitares omniprésentes de Matthieu Chédid, déroute plus d'un fan de Johnny. Bluesy et crépusculaire, il rappelle ses disques des années 1970. Outre M, l'interprète a fait appel à Maxime Nucci (alias Yodélice), Hocine Merabet et au batteur Vincent Polycarpe (du groupe Gush) pour le mettre en mots et en musique. M l'entraîne dans la savane africaine dans "Les herbes folles" et lui donne la réplique de sa voix haut-perchée dans "England". Yodélice lui fait évoquer ses épreuves des derniers mois dans le premier extrait, "Jamais seul". Hocine Merabet lui écrit deux odes aux femmes de sa vie, sa fille Jade et son épouse Laeticia ("Jade dort" et "Elle a mis de l’eau"). Les ventes de l'album ne décollent pas vraiment.

8

9 Tournée en plein air en 2012 On retrouve Johnny Hallyday en août 2011, cette fois-ci au théâtre. Le chanteur crée l'évènement en montant pour la première fois sur les planches pour jouer dans une pièce de Tennessee Williams, "Le paradis sur terre", un drame psychologique dans lequel il tient le rôle phare. Cela se passe au théâtre Edouard VII, à Paris, à partir du 6 septembre. Plus de 72 représentations sont prévues. Au printemps 2012, Johnny fait son grand retour de chanteur avec une tournée des stades à travers la France, sa 181e tournée. Il donne son premier concert à Los Angeles, où il réside, le 24 avril 2012, et se produit au Stade de France à Paris, les 15, 16 et 17 juin. Il devient ainsi le seul artiste à s’y être produit neuf fois, même s'il a eu quelques peines à remplir les derniers concerts.

10

11 2012 : "L'attente" Après la première partie de sa tournée qui démarre le 3 août à Colmar, Johnny Hallyday s'envole pour Los Angeles où il commence l'enregistrement de son nouvel album. Mais des problèmes de santé, suite à une bronchite, le conduisent dans un hôpital de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. De retour à Los Angeles, il retourne à l'hôpital pour subir des examens approfondis et en sort le 7 septembre.

12

13

14 Il finit son album et le 4 octobre part pour Montréal où il donne un concert. Puis il va chanter en France, à Moscou, à New York et à Londres, où le public est au rendez-vous. Le 12 novembre 2012, sort "L'attente", réalisé par Yvan Cassar dont les textes sont écrits en grande partie par Miossec. Sur cet album, il chante en duo avec Céline Dion, "L'amour peut prendre froid", un titre également présent sur le disque de la chanteuse québécoise. Dès sa première semaine de sortie, "L'attente" est certifié triple Disque de platine, un succès fulgurant. Finalement, il se vendra à plus de exemplaires. Johnny s'offre en février 2012, une parenthèse "littéraire" avec la sortie de son autobiographie "Dans mes yeux" coécrite avec l'auteure Amanda Sheers. Il y règle quelque peu ses comptes et certains comme Claude François ou Michel Sardou se voient ainsi épinglés. Achevée en décembre 2012, la tournée de 65 dates a rassemblé quelque spectateurs et le 3 juin 2013, sort l’album live de cette tournée, intitulé "On stage".

15

16 Johnny Hallyday fête ses 70 ans, quelques jours plus tard, sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy lors d'un concert le 15 juin 2013, suivi d'un autre un peu plus tard dans la nuit au Théâtre de Paris. Ces concerts figurent parmi sa mini-tournée "Born Rocker Tour", dont l’album live sort le 25 novembre Le rockeur reprend cette tournée au printemps 2014, aux États-Unis et au Canada, du 24 avril au 15 mai.

17

18 2014 : "Rester vivant" Le 1er septembre 2014, c’est l’un des événements de la rentrée musicale : Johnny Hallyday sort le premier single,"Regarde-nous", un blues rock mélodique chanté avec une voix impeccable, issu de son nouvel album "Rester vivant". Rien de tel pour aiguiser la curiosité des fans et des médias jusqu’à la sortie de l’album, le 17 novembre. Blues, rock, country, soul, sur cet opus, les rythmes s’enchaînent au gré des paroles écrites par des artistes français de renoms : Maxime Nucci (Yodelice), Miossec, Jeanne Cherhal, Isabelle Bernal, Pierre-Dominique Burgaud et Yarol Poupaud. Don Was, pointure internationale qui a collaboré avec les Rolling Stones, est à la production. Johnny Hallyday est convaincant en interprète de ces créations sur "le temps qui passe, la solitude avec laquelle on vit tous à un moment ou à un autre". Il signe son 49e album… un bilan, en quelque sorte avec des chansons qui lui collent à peau. "Rester vivant" sera le meilleur démarrage de l’année en 2014, dans l’industrie du disque, en France, avec plus de exemplaires vendus la première semaine de sa sortie.

19

20 A la manière du Rat Pack qui rassemblait Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. aux États-Unis, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc se retrouvent pour trois concerts communs à Paris-Bercy les 5, 6 et 7 novembre Complices depuis les yéyés, mais jamais réunis sur scène auparavant, ils ont choisi un nom de groupe en hommage à Serge Gainsbourg, pour l’occasion : "Les Vieilles Canailles". "Le tout, c’est de se marrer", avoue Jacques Dutronc. Johnny Hallyday, très en forme, est le chef de la bande, avec la puissance vivifiante qu’on lui connaît. Les trois copains enchaînent leurs tubes respectifs … et les vannes. Le public présent est littéralement enchanté et en redemande.

21

22

23 2015 : "De l’Amour" Huit mois après la tournée des "Vieilles canailles",  Johnny entame sa 183e tournée personnelle. Il joue sur scène les titres de son dernier album "Rester vivant" (écoulé à exemplaires), parmi lesquels "Au café de l’avenir", "Rester vivant" et bien sûr les plus anciennes, les incontournables, celles dont le public ne peut plus se passer. En octobre 2015, sur scène, à Lille, il annonce la sortie de son 50e album studio, "De l’Amour", "le plus intime de tous mes albums", dit-il. Yodelice (Maxim Nucci) est le grand manitou de ce dernier-né, à la fois compositeur et réalisateur.

24

25 Pour les textes, Vincent Delerm, Jeanne Cherhal, Christophe Miossec ou encore Aurélie Saada, moitié du duo Brigitte, se partagent le privilège de travailler avec le rocker français. Il est question d’amour bien sûr, mais également d’actualité avec une chanson intitulée "Un dimanche de janvier", consacrée à la marche gigantesque ayant suivi l'attentat contre le magazine Charlie Hebdo à Paris. Enregistré entre Paris et Los Angeles, le disque est en tête des ventes. Le 12 février 2016, il devient même le meilleur "Album de chansons" de l’année aux Victoires de la Musique.

26

27 Fin novembre 2016, Johnny Hallyday apprend qu'il est atteint d'un cancer des poumons. Il confirme les rumeurs sur ses comptes Twitter et Facebook en mars 2017, tout en rassurant les fans et en confirmant sa participation aux  "Vieilles Canailles", une tournée avec ses compères Jacques Dutronc 74 ans et Eddy Mitchell, 75. Johnny est malade mais il assure jusqu’au bout le show, avec une puissance vocale inaltérée. 

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44 Johnny Hallyday Jean Paul Belmondo Michel Sardou
Claude Francois Demis Roussos 1977

45 Les légendes du cinéma français a Cannes Lino Ventura Claude Lelouch Jacques Brel Charles Gérard et Johnny Hallyday a Cannes en 1972.

46

47 FIN TOUT DU NET Johnny Hallyday 11 ans/ Les diaboliques


Télécharger ppt "CLIQUEZ POUR CONTINUER"

Présentations similaires


Annonces Google