Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEugénie Latour Modifié depuis plus de 5 années
1
Projets pilotes à DRC pour adultes de l’IJECT
Mai 2017
2
Ordre du jour Introduction et salutations(David Armstrong) MEDU/MESFP Initiatives Programmes pilotes à double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes Questions et réponses Conclusion SV
3
Comité d’experts de la première ministre pour le développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée(MEDU/MESFP) “The theme of Promotion de multiples cheminements de carrière recognizes that all students need a greater awareness and real understanding of all career possibilities, traditional and non-traditional, available to them, including the steps needed to achieve their goals.” SV new Résumé des recommandations Former La Main-D’œvre de Demain : Un responsabilité partagée , Juin 2016
4
Bonification de l'IJECT
programmes pilotes à double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes des activités pilotes postérieures aux programmes à double reconnaissance de crédit pour adultes (Cet élément supplémentaire mettra en lumière la valeur de l’éducation postsecondaire et fournira aux élèves adultes des renseignements sur les itinéraires, les possibilités et les soutiens au palier postsecondaire. )
5
Programmes pilotes à double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes
“le récent budget de l’Ontario parle « d’améliorer les occasions d’apprentissage à drc pour les adultes » dans le cadre du Plan pour l’éducation permanente et la formation professionnelle du gouvernement” les programmes à drc pour adultes feront partie de l’Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail (IJECT) programmes pilotes d'un an seront régis par la politique et les procédés actuels de la drc
6
Double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes
Le financement pour la prestation des programmes de la DRC pour adultes sera conforme à celui des autres programmes à DRC Ce financement fera partie d’une enveloppe séparée.
7
Double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes : éléments communs
Comme c’est le cas pour les adolescents dans les programmes à double reconnaissance de crédit en , les mesures suivantes s’appliqueront : Les élèves doivent étudier pour obtenir le DESO. Ceux qui ont déjà ce diplôme ne sont pas admissibles. Aucune série de quatre crédits à double reconnaissance ne sera approuvée.
8
Double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes : éléments communs
Comme c’est le cas pour les adolescents dans les programmes à double reconnaissance de crédit en , les mesures suivantes s’appliqueront : Les élèves participant à des programmes de l’École au collège (EAC) doivent viser à la fois un ou plusieurs crédits du curriculum de l’Ontario et un ou plusieurs crédits à double reconnaissance pendant chaque semestre. Les programmes de l’EAC doivent être situés sur un campus collégial.
9
Double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes : éléments communs
Comme c’est le cas pour les adolescents dans les programmes à double reconnaissance de crédit en , les mesures suivantes s’appliqueront : Il faut fournir la preuve d’un protocole signé entre tous les collèges de langue française et les collèges de langue anglaise appropriés quand les élèves d’un conseil scolaire de langue française souhaitent participer à des programmes à double reconnaissance de crédit dans un collège de langue anglaise. Ces protocoles devraient être mis en place avant le début du cours.
10
Double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes : éléments uniques
Voici les critères préférés relatifs aux programmes pilotes à double reconnaissance de crédit pour adultes (DRCA) : Ce programme pilote vise les adultes ayant besoin du soutien supplémentaire du programme à double reconnaissance de crédit pour obtenir leur DESO et réussir la transition vers l’éducation postsecondaire (collège ou apprentissage).
11
Double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes : éléments uniques
Voici les critères préférés relatifs aux programmes pilotes à double reconnaissance de crédit pour adultes (DRCA) : les élèves doivent être près d’obtenir leur diplôme avoir le potentiel de réussir au collège ou en apprentissage être âgés de 21 ans ou plus.
12
Double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes : éléments uniques
Voici les critères préférés relatifs aux programmes pilotes à double reconnaissance de crédit pour adultes (DRCA) : Les équipes de planification régionale (EPR) doivent travailler avec le personnel de l’éducation des adultes et de l’éducation permanente du conseil pour élaborer des propositions qui répondront aux besoins de leurs élèves.
13
Double reconnaissance de crédit de l’IJECT pour adultes : éléments uniques
Voici les critères préférés relatifs aux programmes pilotes à double reconnaissance de crédit pour adultes (DRCA) : Les programmes sont à offrir en face-à-face, sur un campus. Le titre de tous les programmes à double reconnaissance de crédit pour adultes sera assorti de la mention « DRCA » afin que nous puissions surveiller facilement la participation à ces programmes et les résultats.
14
Crédits de la DRC pour adultes
La politique de la DRC prévoit que la prestation des appuis supplémentaires pour les élèves de la DRC sera assurée par les enseignantes et les enseignants de la DRC Le financement pour les enseignantes et les enseignants de la DRC sera assuré par l’entremise de ce programme pilote Les EPR demanderont ce financement par le truchement du guide des propositions de l’IJECT
15
Activités pilotes postérieures aux programmes à drc pour adultes
Chaque activité doit inclure ce qui suit : Trois conversations d’une heure en petits groupes sur les prochaines étapes au palier postsecondaire. Jusqu’à quatre heures d’entretien individuel avec chaque élève et suivis avec un conseiller chevronné en éducation postsecondaire. 6 heures pour le perfectionnement et les rapports des conseillères et des conseillers en éducation postsecondaire (pour chaque classe) Financement des demandes des élèves adultes de programmes à DRC auprès de OCAS / OUAC
16
Propositions d’activités postérieures aux DRC pour adultes
Ajouter dans la section « Divers » Données pour un groupe de 20 élèves de la DRC pour adultes Remarques Frais de demande OCAS 1 900,00 $ # d’élèves de la DRC pour adultes x 95,00 $ Conversations en petits groupes 135,00 $ 3 x 45,00 $ / heure Entretiens individuels 3 600,00 $ 4 sessions x # élèves de la DRC pour adultes x 45,00 $ / heure Perfectionnement et rapport pour la conseillère ou le conseiller du postsecondaire 5 400,00 $ 6 heures x 45,00 $ / heure x # de classes de la DRC pour adultes Ressources pour ateliers 500,00 $ 25,00 $ x # d’élèves de la DRC pour adultes Total 11 535,00 $
17
Projets pilotes à DRC pour adultes de l’IJECT : échéance et prochaines étapes
Propositions approuvées à compter du Cycle 1 (Échéance : le 5 juin à 13 h 00) Les EPR peuvent soumettre leurs propositions le 14 juillet ou auparavant. L'étude de ces propositions prendra place durant la semaine du 17 juillet et les programmes pourront être livrés au cours du premier semestre. Propositions additionnelles approuvées jusqu’à l’épuisement des fonds
18
Projets pilotes à DRC pour adultes de l’IJECT : échéance et prochaines étapes
Webinaires pour les conseillères et conseillers en éducation postsecondaire au début septembre – Activités postérieures aux programmes à DRC pour adultes Partage de stratégies gagnantes de programmes à DRC pour adultes et d’activités postérieures aux programmes à DRC pour adultes
19
Rapports de projets pilotes
Le calendrier des rapports sera celui des autres programmes de l’IJECT Rapports supplémentaires : détails à suivre
20
Contactez nous David Armstrong davidarmstrong@hurontel.on.ca
Phil Hedges Sonja Vandermeer SV
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.