Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Luc Renaud, chargé de cours courriel: luc.renaud@umontreal.ca
PPA 1114 P TIC en orthopédagogie Luc Renaud, chargé de cours courriel: Horaire Jour mercredi avant-midi Dates du 8 janvier au 2 avril 2003 Heures: de 8h30 à 11h30 Classe A-103 Laboratoire A-309 Ressources Pour la classe... Faculté virtuelle Les Scénaristes
2
Présentation du professeur
Ce que je suis... Un praticien et un chercheur dans le domaine des TIC 12 ans d’expérience en FL-2 auprès d’immigrants et auprès d ’étudiants en difficulté d ’apprentissage 1 an d ’enseignement en milieu carcéral 2 ans d ’expérience auprès d ’adultes souffrant de retard intellectuel 6 ans d’expérience avec les TIC en FL-2 Concepteur de cours de FL-2 avec TIC au MRCI 6 ans d’expérience comme tuteur, chargé de cours et responsable de cours, incluant des cours de TIC en orthopédagogie Ce que je ne suis pas... Un informaticien Un technicien
3
Nature du cours Les principes Les attentes
Créer un projet complexe et participer à la création collective d’une banque de ressources; Réfléchir sur la pratique et développer une vision personnelle de l ’intégration des TIC Participer à une communauté apprenante, via la Faculté virtuelle Les attentes Autonomie et créativité Collaboration et travail
4
Travaux et échéancier Voir le plan de cours: imprimé et en ligne
TP-1 Réflexion métacognitive sur l’expérience - 20% TP-2 Exploration de ressources - 20% TP-3 Constitution et test d’une ressource logistique : le scénario pédagogique - 30% TP-4 Constitution de ressources informatiques et mise en ligne dans un espace Web - 30%
5
Quoi faire maintenant... Tâche 1
S’inscrire au cours PPA 1114 P avec Luc Renaud dans la Faculté virtuelle : code d’accès FZ11208 valable jusqu’au 30 janvier 2003 seulement Tâche 2 Lire le premier message du forum TIC en orthopédagogie et y participer Tâche 3 Compléter une première fois le bilan des compétences Remettre une copie imprimée d’une réflexion d’une page Remettre une disquette contenant le bilan des compétences Tâche 4 Former les équipes de 3 ou 4 pour les TP-3 et TP-4; Prendre le temps de bien lire le plan de cours; Prendre le temps de consulter les ressources de la faculté virtuelle : le forum, le calendrier et la section Documentation; Prendre une photo (ou un dessin), la réduire à moins de 5K0, rédiger un court texte et introduire le tout dans la Galerie des portraits de la Faculté virtuelle; Lire les pistes de réflexion en vue de participer aux télédiscussions et au forum
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.