Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parVivien Pépin Modifié depuis plus de 6 années
1
Synthèse des Questionnaires de satisfaction des stages du Plan de Formation continue des Personnels 2017/2018
2
+ qualité de la fiche descriptive du stage
Avant le stage + qualité de la fiche descriptive du stage - Période de l’année « Je remercie le personnel chargé de l’organisation du stage, … » « Très bonne organisation du stage » « Communication du programme du stage trop tardif » « Période de stage mal choisi (après les vacances) »
3
+ Participation et échanges
Pendant le stage + Participation et échanges - Rythme et durée « Mélange très intéressant entre les enseignants du primaire et du secondaire » « excellente atmosphère » « découverte d’outils » « d’une qualité étonnante » « manque de visites de classes »
4
Apres le stage + Elargissement des connaissances
- Réinvestissement dans la pratique envisagée immédiatement « stage bien organisé » « intéressant et constructif » « allonger le temps de stage » « augmenter les moments d’échanges » « manque de documents à ramener pour approfondir le sujet » « nous n’avons pas assez de temps pour manger »
5
Bilan + Développement de compétences - Naissance de nouveaux besoins
« Formation complète avec des ateliers mettant en activité et liens vers des textes théoriques. Il manque le temps de développer les notions théoriques » « Cette formation a été bénéfique à tous points de vue, j’ai beaucoup appris et déjà mis en place les connaissances acquises. Bravo aux formateurs! »
6
ELEMENTS D’ANALYSE Les points de vigilance qui ressortent de de ce bilan sont : Les périodes choisies pour certains stages Le rythme et la durée de certaines journées de stage Le réinvestissement dans la pratique envisagée immédiatement Eléments d’analyse pour tenter de satisfaire au mieux les stagiaires : → Nous essayerons de limiter les stages juste avant ou après les vacances scolaires. Cependant, les semaines communes entre tous les établissements de la zone MOPI sont limitées, ce qui oblige une certaine concentration des stages du plan de formation continue des personnels. → Nous essayerons d’être vigilant afin de laisser un temps de repas suffisant aux stagiaires. Il est vrai également que le rythme des stages est assez soutenu, mais les formateurs souhaitent se servir de tout le temps imparti de chaque stage pour apporter un maximum de contenus aux stagiaires. → Enfin, nous continuerons de développer la mise à disposition après chaque stage de documents de réinvestissement sur le site de la zone MOPI afin de facilité le partage avec les enseignants qui n’y ont pas participé.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.