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Janvier 2006 Utilisation dune plate-forme à accès permanent : exemples et classifications Haute Ecole Provinciale Mons-Borinage-Centre Gérard Godfraind.

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1 Janvier 2006 Utilisation dune plate-forme à accès permanent : exemples et classifications Haute Ecole Provinciale Mons-Borinage-Centre Gérard Godfraind g.godfraind@gmail.com g.godfraind@gmail.com

2 Janvier 2006 Buts et objectifs Méthodes Exemples Essais typologiques Structure

3 Janvier 2006 Buts : Justifier et encourager lutilisation dune plateforme de FAP chez les acteurs de la HE. Objectifs : Mettre en évidence les atouts (et aussi les restrictions) associés à lutilisation de la FAP dans lenseignement supérieur. Réaliser une classification empirique des modes dutilisation dune plateforme de FAP. Présenter cette essai typologique aux acteurs de la HE. Buts et objectifs

4 Janvier 2006 Travail avec Acolad, mise en oeuvre dactivités diverses dans des situations diverses. Mise en évidence de critères de différenciation des modes dutilisation (= variables). Association de valeurs Regroupements et identification de profils dutilisation Association dexemples aux types mis en évidence. Méthodes

5 Janvier 2006 Exemples sur acolad... Acolad « démo » à StrasbourgStrasbourg Acolad sur le serveur de Liège (HEMES)Liège

6 Janvier 2006 Critères de classification

7 Janvier 2006 Critères de classification

8 Janvier 2006 Critères de classification ! Différents appariements possibles : « Concepteur-tuteur », par exemple.

9 Janvier 2006 Critères de classification

10 Janvier 2006 Critères de classification

11 Janvier 2006 Critères de classification

12 Janvier 2006 Critères de classification Autres possibilités de classification... Situations dapprentissage : Nature de la tâche à effectuer Types de produits (logiciels utilisés, taille et « longueur » des fichiers...) Modes dévaluation (quand ?, quoi ?) Niveaux d'interactivité Lieux dapprentissage...

13 Janvier 2006 Profils dutilisation et exemples... À venir ;o)... Croiser, par exemple, les critères « contexte pédagogique », « type dapprentissage », « articulation avec Le présentiel », « types de consignes »...


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