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Publié parJosèphe Vial Modifié depuis plus de 10 années
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Janvier 2006 Utilisation dune plate-forme à accès permanent : exemples et classifications Haute Ecole Provinciale Mons-Borinage-Centre Gérard Godfraind g.godfraind@gmail.com g.godfraind@gmail.com
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Janvier 2006 Buts et objectifs Méthodes Exemples Essais typologiques Structure
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Janvier 2006 Buts : Justifier et encourager lutilisation dune plateforme de FAP chez les acteurs de la HE. Objectifs : Mettre en évidence les atouts (et aussi les restrictions) associés à lutilisation de la FAP dans lenseignement supérieur. Réaliser une classification empirique des modes dutilisation dune plateforme de FAP. Présenter cette essai typologique aux acteurs de la HE. Buts et objectifs
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Janvier 2006 Travail avec Acolad, mise en oeuvre dactivités diverses dans des situations diverses. Mise en évidence de critères de différenciation des modes dutilisation (= variables). Association de valeurs Regroupements et identification de profils dutilisation Association dexemples aux types mis en évidence. Méthodes
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Janvier 2006 Exemples sur acolad... Acolad « démo » à StrasbourgStrasbourg Acolad sur le serveur de Liège (HEMES)Liège
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Janvier 2006 Critères de classification
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Janvier 2006 Critères de classification
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Janvier 2006 Critères de classification ! Différents appariements possibles : « Concepteur-tuteur », par exemple.
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Janvier 2006 Critères de classification
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Janvier 2006 Critères de classification
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Janvier 2006 Critères de classification
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Janvier 2006 Critères de classification Autres possibilités de classification... Situations dapprentissage : Nature de la tâche à effectuer Types de produits (logiciels utilisés, taille et « longueur » des fichiers...) Modes dévaluation (quand ?, quoi ?) Niveaux d'interactivité Lieux dapprentissage...
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Janvier 2006 Profils dutilisation et exemples... À venir ;o)... Croiser, par exemple, les critères « contexte pédagogique », « type dapprentissage », « articulation avec Le présentiel », « types de consignes »...
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