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Publié parValéry Leloup Modifié depuis plus de 10 années
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Le 13 juin 2005 ANALYSE DE LENVIRONNEMENT DE LA POLITIQUE RÉGISSANT LES DOCUMENTAIRES
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Introduction Introduction Volume de la production documentaire Volume de la production documentaire Structures financières Structures financières Auditoires Auditoires Sources de revenus Sources de revenus Indicateurs sociaux et culturels Indicateurs sociaux et culturels Enjeux stratégiques Enjeux stratégiques Conclusions Conclusions Sommaire de la présentation
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Sommet sur les politiques régissant le documentaire, avril 2004 Sommet sur les politiques régissant le documentaire, avril 2004 Réunion du comité consultatif sur les politiques visant le documentaire, juin 2004 Réunion du comité consultatif sur les politiques visant le documentaire, juin 2004 Sommet sur les politiques régissant le documentaire, avril 2005 Sommet sur les politiques régissant le documentaire, avril 2005 Réunion du comité consultatif sur les politiques visant le documentaire, juin 2005 Réunion du comité consultatif sur les politiques visant le documentaire, juin 2005 Introduction
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Production documentaire – Tableau 1
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Production documentaire – Tableau 2
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Production documentaire – Tableau 3
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Production documentaire – Tableau 4
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Production documentaire – Tableau 5
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Structures financièrs – Tableau 6
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Structures financières - Tableau 7
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Structures financières – Tableau 8
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Structures financières – Tableau 9
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Structures financières - Tableau 10
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Structures financières – Tableau 11
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Structures financières – Tableau 12
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Part de lécoute télévisuelle de documentaires canadiens chez les auditoires canadiens Part de lécoute télévisuelle de documentaires canadiens chez les auditoires canadiens Auditoires – Tableau 13 Source: Statistics Canada Chart 13
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Sources de revenus – Tableau 14
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Sources de revenus - Tableau 15
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Sources de revenus – Tableau 15 Ventes brutes des 35 projets en 1998-1999, préventes et ventes au Canada, par marché Téléfilm Canada Office national du film Salles 0.4% Institutionnel 51,4 % TV 37,9 % Consommateur 10,2 % Institutionnel 1,8 % TV 98,2 %
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Indicateurs sociaux et culturels Les études de cas sont utiles à titre dexemples de comportements sociaux et culturels particuliers. Les études de cas sont utiles à titre dexemples de comportements sociaux et culturels particuliers. Les enquêtes produisent des résultats pour tout une population; cependant, ceux-ci reposent sur des opinions se rapportant au comportement plutôt que sur une analyse du comportement même. Les enquêtes produisent des résultats pour tout une population; cependant, ceux-ci reposent sur des opinions se rapportant au comportement plutôt que sur une analyse du comportement même.
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Enjeux stratégiques Définition du documentaire Définition du documentaire Financement de lélaboration Complexité de lenvironnement propre au financement Participation financière des diffuseurs Variations dans le financement selon la catégorie Documentaires dopinion
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Enjeux stratégiques (suite) Élimination graduelle des fonds prévus par le CRTC Crédits dimpôt Financement de provenance étrangère Documentaires destinés aux salles Marché non commercial Avenir de la télévision et des nouveaux médias
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Conclusions La prolifération des chaînes spécialisées canadiennes qui diffusent des documentaires a stimulé la demande en émissions documentaires formatées pour la télévision. La prolifération des chaînes spécialisées canadiennes qui diffusent des documentaires a stimulé la demande en émissions documentaires formatées pour la télévision. En raison des économies déchelle, les diffuseurs et les distributeurs privilégient les séries par rapport aux épisodes uniques et aux longs métrages. En raison des économies déchelle, les diffuseurs et les distributeurs privilégient les séries par rapport aux épisodes uniques et aux longs métrages. La période d'essor pourrait s'achever pour les maisons de production télévisée indépendantes. La période d'essor pourrait s'achever pour les maisons de production télévisée indépendantes.
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Conclusions (suite) La stratégie optimale pourrait résider dans la diversification accrue des catégories documentaires financées par les organismes et un surcroît dattention aux marchés non traditionnels. La stratégie optimale pourrait résider dans la diversification accrue des catégories documentaires financées par les organismes et un surcroît dattention aux marchés non traditionnels. Dans le cadre de cette stratégie, il pourrait y avoir lieu de créer un fonds voué au documentaire pour le financement dépisodes uniques et de longs métrages destinés au marché des salles et plus particulièrement des documentaires dopinion. Dans le cadre de cette stratégie, il pourrait y avoir lieu de créer un fonds voué au documentaire pour le financement dépisodes uniques et de longs métrages destinés au marché des salles et plus particulièrement des documentaires dopinion. Le comité consultatif sur la politique en matière de documentaire pourrait envisager détayer sa planification à long terme sur davantage de documentation. Le comité consultatif sur la politique en matière de documentaire pourrait envisager détayer sa planification à long terme sur davantage de documentation.
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