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20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Enquête DIF – DEMOS Entreprises - Salariés.

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1 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Enquête DIF – DEMOS Entreprises - Salariés

2 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Le DIF est un dispositif qui se généralise en se diversifiant et produit ses premiers effets, mais qui doit encore se structurer et qui soulève des inquiétudes financières.

3 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Un dispositif qui se généralise : 89 % des salariés connaissent le DIF (55 % par leur entreprise) 20 % ont déjà utilisé le DIF, 20 % capitalisent volontairement et 20 % utiliseraient sils savaient quelle formation effectuer 60 % des entreprises sont proactives

4 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Une information qui se fiabilise : 70 % connaissent leur compteur, savent que lentreprise peut refuser le DIF, que le DIF est financé par lentreprise et ce que devient le DIF en cas de rupture du contrat

5 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Des pratiques qui se diversifient - en matière de formations suivies - de temps utilisés pour la formation - dobjectifs poursuivis

6 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par

7 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par

8 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par

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10 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Des procédures établies 90 % des entreprises ont une procédure de demande de DIF 65 % des entreprises ont inclus le DIF dans lentretien professionnel/annuel

11 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Mais une politique à construire 90 % des entreprises gèrent le DIF au fil de leau 40 % des entreprises nont aucune priorité ou orientations en matière de DIF Moins de 20 % des entreprises ont un catalogue de structuration des demandes

12 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par

13 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Des résultats conformes aux objectifs Dans 33 % des entreprises le DIF a élargi laccès à la formation et dans 40 % des entreprises il a accru limplication des salariés

14 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par

15 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Le DIF source dinnovation Des pratiques nouvelles : - pédagogies plus ludiques - lien avec les usages personnels des compétences acquises - DIF day

16 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Des résultats financiers contrastés : - 75 % des entreprises ont un budget formation unique - 63 % dentreprises font du DIF à coût constant, 26 % avec un budget en hausse, 11 % avec un budget en baisse - les refus dOPCA sont à la hausse

17 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par

18 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Des inquiétudes pour lavenir Deux tiers des entreprises prévoient un développement du DIF La moitié pensent quelles auront des difficultés de financement du DIF

19 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par

20 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par

21 20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Conclusion Le DIF en se généralisant impacte de plus en plus les pratiques de formation Il impose aux entreprises de résoudre léquation financière de son développement


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