Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLucienne Charlet Modifié depuis plus de 10 années
1
Gestion des opérations et logistique DEWEY BROCHE
Julien Vincent
2
Force Infrastructure disponible Plusieurs nouveaux entrepôts
Possibilité de satisfaire une clientèle sur une grande superficie Entrepôts qui couvre tous le Canada Possibilité d’avoir un délais de livraison plus court
3
Faiblesses Mauvaise gestion des entrepôt Niveau de stock trop bas
Mauvaise gestion des commandes L’usine de production répond premièrement au commandes des clients Service à la clientèle Délais de livraison Ventes Quota de vente non atteint
4
Opportunité Envoyer la marchandise sur la cote ouest par voie maritime
Permet d’économiser $ Garder un stock de 3 mois dans les entrepôts Permet d’éviter la rupture de stock Gestion prévisionnelle de la demande Permettrais de garder un niveau optimal de stocks
5
Menaces Insatisfactions des clients Délais de livraisons
Entrepôts mal utilisé Niveau de stock non optimal Employés démoralisés
6
Solutions à ne pas faire
Envoyer les stocks par voies maritime Problème de délais Expédier réserve de 3 mois La demande n’est pas constante durant l’année Problème de niveau de stock
7
Solutions Utiliser un système informatique de gestions des commandes et des stocks Permet de transmettre les commandes plus rapidement Permet de prendre conscience des stocks dans les entrepôts plus facilement Gestion prévisionnel Le service des ventes doit prévoir la demande des clients Assure un nombre optimal de stocks Évite le manque de stock Engager du personnel saisonnier (forte saison estivale) Permet de produire une plus grande quantité lors de la haute saison sans faire travailler plus les employés
8
Question?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.