Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBenjamin Leblanc Modifié depuis plus de 5 années
1
11e année O ^ #Codedevie #Coursdefrançais ~\_(^)_/~
2
Respect Enseignant (et suppléant) - consignes - interruptions
- droits d’auteur - politiques de l’école
3
Respect _______ ¦______¦ Élèves Langage (anglais, « type ») Matériel
Climat d’apprentissage, d’évaluation, de réussite ¦______¦ _______
4
Travail _______ ¦______¦ Rigueur (effort et qualité)
Respect des consignes, de l’échéance,… Tâche en classe = devoir (politique des devoirs/école)
5
Travail ____________ ____________ ¦___________¦ ¦___________¦
Formative = presque une sommative! OBLIGATOIRE et DE QUALITÉ ** diminue l’anxiété à l’évaluation ** pratique les meilleures stratégies ** sert de référence pour la gestion du temps / outil pour l’enseignant, la Direction, les parents ¦___________¦ ____________ ¦___________¦ ____________
6
Sorties _____________ ¦____________¦ À éviter ….. Problème : abus…..
Cas identifiés par la Direction Notées (heure, durée) / Direction informée Reprise du temps à la fin du cours ¦____________¦ _____________
7
Attitude ____________ ¦___________¦ Pas le temps de dormir
Pas à moitié couché sur pupitre Pas complètement couché, non plus! Parfois la tâche peut être difficile, mais elle n’est pas impossible. ¦___________¦ ____________
8
Nourriture ____________ ¦___________¦
Pas en classe (à moins de cas identifiés par la Direction) Seulement eau embouteillée ou en format hermétique « Pas le temps ni la place pour les dégâts »
9
Cellulaire ____________ ¦___________¦ ____________ ¦___________¦
Pas en classe -il y a une horloge/cloche Dans la pochette – EN TOUT TEMPS. Politique de l’école – Avertissement ` Consigne non suivie? – Direction directe! ¦___________¦ ____________
10
Absences ____________ ¦___________¦ Venir me voir AVANT la cloche
S’informer de documents remis (pochette) Voir pochette – Absents (documents classés selon le jour de la semaine) Accompagnement – très utile Évaluation ? – politique de l’école
11
Autres Sorties d’urgence pour le 2034 Rassemblement à l’extérieur
Fin de cours : rester assis à sa place Reprendre son cellulaire en sortant Porte (sortie, entrée) Ponctualité (politique de l’école)
12
Accompagnement ____________ ¦___________¦
Y être convoqué, c’est obligatoire! Clarification (lecture, notes, travail,…..) Ne pas attendre que la difficulté devienne insurmontable! Mini pratiques (langue, CE, PE,…..) Meilleur moment pour se mettre à niveau! ¦___________¦ ____________
13
Matériel _______ ¦______¦
Apporter le matériel complet (feuilles, cartable, outil d’écriture, roman) Chacun a son propre matériel. Être organisé, c’est nécessaire! S’assurer : stylo bleu foncé (rédaction)
14
Cours Productions écrites (2) Compréhensions écrites (6)
Productions orales (2) Compréhension orale (1) Romans (3) UN EXAMEN PROVINCIAL (JUIN 2019)
15
Cours Productions écrites (2) = 35% La note critique
Le texte d’opinion
16
Cours Compréhensions écrites (3) = 35% L’extrait de roman
L’article de revue La nouvelle littéraire *Le roman (œuvre complète)
17
Cours Productions orales (2) = 15 % Le dialogue oral
La chronique culturelle
18
Cours Compréhension orale (1) = 15% La chanson engagée
19
Cours Romans (3) = va en compr. écrite 2 romans évalués en test
1 lecture qui servira en rédaction
20
Examen _______ ¦______¦ UN EXAMEN PROVICIAL (JUIN 2019)
3 = extrait de roman / nouvelle 1 = article de revue Environ 35 questions 3 heures chrono ! ¦______¦ _______
21
Bonne année scolaire, remplie de réussites!
Travaille fort, travaille bien!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.