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La révolution numérique : le jour d’après

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Présentation au sujet: "La révolution numérique : le jour d’après"— Transcription de la présentation:

1 La révolution numérique : le jour d’après

2 Les ressources humaines : quand le numérique s’en mêle

3 Qui sommes-nous ? 40 établissements
Plus de 2000 personnes vulnérables accompagnées chaque jour dont 400 travailleurs d’ESAT 40 établissements et services spécialisés dont 5 sites ESAT 800 professionnels médicaux, paramédicaux, éducatifs, sociaux et administratifs

4 Un secteur d’activité en pleine mutation
Contexte règlementaire et technique : - CPOM - Rapprochements associatifs - Volontarisme des politiques publiques (RAPT, plan autisme, livre blanc polyhandicap, - Etc, Adaptation nécessaire de la fonction RH : - Ingénierie de formation - Tableaux de bord dynamiques et indicateurs de performance (absentéisme, effectifs,...) - GPEC (évolution des métiers, orientations stratégiques, égalité pro, QVT, etc)  Nécessité de se doter d’outils performants de pilotage et d’aide à la décision Causes Conséquences

5 Contrôle de gestion social
Notre SIRH SIRH Gestion des temps Contrôle de gestion social Formation GPEC décisionnel

6 Focus GPEC GPEC Mise en place d’un Programme parcours talents
« Attirer, fidéliser, professionnaliser » Recruitee  Aide au recrutement Créer un site carrière personnalisé en lien avec notre site internet Proposer des offres attractives / multidiffusées sur les jobboards (Indeed, APEC, etc.) Gérer les candidats : collaboratif / simple / intuitif / automatique GPEC Talent Q  bilan de personnalité + tests d’aptitude Evaluer l’adéquation probable d’une personne par rapport à un poste Objectiver des choix en s’appuyant sur des techniques scientifiques Aider à détecter les axes de progrès d’un collaborateur et piloter les périodes d’essai Accompagner les parcours professionnels en identifiant les potentiels

7 Pilotage interne de l’ensemble du process de recrutement
Nos recrutements 2017 60 embauches CDI 8 cadres / 52 non cadres 2018 72 embauches CDI 4 cadres / 68 non cadres Ouverture service MNA 900 candidatures reçues 80 entretiens menés 27 postes à pourvoir Pilotage interne de l’ensemble du process de recrutement

8 Notre process de recrutement
Diffusion de l’annonce via Recruitee Lien sur notre site internet et indeed Annonce sur LinkedIn pour postes cadre sourcing A l’aide de Recruitee Evaluation des candidats Création d’une shortlist sélection Ecrits de mise en situation Tests psychométriques = bilan adéquation + aptitudes verbal / logique / numérique évaluation Choix du candidat retenu Retour automatique et personnalisé via Recruitee pour les candidats non retenus validation

9 Merci pour votre attention

10 Illustration de « Dimensions »

11 Illustration : bilan d’adéquation


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