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Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation

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Présentation au sujet: "Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation"— Transcription de la présentation:

1 Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
Salon en ligne Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation Version au 29/11/2013 29/11/2013

2 Pourquoi organiser un salon en ligne
Pourquoi organiser un salon en ligne ? Présentation des avantages associés Les avantages des Salons en ligne (liste non exhaustive) Pour l’organisateur (Pôle emploi) Moins de contraintes logistiques Une solution intuitive pensée pour le recrutement Une offre complémentaire aux salons physiques possibilité de cibler de nouveaux types de participants (ex : PME/TPE, entreprises étrangères …) solution adaptée à des salons à thèmes spécifiques (ex: les métiers du Web …) échelle géographique plus importante Une visibilité accrue et un nombre potentiellement plus important de participants (disparition des contraintes physiques) Une couverture médiatique plus large Une image moderne Pour les participants (recruteurs et candidats) Une accessibilité renforcée avec la disparition des contraintes physiques (horaires et spatiales) : gain de temps grâce à la diminution des contraintes logistiques et possibilité de visiter le salon en plusieurs fois Une solution ergonomique, simple et disponible sur web, mobile et tablette (nécessite uniquement une connexion internet) La possibilité d’un accompagnement personnalisé : Présélection des candidatures pour les recruteurs et entretien conseil pour les candidats Flexibilité avec le choix des créneaux horaires de disponibilité (pour les recruteurs) et d’entretien (pour les candidats) Une augmentation de l’interactivité (simplicité et rapidité des mises en relation) Un périmètre de recruteurs et de candidats plus large Une diffusion et un accès facilité à l’information (informations et documentation téléchargeables sur les stands, programmation de conférences virtuelles par les recruteurs ou Pôle emploi …) 29/11/2013

3 Organisateurs Recruteurs Candidats et DE Conseillers
Présentation synthétique des actions à réaliser en fonction des utilisateurs Les actions de chacun des utilisateurs sont facilitées par l’ergonomie simple et intuitive de la solution Organisateurs Recruteurs Candidats et DE Conseillers 29/11/2013

4 Côté Pôle emploi : le rôle de l’organisateur du salon
Des actions clairement définies et facilitées par la solution Les avantages 1 L’organisateur créé le salon sur l’outil Il sélectionne les entreprises participantes et configure le stand PE Il inscrit les conseillers pour les entretiens conseil et planifie les conférences virtuelles Il publie le salon Pendant le salon, il suit en temps réel le déroulement Une fois le salon terminé, il effectue un bilan du salon Un outil simple et ergonomique Des informations déjà disponibles dans l’outil (ex : liste des offres des entreprises) La possibilité de travailler en plusieurs temps grâce à la publication différée Un vaste choix à la main de l’organisateur pour le paramétrage (ex : proposition d’entretiens conseil) Des données statistiques en temps réel et à la fin du salon pour effectuer le suivi puis le bilan (ex : trafic, nombre de candidatures, nombre d’entretiens réalisés …) La possibilité d’adapter le stand Pôle emploi aux besoins régionaux (ex : informations sur le marché du travail) 2 6 3 5 4 Optionnel 29/11/2013

5 Côté Pôle emploi : le rôle du conseiller
Des actions clairement définies et facilitées par la solution Les avantages Différents conseillers peuvent mener ces actions Avant le salon, le conseiller invite les DE à participer (Aude ou mailing Il renseigne ses disponibilités pour les entretiens conseil dans l’outil Il réalise des entretiens conseil, par téléphone ou parr webcam (si équipement) Il anime des conférences virtuelles Il présélectionne les candidatures pour les entreprises Une fois le salon terminé, il effectue un bilan du salon 1 2 6 La possibilité de définir son planning pour les entretiens - conseil : les candidats s’inscrivent directement via la plateforme sur les plages disponibles Une présélection des candidatures facilitée par la solution : des mails automatiques de réponses sont envoyés aux candidat une fois leur candidature traitée La possibilité d’informer les candidats sur différents thèmes ou sur le marché du travail (ex : conférences …) Optionnel 5 3 4 Optionnel Optionnel Optionnel 29/11/2013

6 Côté Pôle emploi : le candidat
Des actions clairement définies et facilitées par la solution Les avantages 1 Il s’inscrit au salon et créé son profil Il visite le salon (participe à des conférences, visite les stands, visualise les offres …) Il postule à une offre ou dépose une candidature spontanée Il peut s’inscrire à une séance d’entretien-conseil Si sa candidature est retenue, il reçoit un mail de confirmation l’invitant à se positionner sur le planning du recruteur pour l’ entretien Il est contacté par le recruteur, à l’horaire prévu, par téléphone ou webcam 6 2 Différents canaux d’accès au salon (ex : invitation ou mail de son conseiller, pôle-emploi-évènement.fr, page internet Pôle emploi régionale, recherche internet …) Une solution disponible sur ordinateur, tablette et mobile sans application dédiée La possibilité de visiter le salon en plusieurs fois L’accessibilité au stand PE et à des conférences virtuelles animées par PE ou par les recruteurs L’inscription aux entretiens (conseil ou de recrutement) à la main du candidat en fonction des créneaux disponibles du recruteur et du conseiller Le choix du canal de contact (en fonction des propositions pré-remplies par le recruteur ou le conseiller La réception de mails automatiques pendant le processus de recrutement 5 3 4 29/11/2013

7 Côté Pôle emploi : le recruteur
Des actions clairement définies et facilitées par la solution Les avantages 1 Une fois le stand de l’entreprise créé, le recruteur reçoit un mail avec son id. et son mdp * Il personnalise son stand et sélectionne les offres qu’il souhaite publier sur le salon Il renseigne ses disponibilités pour les entretiens avec les candidats sur son planning Il reçoit un mail (automatique) à chaque fois qu’un candidat postule à une offre Via l’outil, il visualise les candidatures et les traite Il contacte le candidat à l’horaire prévu pour un premier entretien par téléphone ou par webcam Il indique la suite à donner à l’entretien (sans suite, 2ème entretien …) 2 7 Une solution disponible sur ordinateur, tablette et mobile sans application dédiée La possibilité de personnaliser son stand (plaquettes, vidéos, liens …) La préparation facilitée par la solution : plannings pré-remplis, offres déjà disponibles dans l’outil … La possibilité de définir son planning La réception de mails automatiques pour le traitement des candidats Des mails de réponse envoyées automatiquement aux candidats une fois la candidature traitée L’animation de conférences virtuelles dans le cadre de son recrutement Id = identifiant Mdp = mot de passe 6 3 4 5 29/11/2013


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