La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le travail collaboratif

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le travail collaboratif"— Transcription de la présentation:

1

2 Le travail collaboratif
Enjeux et solutions

3 Sommaire Constat et enjeux Fonctionnement et avantages
Les différents services Le site vitrine

4 Chapitre 1

5 Constat Aujourd’hui, les chefs d’entreprise sont mieux informés et deviennent de plus en plus exigeants. Ils veulent accéder en temps réel à un grand nombre d’informations, en particulier sur la gestion de leurs entreprises. Les informations doivent être pertinentes et doivent permettre d’analyser et de décider en temps voulu

6 Constat Pour une petite ou moyenne entreprise, même si l’investissement informatique est indéniablement source de productivité et de valeur (et donc de développement), le coût d’acquisition et de fonctionnement peut s’avérer souvent onéreux. Le modèle dit « Software-as-a-Service » (SaaS) c’est-à-dire accéder aux logiciels par Internet permet de ne payer que ce qu’on utilise et donc affranchit de lourds investissements en infrastructure informatique

7 Constat Chaque entreprise étant différente, les besoins en matière de service peuvent varier du tout au tout, il faut donc être en mesure d’adapter ses outils pour pouvoir répondre de façon précise, sans quoi on risque de créer de la frustration et donc un rejet.

8 Les enjeux de la plate-forme collaborative
Véhiculer une image moderne Répondre à un besoin en temps réel Mettre à disposition du client un espace Internet privé Communiquer et échanger de manière professionnelle et sécurisée, Partager facilement un dossier en comptabilité et en paie RH. Avoir une offre et un niveau de service adaptable aux besoins et à la taille de l’entreprise

9 Chapitre 2

10 Fonctionnement : Plateforme de communication et de service en ligne

11 Fonctionnement eWS, c'est l'alliance du sur mesure client et de la productivité cabinet ! Adapté à toute typologie de clients selon l’organisation, la taille et les besoins Une simple connexion Internet de type ADSL suffit pour le client

12 La gestion en local chez le client
Les avantages de la plate-forme en 4 points La gestion via eWS La gestion en local chez le client Mise en œuvre Immédiate : aucune installation chez le client final . Installation des logiciels chez les clients. Accessibilité De n’importe où, au bureau, à la maison, en déplacement… Uniquement depuis le poste de travail de l’entreprise. Accès distant par l’Expert comptable Maîtrise totale de l’application et des données par le cabinet sans aucun déplacement. Aucune maîtrise de l’application et des données sans se déplacer chez le client. Archivage et sécurité des données Données stockées dans un espace sécurisé*, avec garanties de conservation (pare-feu, sauvegardes automatiques …) . Risque réduit au maximum (* Cegid Sourcing et Serveur Expert Connect du cabinet) Données stockées sur le poste de travail du client. L’entreprise assume seule tous les risques pour assurer la sauvegarde et l’archivage de ses données.

13 Chapitre 3

14 Tous les services de gestion eWS
Faites profiter votre client du double atout Internet et eWS multi utilisateurs, connexion à distance , de partout, travail en mode collaboratif moins de contraintes informatiques pour le client (mises à jour, sauvegardes automatisées, etc) et accompagnement du cabinet comptable

15 Pour quels profils de mes clients ?
Clients souhaitant un espace d’échange sécurisé Les dossiers en Tenue pour lesquels vous externalisez la saisie Les dossiers pour lesquels vous effectuez une mission de Surveillance Les dossiers pour lesquels vous souhaitez partager la saisie (plus ou moins) Clients voulant externaliser au cabinet tout en gardant une visibilité depuis chez eux Clients voulant être à jour et voir leurs résultats en temps réel Filiales de groupes / associations / besoin de reporting Clients high tech, usage naturel d’Internet Clients utilisant déjà un logiciel ou Excel, en phase de renouvellement

16 Les services de communication et d’échanges
A disposition du client en un seul endroit : dans son bureau virtuel, site de gestion en ligne disponibilité 24H/24 classement sécurisé de tous documents professionnels Vous bénéficiez de services de communication : pour enrichir votre relation client, partager des informations métiers, des actualités, mise à jour automatiquement

17 Le catalogue des services de gestion…
Cegid Compta Asso, compta Recettes/Dépenses pour les petites associations (non fiscalisées) Cegid Business Line Acquisition comptable Consultation Comptable Premium Comptabilité ou Intégrée (Compta+Gescom) Optimum Comptabilité ou Intégrée (Compta +Gescom) Millenium Comptabilité ou Intégrée (Compta + Gescom) Acquisition des variables de Paie Cegid EXPERT Connect EXPERT Connect Compta : Comptabilité temps réel EXPERT Connect Paie : Service social temps réel (paie complète) EXPERT Connect RH : RH temps réel

18 …pour 3 types de besoins clients
Service de Compta générale pour les solos, créateurs TPE de 0 à 5 salariés et Compta association pour les Petites Associations : Cegid Service de Compta générale et analytique avec ou sans Gestion commerciale - à décliner selon le partage des tâches (Acquisition, Consultation, Compta complète) entre le cabinet comptable et le client - ERP Gestion Comptable, Gestion des tiers, et si besoin Gestion commerciale - ainsi qu’un service de collecte de variables de paie pour les TPE de 5 à 50 salariés : Cegid Business Line Service de Compta générale et analytique , service de Paie complète et RH : Partage du dossier de production en temps réel pour les TPE/PME : Cegid EXPERT Connect

19 En bref, les différences fonctionnelles
Cegid Pass Compta Cegid Asso Cegid Business Line Cegid EXPERT Connect Créateurs, débutants Petites associations TPE , petites sociétés PE/ME 2 utilisateurs Multi-utilisateurs Pas de gestion des droits d’accès Gestion des droits d’accès des fonctions du menu Cegid Business Line Gestion des droits d’accès du menu Cegid EXPERT 2 bases de données Pas de connexion au dossier de production - Import/export d’écritures Synchronisation avec le dossier de production ou échanges classiques 1 seule base de données Partage du dossier de production en temps réel Compta seule Compta Recettes/Dépenses seule Compta seule ou Gestion intégrée (Compta, Gestion commerciale, Acquisition des variables de paie) Compta, Paie complète , RH Hébergement Cegid Sourcing Hébergement serveur Cegid EXPERT * (*Ajout Serveur dédié sécurisé EXPERT CONNECT) Cabinet équipé Cegid Expert ou Ccmx Expert/Evolution Cabinet équipé Cegid Expert

20 Chapitre 4

21 IMAGE, NOTORIETE, CONQUETE DE PROSPECTS
Votre site vitrine Votre site vitrine reflète votre image permet de vous identifier par vos clients, par vos prospects. Si vous n’avez pas de site vitrine, adoptez nos solutions packagées IMAGE, NOTORIETE, CONQUETE DE PROSPECTS

22 MERCI DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "Le travail collaboratif"

Présentations similaires


Annonces Google