Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFabrice Carton Modifié depuis plus de 10 années
1
Genève - Novembre 2001 LEARN-NETT : au-delà du dispositif Quelles pistes de recherche et daction ?
2
Genève - Novembre 2001 Pour comprendre et agir avec les technologies de léducation Trois problématiques : Ladoption et de la mise en œuvre dune innovation ; La conception, la mise en œuvre et lusage dun environnement dapprentissage ; Les changements de rôles vécus par les formateurs et les apprenants. aux trois niveaux du cadre théorique, de létude de cas et du guide pour laction.
3
Genève - Novembre 2001 Une innovation pérenne ? La fin des études pilotes.. À quelles conditions ? Des pratiques congruentes Un cadre institutionnel Un projet – un besoin Quelle dissémination ? Quel enjeu pour les universités ?
4
Genève - Novembre 2001 Développer un campus virtuel ? De manière participative Quelle formation pour les professeurs ? (rôle de lingénierie pédagogique) De lartéfact à linstrument
5
Genève - Novembre 2001 Quel changement de rôle des acteurs ? Un nouveau mode de relation enseignant – apprenant Des communautés dapprentissage
6
Genève - Novembre 2001 Une philosophie ? Apprendre les technologies pour léducation relève avant tout dun projet daction, de création et de recherche collectif. Ce projet nécessite non seulement le recours à des cadres théoriques diversifiés et complémentaires, mais aussi la description et lanalyse cas concrets comme la prise de risques dans laction denseignement ou dapprentissage. Cest ainsi que nous concevons la formation des enseignants tout comme notre propre démarche dacteurs des technologies de léducation.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.