Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLiliane Morand Modifié depuis plus de 10 années
1
Progression du Mémoire
2
Mémoire Evaluation de loutil à travers trois concepts: Utilité: est-ce que loutil permet à lenfant de progresser? Utilisabilité: est-ce que loutil est facile à utiliser? Acceptabilité: est-ce que loutil est conforme aux normes, valeurs, affects et motivations de lutilisateur?
3
Question de recherche Est-ce que le fait d'entrevoir de potentiels bénéfices fait qu'une nouvelle technologie est mieux acceptée dans le domaine de la rééducation?
4
Premiers résultats Analyse de loutil: Utilisabilité Testing fait pendant le développement de loutil Test utilisateur: 3 tâches différentes effectués par les parents et les enfants Résultats: Pas de difficultés – les parents ont pu effectuer les trois tâches sans problème.
5
Premiers résultats Analyse de loutil: Utilité:
6
Premiers résultats Utilité:
7
Premiers résultats: acceptabilité Prénom Âge (au 1 er janvier 2006) Implants Nombre total de sessions Nombre total dexercic es Temps total dutilisati on Moyenne de réponses correcte s Anisa 22 moisIC depuis 3 mois 802:5193% 4 Ilona 22 moisIC depuis 3 mois 800:5272% 3 Sarah 2 ½ ansIC depuis 6 mois 300:1292% 1 Charline 3 ½ ansIC depuis 6 mois 1000:4084% 4 Claudia 3.8 ansIC depuis 2 ans 20006:1894% 13 Rosa 4.8 ansIC depuis 10 mois 1004:0279% 4 Maeva 4.5 ansIC depuis 1.5 ans 7403:2588% 8 Lucas 4.8 ansIC depuis 3 ans 2401:0091% 4
8
Calendrier Décembre Fin du développement du logiciel Lecture darticles Tests intermédiaires du logiciel Rédactions des questions dentretiens avec les familles OK Janvier Effectuer les entretiens avec les familles Distribution du logiciel aux familles OK Mars - Avril Récolte des données de lutilisateur Organisation des données de lutilisateur Présentation de la progression des enfants aux parents OK Mai - Juin Nouvelle récolte des données des utilisateurs Entretiens sur la perception de l'utilisabilité et de l'utilité (freins et moteurs à l'utilisation) Résumé des entretiens et comparaison des informations (tracking et attitudes) avant et après présentation de la progression de lenfant Tests des groupes A et B pour les mots voisins A faire Juillet - Août Rédaction du mémoire A faire
9
Bibliographie Davis, Fred D. 1989. Perceived Usefulness, Perceived Ease of Use, and User Acceptance of Information Technology. MIS Quaterly. 1989 September; 13 (3): 319-340. ISSN: 0276- 7783. Davis, Fred D.; Bagozzi, Rihcard, P.; Warshaw, Paul R. 1989. User Acceptance of Computer Technology: A comparison of Two Theoretical Models. Management Science. 1989 August; 35(8): 982-1003. ISSN: 0025-1909. Dillon, A. and Morris, M. (1996) User acceptance of information technology: theories and models. Annual Review of Information Science and Technology, Vol 31,Medford NJ: Information Today Inc. p3-32 User acceptance of information technology: theories and models. Tornatzky, Louis G. ; Klein, Katherine J. 1982. Innovation Characteristics and Innovation Adoption-Implementation: A Meta-Analysis of Findings. IEEE Transactions on Engineering Management. 1982 February; EM-29(1): 28-45. ISSN: 0018-9391. Tricot, A., Plegat-Soutjis, F., Camps, J.-F., Amiel, A., Lutz, G., Morcillo, A. (2003). Utilité, utilisabilité, acceptabilité : interpréter les relations entre trois dimensions de l'évaluation des EIAH. In C. Desmoulins, P. Marquet, D. Bouhineau (Eds). Environnements informatiques pour l'apprentissage humain (pp. 391-402). Paris : ATIEF / INRP.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.