Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parColette Pouget Modifié depuis plus de 10 années
2
Introduction de lenseignement TIC pour des futurs enseignants Exemple: Logiciel décologie:
3
Déroulement Introduction Présentation du logiciel Amphibien und ihre Lebensräume: Amphibiens et leur espace vital Déroulement de la leçon donnée aux enseignants Background didactique
4
Michele Notari Introduction Choix du thème (intérêt pour un étudiant STAF) Encadrage de la situation dapprentissage Les auditeurs à ma présentation
5
Michele Notari Structuration de la leçon Introduction
6
Michele Notari Comment les enfants vont ils apprendre dans 30 ans? acoustique optique olfactif tactile lié à des personnes lié à un médium... -> quels outils vont ils avoir à disposition?
7
Michele Notari Structuration de la leçon Le logiciel (fonctionnement..)
8
Michele Notari les amphibiens et leur espace vital (page daccueil)
9
Michele Notari Page principale
10
Michele Notari Structuration de la leçon
11
Michele Notari Thèmes des travaux de groupe : 1.écosystème étang (description, sinécologie) 2.Le langage des amphibiens? (travail interdisciplinaire: créer un texte lié à lapprentissage de langue et de biologie) 3.Laquarium/vivarium (préparations pour entretenir des amphibiens à lécole) 4.Quiz (test dapprentissage) 5.Amphibiens: (connaissance des espèces, anatomie) 6.La grenouille rousse (conservation des lespèces) 7.Excursion à létang (préparation dune excursion)
12
Michele Notari Structuration de la leçon Présentation des travaux de groupe fin
13
Michele Notari Background didactique Le dogme Schneiderienno.1 de lapprentissage : - Apprendre cest souffrir TIC, une méthode comme une autre! Appliquer pour apprendre: travail avec le logiciel Pouquoi un logiciel et pas une leçon avec le web?
14
Michele Notari Background didactique Approche socio constructiviste : travail de groupe; découverte du logiciel; comparaisons des représentations mentaux des membres du groupe; présentation des travaux Apprendre dans une situation réelle: production dune leçon (ou dune situation dapprentissage). Importance du travail directe dans la nature
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.