La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un regard vers l’avenir Rencontre des présidences des EPR et des coordonnateurs le 8 novembre, 2018.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un regard vers l’avenir Rencontre des présidences des EPR et des coordonnateurs le 8 novembre, 2018."— Transcription de la présentation:

1 Un regard vers l’avenir Rencontre des présidences des EPR et des coordonnateurs
le 8 novembre, 2018

2 IJECT Est-ce que l’initiative est réellement ce que nous disons qu’elle est et est-ce qu’elle accomplit ce que son financement prévoit? Comment pouvons-nous minimiser les risques de ne pas accomplir ce que les programmes prévoient? Le gouvernement travaille à établir ses priorités selon la rétroaction des partenaires du secteur de l’éducation

3 La reddition de comptes et l’efficience
« Le gouvernement croit que les étudiants de l’Ontario peuvent atteindre des niveaux de rendement scolaire élevés sans pour autant poursuivre la tendance à la hausse de l’inflation budgétaire par rapport à l’année précédente. Le gouvernement de l'Ontario pour la population s'est engagé à améliorer la reddition de comptes et à utiliser efficacement les deniers publics – et pour l’aider à réaliser des efficiences il compte sur ses partenaires du secteur de l’éducation .» Le 24 août 2018 Bruce Rodrigues B14 NOTE DE SERVICE  Le point sur le financement de l’éducation en Disponible :

4 Gestion de la transformation - Un plan d’action pour la modernisation de l’Ontario (Ernst & Young LLP, le 21 septembre, 2018) L’une des principales recommandations pour l’avenir est de mettre l’accent sans relâche sur les données et l’analyse afin de renforcer la capacité du gouvernement de réaliser des gains d’efficience plus importants et d’obtenir de meilleurs résultats. (p.5) Nous pouvons démontrer que l’initiative : “place le client au centre de chaque politique, réglementation, programme, processus et modèles de prestation, peu importe qu’il s’agisse de fonctions administratives internes ou de l’ensemble des organismes du secteur public ou, plus important encore, dès que le destinataire d’un service ou d’un avantage est touché. Cela permettrait de mettre les données au cœur de chaque décision en matière de conception, d’administration et de prestation des services publics.” (p.27)  Ceci est encourageant : “que la Province peut contribuer à rehausser l’autonomie et l’expertise de ses divers fournisseurs de services partenaires en simplifiant de beaucoup ses exigences, en ne nuisant pas aux activités courantes et en éliminant les directives générales peu efficaces (celles qui amorcent le processus de cibler des résultats sans exiger des rapports utiles ni lier le financement à l’atteinte d’objectifs précis).” (p.28)

5 Amélioration continue des programmes
Révision de la rétroaction et des données (élèves et financier) Trois domaines d’intérêt : Meilleur accès pour les élèves admissibles Respect du programme Responsabilisation financière L’appel de propositions pour et des domaines d’intervention pour afin d’adresser les inquiétudes

6 L’accent de la DRC Les éléments clés de la sélection des élèves, les sections de cours collégiaux et les modes de prestation appropriés qui répondent le mieux aux besoins des élèves admissibles sont au cœur des programmes à DRC. Étant donné que le programme de la DRC n’est pas un programme régulier offert à tous les élèves, les EPR doivent s’assurer de sélectionner les élèves selon les critères d’éligibilité présentés dans le document Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes.

7 Accroître l’accès au programme de la DRC: Élèves âgés de 20 ans et moins dans les centres pour adultes La rétroaction lors des forums régionaux pour la DRCA en 2018 a indiqué que cet élément était une préoccupation importante dans certaines parties de la province . Les EPR voudront peut-être considérer : revoir le nouveau document IJECT à ce sujet avec le personnel de l’éducation des adultes déterminer avec le personnel de l’éducation des adultes s’il y a des élèves admissibles qui seraient intéressés à la DRC Les élèves de moins de 21 ans qui fréquentent les centres d’éducation pour adultes devraient être inclus dans les programmes de la DRC s’ils se qualifient selon les exigences définies dans la politique. Là où les cours seraient trop peu nombreux, les EPR pourront proposer deux programmes afin qu’une classe combinée comprenant des adolescents et des adultes puisse être offerte.

8 Accroître l’accès au programme de la DRC: l’apprentissage électronique
Les EPR peuvent proposer l’apprentissage électronique ou des modèles hybrides de prestation de programmes DRC, dans des circonstances particulières, seulement pour les élèves du groupe cible principal. Les EPR voudront peut-être considérer : la sélection des élèves les soutiens nécessaires pour assurer le succès des élèves Seuls les programmes visant le groupe cible seront examinés : La double reconnaissance de crédit par apprentissage électronique sera examinée lorsque, par exemple, la distance ou des circonstances exceptionnelles empêchent un élève de participer à un programme à double reconnaissance de crédit sur un campus collégial (le déplacement de l’élève de l’école secondaire au campus collégial le plus près est plus d’une heure, sens unique) ou lorsque le programme n’est pas disponible à l’école secondaire. La liste des écoles admissibles de chaque conseil doit être fournie

9 Accroître l’accès au programme de la DRC: l’apprentissage électronique
Les élèves et, le cas échéant, leurs parents, doivent être informés qu’un programme à double reconnaissance de crédit offert en ligne ne fournit pas nécessairement la même expérience qu’un programme à double reconnaissance de crédit offert à l’école de jour. La double reconnaissance de crédit par apprentissage électronique doit être offerte durant les heures habituelles de l’école de jour avec le soutien d’une enseignante ou un enseignant de la DRC du palier secondaire. Les élèves obtiendront des crédits d’apprentissage électronique à double reconnaissance dans une école secondaire ou sur un campus. Les EPR peuvent proposer l’apprentissage électronique ou des modèles hybrides de prestation de programmes DRC, dans des circonstances particulières, seulement pour des élèves du groupe cible principal. Les EPR voudront peut-être considérer : la sélection des élèves les soutiens nécessaires pour assurer le succès des élèves

10 Respect du programme: L’ÉAC
Âge des élèves Crédits convoités dans le cadre de L’ÉAC En voie d’obtention du DÉSO (l’accumulation de crédits) Certains élèves avaient des cours du palier secondaire en milieu de travail; ils ne répondaient alors pas aux critères d’admission des programmes qui les intéressaient. Ne pas être utilisé comme une dernière tentative pour aider les élèves à obtenir leur DÉSO ou faire la transition au postsecondaire. Les EPR voudront peut-être considérer : revoir les exigences d’admissibilité avec ceux et celles qui font la sélection des élèves pour le programme L’ÉAC réduire le nombre de programmes L’ÉAC établir des liens avec d’autres personnes qui pourraient référer des élèves Les programmes « L’école au collège » (L’ÉAC) doivent être offerts sur un campus collégial où fréquentent d’autres étudiants réguliers du collège et où des services sont offerts. Ces programmes sont conçus spécialement pour les élèves qui sont à leur dernier semestre dans une école secondaire. L’attente est que l’élève du programme L’ÉAC ne réintègrera pas une école secondaire, car il aura obtenu son diplôme d’études secondaires à la fin du programme L’ÉAC. Les élèves du programme L’ÉAC doivent suivre un cours ou plus au palier secondaire ainsi qu’un cours ou plus à DRC dans chacun des semestres. C’est un programme à temps plein sur le campus.

11 Respect du programme : la sélection des élèves selon l’âge
Les données de la SACD démontrent que plusieurs élèves ne sont pas près d’obtenir leur DÉSO et ne sont donc pas éligibles à s’inscrire au programme L’élève a complété la majorité ou la totalité des cours à crédit obligatoires. L’élève peut théoriquement obtenir son diplôme en un an (p. ex., l’élève a déjà au moins 22 crédits) s’il est aidé. (Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes, p. 28)

12 Respect du programme : la sélection des élèves selon l’âge
Les données de la SACD démontrent que plusieurs élèves ne sont pas près d’obtenir leur DÉSO et ne sont donc pas éligibles à s’inscrire au programme Les EPR voudront peut-être considérer: la sélection des élèves au besoin, clarifier le tout avec les personnes responsables de la sélection des élèves modifier le choix des programmes Les éléments clés de la sélection des élèves, les sections de cours collégiaux et les modes de prestation appropriés qui répondent le mieux aux besoins des élèves admissibles sont au cœur des programmes à DRC.

13 Respect du programme : les élèves avec un DÉSO
Les données de SISOn démontrent que certains élèves de la DRC possèdent leur diplôme avant leur admission à un programme de la DRC “Les programmes à double reconnaissance de crédit ont pour but d’aider les élèves des écoles secondaires à obtenir leur DÉSO” (Programmes à double reconnaissance de crédit : Politique et exigences des programmes, p. 5)

14 Respect du programme: les élèves avec un DÉSO
Les données de SISOn démontrent que certains élèves de la DRC possèdent leur diplôme avant leur admission à un programme de la DRC Les EPR voudront peut-être considérer : la sélection des élèves au besoin, clarifier le tout avec les personnes responsables de la sélection des élèves modifier le choix des programmes Afin d’atteindre les deux objectifs des programmes à DRC, les élèves qui ont déjà obtenu leur DÉSO avant leur admission à un programme de la DRC ne sont pas admissibles pour participer aux programmes de la DRC.

15 Respect du programme : l’achat de places de l’IJECT niveau 1
Seuls les élèves du groupe cible principal seront éligibles pour l’achat de places de l’IJECT. Les EPR voudront peut-être considérer : la sélection des élèves former des cours niveau 1 intégrés réduire l’offre des cours niveau 1 L’achat de places financées par l’IJECT visera seulement les élèves faisant partie du groupe cible principal. Les élèves PAJO ne sont pas éligibles.

16 Respect du programme : l’achat de places du MFCU niveau1
Les élèves doivent faire partie du PAJO pour être éligibles pour l’achat de places du MFCU. Doit avoir un contrat d’apprentissage (CAE) avant d’entreprendre le niveau 1 Les EPR voudront peut-être considérer : la sélection des élèves former des cours niveau 1 intégrés réduire l’offre des cours niveau 1 L’achat de places pour les programmes niveau 1 du ministère de la Formation, des Collèges et des Universités (MFCU) est réservé pour les apprentis avec un Contrat d’apprentissage enregistré (CAE).

17 Respect du programme : les cours d’été à DRC
Les données de la SACD démontrent qu’il y a des élèves âgés de moins de 17 ans qui participent aux cours d’été à DRC. Pour être admissibles, les élèves doivent faire partie du groupe cible principal. Les élèves ciblés pour les cours d’été à DRC sont : les élèves ayant besoin d’un crédit pour l’obtention du DÉSO (dans le cas des cours d’été à DRC indépendants) les élèves ayant besoin de deux crédits pour l’obtention du DÉSO (dans le cas de L’ÉAC, session été)

18 Respect du programme : les cours d’été à DRC
Dans la section « Détails opérationnels » de la proposition, veuillez svp décrire : les raisons pour lesquelles ce modèle de prestation a été retenu plutôt que la prestation habituelle dans une école de jour; les soutiens qui seront offerts aux élèves des programmes à DRC par le collège et le conseil scolaire, de même que leurs modes d’accès; les rôles et responsabilités de l’enseignante ou l’enseignant de la DRC et les soutiens qu’elle ou il offre. Les données de la SACD démontrent qu’il y a des élèves âgés de moins de 17 ans qui participent aux cours d’été à DRC. Pour être admissibles, les élèves doivent faire partie du groupe cible principal. Les EPR voudront peut-être considérer : la sélection des élèves la réduction de programmes

19 Respect du programme : une expérience d’apprentissage sur un campus collégial pour tous les élèves
Les élèves bénéficient d’une expérience d’apprentissage sur un campus collégial car ils et elles peuvent ‘se voir’ comme élèves du collège. 28% des crédits ont été offerts dans une école secondaire en Les EPR voudront peut-être considérer : regrouper les élèves des cours à DRC et organiser le transport au collège en même temps inclure des élèves potentiels futurs, si l’espace le permet Compte tenu de l’importance que tous les élèves complètent au moins une partie de leur DRC sur un campus collégial (campus principal ou satellite), pour les programmes de la DRC offerts dans une école secondaire, fournissez … les détails qui permettent aux élèves de profiter d’une expérience d’apprentissage sur un campus collégial. Effectuez une demande de financement pour une visite au campus collégial le plus près dans la section ‘Transport. Dans la plupart des cas, cette visite aura lieu au campus collégial le plus près.

20 Respect du programme : les programmes de la MHS
Les données de la SACD démontrent qu’il y des programmes de la MHS avec peu d’élèves de la MHS, et même parfois aucun élève de la MHS 63% des élèves des programmes de la MHS ont été rapportés comme étant inscrits au programme de la MHS Les EPR voudront peut-être considérer : si leurs formulaires d’inscription saisissent, de façon précise, cette information remplacer les programmes de la MHS à double reconnaissance de crédit existants avec de nouveaux programmes de la MHS à double reconnaissance de crédit Les EPR devraient considérer si les programmes de la MHS existants répondent toujours aux besoins des élèves qui ont l’intention d’aller au collège… Le lien entre le secteur et le cours collégial doit être évident.

21 Respect du programme: les forums à l’intention des enseignants et enseignantes DRC
Les rapports de suivis des activités et forums démontrent que, dans certains cas, les participants et participantes des forums ne sont ni des enseignants et enseignantes DRC ni du personnel de la DRC du collège. Besoin de renforcer la politique et les procédures auprès des enseignants et enseignantes DRC et du personnel responsable de la DRC au collège Besoin d’accorder du temps pour la collaboration Les EPR voudront peut-être considérer : organiser des petites sessions afin de mieux répondre aux besoins des membres du personnel DRC Chaque EPR est censée organiser au moins un forum où : les enseignants DRC au secondaire et le personnel chargé des programmes à double reconnaissance de crédit au collège obtiennent des renseignements sur la DRC, notamment sur les rôles, les responsabilités, les politiques et les procédures. le personnel chargé des programmes à DRC du collège et les enseignants DRC pourront discuter du contenu des cours à DRC, des élèves et des soutiens Les enseignants DRC du secondaire et le personnel chargé des programmes à DRC du collège pourront profiter de cette occasion pour partager leurs pratiques prometteuses en ce qui a trait à l’enseignement et l’évaluation. Ces forums ne sont pas cependant organisés pour fournir des informations de base sur les programmes à DRC aux autres membres du personnel.

22 Être responsable sur le plan financier tout en répondant aux besoins des élèves admissibles
Demandes pour du financement additionnel pour offrir des petites classes Les EPR voudront peut-être considérer : des cours intégrés des cours à DRC combinés adolescents/adultes limiter l’offre de cours et sélectionner des cours qui ont un champ d’attraction plus large Afin d’assurer l’assignation d’une enseignante ou d’un enseignant DRC par le conseil scolaire, les EPR devront sélectionner les modes de livraison et les cours à DRC appropriés qui pourront générer le financement nécessaire à travers les montants repères. Les cours collégiaux à DRC destinés au groupe cible principal n’ont pas été conçus pour être une activité d’enrichissement pour l’exploration d’itinéraires de carrières.

23 La responsabilisation financière : les programmes à DRC offerts dans la communauté
Les collèges se concentrent de plus en plus sur une programmation communautaire Les écoles et les collèges n’ont peut-être pas les installations pour une livraison de programmes à proximité des élèves Les EPR voudront peut-être considérer : si les programmes offerts dans la communauté fournissent une expérience collégiale aux élèves Veuillez svp utiliser le nouveau montant repère pour la livraison dans une école secondaire, soit de 585 $/cours/élève. Selon le cas, les EPR pourront faire demande pour un financement pour des installations (coût par semaine) dans le cadre de la rubrique ‘Divers’.

24 La responsabilisation financière : la double reconnaissance de crédit à l’école du soir pour adolescents 30% des élèves âgés de 16 ans ou âge ‘inconnu’ 76% dans le GCP Un taux financier plus élevé pour la prestation de cours par élève pour le financement de l’enseignant(e) DRC Les EPR voudront peut-être considérer : la sélection des élèves la réduction des programmes le choix des cours Dans la section « Détails opérationnels » de la proposition, veuillez décrire: les raisons pour lesquelles ce modèle de prestation a été retenu plutôt que la prestation habituelle dans une école de jour; les soutiens qui seront offerts aux élèves des programmes à double reconnaissance de crédit par le collège et par le conseil scolaire, de même que leurs modes d’accès; les rôles et responsabilités de l’enseignante ou l’enseignant de la DRC du palier secondaire et les soutiens qu’elle ou il offre.

25 La responsabilisation financière : la DRC au campus collégial le plus près
Le transport représentait 17% du budget approuvé pour le financement de la DRC. Le transport représentait 44% de la sous- utilisation du financement accordé pour la DRC. Présentement, tous les élèves n’ont pas l’option de sélectionner le cours à DRC de leur choix. 88% des dépenses du transport ont été encourues. Les EPR voudront peut-être considérer : la sélection des élèves une plus grande utilisation des cours intégrés une concentration sur l’expérience collégiale plutôt qu’une exploration de carrière Les élèves sont seulement admissibles à suivre des cours à DRC : offerts au sein de leur EPR sur le campus collégial le plus près (campus principal ou satellite/ campus régional) de leur école secondaire Dans le cas où il y aurait plus d’un collège au sein de l’EPR, les élèves sélectionnés peuvent choisir parmi les cours offerts par le collège le plus près de leur école secondaire.

26 La responsabilisation financière : le financement des activités et des forums vs les participants
Les données de la SACD démontrent que certaines activités et certains forums avaient beaucoup moins de participants et participantes que prévu, mais la somme approuvée a été entièrement dépensée ou presque toute dépensée Les EPR voudront peut-être considérer : utiliser les données de l’année dernière pour proposer un nombre plus réaliste de participants et participantes ne pas utiliser les montants repères; calculer plutôt les dépenses actuelles pour l’événement Si un montant repère génère trop ou pas assez de financement pour exécuter une activité ou un forum, plutôt que de présenter une demande de financement repère, les EPR sont priées de détailler leur demande dans la section «Divers » du formulaire en ligne de demande de financement.

27 IJECT Est-ce que l’initiative est réellement ce que nous disons qu’elle est et est-ce qu’elle accomplit ce que son financement prévoit? Comment pouvons-nous minimiser les risques de ne pas accomplir ce que les programmes prévoient?


Télécharger ppt "Un regard vers l’avenir Rencontre des présidences des EPR et des coordonnateurs le 8 novembre, 2018."

Présentations similaires


Annonces Google