Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMauricette Bordeleau Modifié depuis plus de 5 années
1
Evaluation Bienveillante Classes de CAP EVS option B
Evaluation Bienveillante Classes de CAP EVS option B Lycée Valentin Metzinger SAINT-AVOLD
2
Depuis 3 ans maintenant, en classes de CAP…
Plus de notes Ce qui ne signifie pas ne pas être évalué… Notes = Compétences
3
Mesurer les acquis des élèves avec :
L’évaluation par compétences, qu'est ce que c'est ? Mesurer les acquis des élèves avec : Code couleur Mots Emoticônes
4
Pourquoi a-t-elle été mise en place ?
Pour donner du sens au contenu de la formation Certaines compétences sont travaillées dans l'ensemble des matières Le respect des consignes Le respect des autres et du matériel de l'établissement L’autonomie de l’élève
5
Pourquoi a-t-elle été mise en place ? Pour prévenir le décrochage
Les élèves sont moins découragés Plus de mauvaises notes Développer une meilleure image de soi Améliorer la confiance
6
Pourquoi a-t-elle été mise en place ?
Pour favoriser la responsabilisation de l’élève Encourage à fournir plus d’efforts pour passer du jaune au vert Mesurer ses progrès
7
Pourquoi a-t-elle été mise en place ?
Pour s’autoévaluer * Conseils * Travail supplémentaire Meilleure évaluation par compétence possible
8
Pourquoi a-t-elle été mise en place ?
Pour constater l’ampleur des compétences acquises dans la formation
9
Exemple d’évaluation en Vente
10
Qu’en pensent les élèves ?
11
Sont-ils favorables à l’évaluation par compétences ?
12
Points positifs / négatifs
+ On ne se démoralise pas - Cela ne montre pas le niveau de l’élève + Ça nous motive - C’est difficile à comprendre + On ne se pose pas la question de savoir quelle note on a - On a trop l’habitude avec des notes + On ne voit pas de notes catastrophiques - C’est enfantin
13
Merci pour votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.