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REFONTE DE L’INTRANET
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Le benchmark des sites territoriaux
Le portail actualités mis en avant. Une médiathèque, mine d’information sur la collectivité. Des pages à haute qualité visuelle. Personnalisation du bureau possible. Des espaces d’échanges et/ou travail collaboratif. Des sous-sites par direction.
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L’état de l’art Bénéfices attendus d’un intranet : gain de temps, d’efficacité, amélioration des processus de travail, économie de moyens, meilleure coordination, sentiment d’appartenance renforcé. L’intranet est un outil d’esprit d’entreprise, un outil de confiance, un levier de performance pour le travail. Il sert la stratégie de l’entreprise. Les collaborateurs peuvent être déçus par les outils dont ils disposent au travail, par rapport à ce qu’ils connaissent chez eux.
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L’état de l’art Portail d’applications, d’informations, de service et de gestion de la connaissance des rubriques informatives (actualités, institution, vie de l’agent…); des outils (réservations, formulaires RH, petites annonces…); des espaces de travail collaboratif (gestion documentaire); des espaces d’échanges (commentaires sur article, forums, réseau social…); un bureau virtuel, point central de l’ordinateur; un accès facilité à l’ensemble des informations électroniques de la collectivité (moteur de recherche).
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Les attentes des agents
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Les attentes des agents
Environnement simplifier et améliorer la navigabilité être conçu comme un site web moderne partager des documents de travail faciliter le travail en mode collaboratif qu’intranet permette d’accéder à tous les éléments du bureau avoir un moteur de recherche dématérialiser un maximum de procédures système d’alerte ou d’abonnement pour ne rien rater davantage d’interactions
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Les attentes des agents
Contenu être tenu informé de l’actualité de la collectivité obtenir facilement une information à jour et pertinente sur les aspects RH un sommaire plutôt vertical qu’horizontal un assistant virtuel qui raccourcit les démarches administratives des infos de fond sur le fonctionnement et les missions de la collectivité, tenues à jour pouvoir communiquer entre collègues
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Les attentes des DGA un moteur de recherche performant
une navigation plus intuitive pour arriver à trouver ce qu’on cherche donner envie aux agents de venir sur l’intranet dater les informations, veiller à leur actualisation et « nettoyer » régulièrement avoir un système de validation fiable, savoir qui met en ligne important de conserver des portails dédiés par DGA
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Les attentes des DGA des espaces d’échanges sur les pratiques
obtenir facilement des informations sur ce qui se fait au plan local ou autres les « liens indispensables », flux RSS sur abonnement des boîtes à outils pour les professionnels des fiches infos, fiches conseils, présentation des dispositifs et actions envisager le bénéfice que les élus pourraient retirer de l’intranet
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Les grandes lignes Une refonte graphique.
Orientation vers un site de type journal d’information, tant pour l’actu « chaude » que pour la base documentaire permanente. Maintien des fonctionnalités et outils actuels. Faculté laissée à l’utilisateur de personnaliser sa page d’accueil (au delà d’un socle commun). Une possibilité de « bureau intégré », soit le pilotage complet de l’ordinateur depuis l’intranet. Un moteur de recherche efficace.
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Les grandes lignes L’accès facilité à des espaces projets avec possibilité d’ouverture à l’externe. Un intranet de collaboration, avec possibilité de commenter (modèle blog) ou discuter (type forum). Rapprochement de Somme.fr par Un choix d’outils de développement communs (logiciels libres) Une mutualisation de certains contenus
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Le nouvel intranet Un outil d’information, de lien, facilitant le travail collaboratif et renforçant le sentiment d’appartenance.
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REFONTE DE L’INTRANET
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