Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Les différents visages de l’Islam
3
Malcom X Né le 19 mai 1925 à Omaha, Malcolm X est sans doute avec Martin Luther King le leader noir le plus important de l'histoire contemporaine. Malcolm avait non seulement un talent d'orateur incontestable, mais il avait aussi une vrai vision du monde qui l'entourait, de plus il ne s'est jamais contenté de beau discours, il est toujours passé aux actes, et a oeuvré pour sa communauté à l'instar de Nat Turner et John Brown, et d'autres noirs qui, quelques décennies plus tôt, aidaient les esclaves à s'enfuir de leur plantation. A chaque époque de sa vie Malcolm a été sincère dans tous ce qu'il a entreprit ce qui ne l'a pas empêché d'effectuer des changements de direction complet dans ses idées et son comportement : quand il a découvert l'Islam ou encore après son pèlerinage à la ville sainte de la Mecque.
4
La mort de Malcom X Le 21 février 1965, Malcolm X prononce un discours dans le quartier de Harlem, à New York, devant un auditoire de quatre-cent personnes, dont son épouse et ses enfants. Le discours commence à peine lorsqu'une dispute éclate dans la foule, un homme en accuse un autre d'avoir les mains dans ses poches. Malcolm X, au micro, les appelle au calme lorsqu'un membre des Black Muslims s'avance vers lui avec un fusil à canon scié ; touché au ventre, Malcolm X tombe en arrière, tandis que deux autres personnes lui tirent seize fois dessus avec des revolvers. Malcolm X est emmené à l'hôpital le plus proche, mais les policiers empêchent son hospitalisation. Le temps de le transporter vers un second hôpital lui est fatal. L'identité des commanditaires reste inconnue
6
Cat Stevens
7
Cat Stevens Après avoir rencontré un grand succès dans les années 1970, Cat Stevens se convertit à l'islam en décembre 1977 et prend le nom de Yusuf Islam. Il abandonne la musique pour se consacrer à diverses causes philanthropiques musulmanes. Il retourne à la musique en 2006, après un hiatus de vingt-cinq ans.
8
Cat Stevens Le 23 décembre 1977, Cat Stevens manque de se noyer en mer. Se voyant perdu, il se dit alors « God, if you help me, i’ll work for you » (« Mon Dieu, si vous m'aidez, je travaillerai pour vous »). Au moment où il prononce ces mots, une vague le repousse vers le rivage. S'estimant miraculeusement sauvé, il se met en devoir d'honorer sa promesse et de consacrer sa vie à Dieu. Il se tourne finalement vers l'islam, renonce par choix à sa vie d’artiste folk et prend le nom de Yusuf Islam en 1978.
9
Father and Son - lyrics
10
Wild world
11
Morning has broken – live
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.