La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport financier 2016 Mai 2017.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport financier 2016 Mai 2017."— Transcription de la présentation:

1 Rapport financier 2016 Mai 2017

2 Au-delà de l’équipe… 106 k€ de salariés
48 k€ > accueil / secrétariat / responsables 48 k€ > informatique / support aux membres / inscriptions / mise en forme responsables & newsletter 10 k€ > compta

3 Ressources/Services 2016 19 k€ 354 k€ 435 k€ usic usic 60 k€ 44 k€
Recettes de l’immeuble (perçues par l’USIC): 435 k€ Location de bureaux: 186 k€ Location de salles: 225 k€ Divers: 24 k€ Recettes perçues par le MCC: 246 k€ Cotisations des membres: 206 k€ Dons des membres: 22 k€ Abandon de frais: 17 k€ Dépenses Entretien immeuble + travaux : 354 k€ (NB permet l’hébergement gratuit du personnel MCC et des réunions nationales MCC) Hébergement bureaux MCC : 19 k€ Accompagnement spirituel: 44 k€ Animation (Conseil National, Equipes Nationales, déplacements…): 21 k€ Evènements + International : 18 k€ Provisions : 24 k€ (informatique) + 70 k€ (projets) 246 k€ 209k€ 21 k€ Mai 2017

4 par nature comptable Produits 2016 804 k€ 70. Ventes (Responsables)
rappel 2015 70. Ventes (Responsables) 6 k€ 8 k€ 74. Subventions exploitation (dont cotis membres) 228 k€ 313 k€ 75. Recettes congrès 224 k€ 20 k€ 75. Inscriptions autres événements 37 k€ 83 k€ 76. Produits financiers 1 k€ 2 k€ 77. et 79. Produits exceptionnels 71 k€ 15 k€ 78. Reprise provision 237 k€ Mai 2017

5 par nature comptable Charges 2016 801k€ 60. Achats 3 k€
rappel 2015 60. Achats 3 k€ 61. Services extérieurs 39 k€ 52 k€ 62. Autres Services extérieurs 71 k€ 135 k€ 63. et 64. Frais de personnel 110 k€ 105 k€ 65. Autres Charges de gestion 36 k€ 49 k€ 67. Charges Financières.Excep 441 k€ 11 k€ 68.Amortissements et Provisions 99 k€ 80 k€ Mai 2017

6 Hors provisions: 801 – 94 – 3 = 704 k€
Comptes MCC 2016 GRAND LIVRE MCC 2016 -87 k€ Dépenses MCC 2016 Solde Delta Recettes MCC 2016 pers+hébergement 106 k€ Cotis et dons 246 k€ Accompagnement spirituel 48 k€ -44 k€ 3 k€ Events divers - International 44 k€ -18 k€ Evenements divers 26 k€ Congrès 429 k€ -209 k€ 220 k€ Animation MCC 21 k€ -19 k€ 2 k€ Logistique-tréso 4 k€ -4 k€ 0 k€ Livres-Documentation 1 k€ Responsables 8 k€ -2 k€ 6 k€ Soutien (GRE + CGE+…) 11 k€ -1 k€ Soutien GRE 10 k€ Comm' - Telecom – informat. 22 k€ dotation USIC > congres 50 k€ frais-banque Produits financiers Amortissements + Provisions 5 +94 k€ Reprise provisions 237 k€ exceptionnel-transfert Total général(*) 801 k€ 804 k€ bénéfice 2016 (*) écart apparent du total lié aux arrondis Cotisations : 206 k€ Dons ( > congrès) : 22 k€ abandons de frais : 17 k€ Salaires+charges: 87 Hébergement, Informat. Photocopies: 19 rémunérations: 38 k€ Session aumôniers et frais dep: 10 k€ Régions, JP, RSA: 27 k€ Assurance, gardiennage: 6 k€ International: 11 k€ inscriptions : 186 k€ Recettes : 21 k€ mécénat: 12,5 k€ EN / CN: 10 k€ BN / JP: 6 k€ Régions: 5 k€ Journée tréso: 1k€ CAC – doc: 3 k€ congrès: 205 k€ Informat: 28 k€ Comm’: 4 k€ Ne fait que « passer » 2 k€ décalés d’une année Stagiaires Comm’: 4 k€ Informatique: 3k€ + 7 k€ Tél / Poste: 8 k€ Dépenses Hors provisions: 801 – 94 – 3 = 704 k€ Recettes Hors provisions: 804 – 237 = 567 k€ Déficit Hors provisions: 137 k€ Reprise provisions: congrès: 205 k€ Stagiaires communication: 4 k€ Informatique: 28 k€ (25,1 Intrassoc + 2,5 site internet) Nouvelles provisions Informatique: 24 k€ Projets 2017 – 2018: 70 k€ Personnel + hébergement Salaires + charges: 87 k€ Hébergement : 19 k€ eau, gaz, elec, ménage: 4,5 k€ Informatique interne, accès internet: 6 k€ Photocopies + fournitures bureau : 8,5 k€ Accompagnement spirituel: 48 k€ (dont 3 k€ compensés par des recettes) rémunération aumônier national + accompagnement JP Paris: 38 k€ Frais déplacements: 5 k€ Session aumôniers: 5 k€ Evenements hors congrès: 33 k€ dont 26 k€ compensés Régions 19 k€ + JP 1 k€ CCRA: 7 k€ Gardiennage: 5 k€ Assurance: 1 k€ International: 11 k€ (dont > 10 k€ frais abandonnés) Animation: 21 k€ EN + CN : 10 k€ (déplacement, hébergement, repas) BN + JPFrance: 6 k€ (3+3) Régions: 5 k€ Logistique – tréso : 4 k€ CAC: 2,5 k€ + doc 0,5 k€ Journée tréso: 1 k€ Responsables: ne fait que passer. Décalage d’une année sur l’autre: ici 2 k€ Soutien: CGE, GRE (hébergement, internet), SSF, Cedres, Fonda Comm’ : 22 k€ Stagiaires: 4 k€ Maintenance Informatique : 3 k€ internet + 7 k€ Espace membres (hors investissements) Frais poste et tél: 8 k€ Cotis et dons: 246 k€ Cotisations : 206 k€ Dons ( > congrès) : 22 k€ abandons de frais : 17 k€ Hors provisions: 801 – 94 – 3 = 704 k€ Hors Prov. Déficit 137 k€ Hors provisions: 804 – 237 = 567 k€

7 Cotisation 2018 Dernière augmentation: 2012
Augmentation au 1er janvier 2018: 5 € par personne Cotis. Individuelle: de 115 à 120 € Cotis couple: de 180 à 190 €

8 Evolution cotisations
4358 p. 4032 p. 4047 p. Mai 2017


Télécharger ppt "Rapport financier 2016 Mai 2017."

Présentations similaires


Annonces Google