La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Donner un feedback utile

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Donner un feedback utile"— Transcription de la présentation:

1 Donner un feedback utile
et constructif DIFE Pôle de Soutien à l’Enseignement et l’apprentissage

2 «Les étudiants veulent plus de feedback»
«Les étudiants aiment le feedback; c’est pour eux une des qualités les plus importantes d’un bon enseignant, précédée uniquement par les compétences cliniques» Wolverton & Bosworth, 1985

3 Objectifs Identifier et utiliser les caractéristiques d’un feedback efficace Utiliser un modèle de feedback efficace S’exercer à donner du feedback

4 Le feedback vise à l’amélioration!
Définition du feedback L’information donnée à propos d’une performance observée, afin d’améliorer ou de renforcer un comportement ou des connaissances

5 Quelles sont les caractéristiques d’un bon feedback?
Distribuer les deux documents avec les caractéristiques d’un feedback efficace

6 Analogie du jardin Published by the New Zealand Ministry of Education, copyright © Crown

7 Comparons deux feedback
Scénario 1 Scénario 2

8 Un modèle de feedback Introduction (accueil-définition des besoins)
Auto-évaluation Feedback Conclusion (feed forward) Ensuite distribuer le modèle de feedback

9 A votre tour! Jeu de rôles
Une fois comme enseignant-e Une fois comme étudiant-e minutes par rôle + 5 minutes de retour

10 En résumé, le feedback est:
un élément indispensable au processus d’apprentissage doit toujours pour but de permettre à celui qui le reçoit de s’améliorer

11


Télécharger ppt "Donner un feedback utile"

Présentations similaires


Annonces Google