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Donner un feedback utile
et constructif DIFE Pôle de Soutien à l’Enseignement et l’apprentissage
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«Les étudiants veulent plus de feedback»
«Les étudiants aiment le feedback; c’est pour eux une des qualités les plus importantes d’un bon enseignant, précédée uniquement par les compétences cliniques» Wolverton & Bosworth, 1985
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Objectifs Identifier et utiliser les caractéristiques d’un feedback efficace Utiliser un modèle de feedback efficace S’exercer à donner du feedback
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Le feedback vise à l’amélioration!
Définition du feedback L’information donnée à propos d’une performance observée, afin d’améliorer ou de renforcer un comportement ou des connaissances
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Quelles sont les caractéristiques d’un bon feedback?
Distribuer les deux documents avec les caractéristiques d’un feedback efficace
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Analogie du jardin Published by the New Zealand Ministry of Education, copyright © Crown
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Comparons deux feedback
Scénario 1 Scénario 2
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Un modèle de feedback Introduction (accueil-définition des besoins)
Auto-évaluation Feedback Conclusion (feed forward) Ensuite distribuer le modèle de feedback
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A votre tour! Jeu de rôles
Une fois comme enseignant-e Une fois comme étudiant-e minutes par rôle + 5 minutes de retour
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En résumé, le feedback est:
un élément indispensable au processus d’apprentissage doit toujours pour but de permettre à celui qui le reçoit de s’améliorer
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