La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Trouver la longueur d’un côté d’un triangle rectangle (90°)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Trouver la longueur d’un côté d’un triangle rectangle (90°)"— Transcription de la présentation:

1 Trouver la longueur d’un côté d’un triangle rectangle (90°)
SIN, COS, TAN

2 Trouve la longueur du côté qui manque.
Arrondis la réponse à une place décimale. L’angle de référence = 30° k 30° Est-ce que le côté de 10 m est le côté opposé ou le côté adjacent à l’angle de 30°? 10 m Est-ce que le côté “k” est le côté opposé ou le côté adjacent à l’angle de 30°? Si on doit travailler avec le côté opposé et le côté adjacent, est-ce que l’on utilise SIN, COS ou TAN ? TAN 30° = k 10 0, = k Multiplie chaque côté par 10 pour éliminer le dénominateur. 5,8 = k

3 70° 20cm p Par rapport à l’angle de 70°, “p” est le côté (hyp/opp/adj?) Par rapport à l’angle de 70°, “20” est le côté (hyp/opp/adj?) Si on doit travailler avec le côté opposé et le côté adjacent, on utilise 70° = p 20 2, = p Multiplie chaque côté par 20 pour 20 éliminer le dénominateur 20. = p Arrondis la réponse à 1 place décimale. = p

4 17,2 cm 15° a = Quel Rapport 0,_______ = Multiplie chaque côté par_____,__pour éliminer le dénominateur _____,__. = Arrondis à une place décimale. Explication: Quand on met TAN 15° dans la calculatrice, on a 0, On peut l’arrondir à 0,25  ce qui est la même chose que ¼. TAN 15° ≈ ¼ et TAN = opposé / adjacent Alors opposé / adjacent = ¼ Ça veut dire le côté adjacent est 4 fois plus long que le côté opposé.

5 Par rapport à l’angle de 47°, “y” est le côté (hyp/opp/adj?)
Par rapport à l’angle de 47°, “18,3” est le côté (hyp/opp/adj?) Si on doit travailler avec le côté opposé et l’hypoténuse, on utilise 47° = ,3 y 0, = 18, Multiplie chaque côté par y y pour éliminer le dénominateur y. 0, y = 18,3 Divise chaque côté par 0, y = Arrondis à 1 place décimale. y = 47° 18,3 km y

6 c 11,1 cm 21° Par rapport à l’angle de 21°, “c” est le côté (hyp/opp/adj?) Par rapport à l’angle de 21°, “11,1” est le côté (hyp/opp/adj?) Si on doit travailler avec le côté opposé et l’hypoténuse, on utilise 21° = ,1 c 0, = 11, Multiplie chaque côté par “c” pour c éliminer le dénominateur “c” . 0, c = 11,1 Divise chaque côté par 0, c = Arrondis la réponse à 1 place décimale. c = Explication: Quand on met SIN 21° dans la calculatrice, on a 0, On peut l’arrondir à 0,33  ce qui est la même chose que ⅓. SIN 21° ≈ ⅓ et SIN = opposé / hypoténuse Alors opposé / hypoténuse = ⅓ Ça veut dire l’ hypoténuse est 3 fois plus long que le côté opposé.

7 Dans ce triangle, “g” est le côté (hyp/opp/adj?)
Par rapport à l’angle de 31°, “19,7” est le côté (hyp/opp/adj?) Si on doit travailler avec le côté adjacent et l’hypoténuse, on utilise 31° = ,7 g 0, = 19, Multiplie chaque côté par “g” pour g éliminer le dénominateur “g” . 0, g = 19,7 Divise chaque côté par 0, g = Arrondis la réponse à 1 place décimale. g = g 31° 19,7 mm

8 0,4539905 = n . Multiplie chaque côté par 300 pour
Par rapport à l’angle de 63°, “n” est le côté Par rapport à l’angle de 63°, “300” est le côté 300 km 63° n Avec le côté adjacent et l’hypoténuse, on utilise 63° = n 300 0, = n Multiplie chaque côté par 300 pour 300 éliminer le dénominateur 300. = n Arrondis la réponse à 1 place décimale. = n Explication: Quand on met COS 63° dans la calculatrice, on a 0, On peut l’arrondir à 0, 5  ce qui est la même chose que ½. COS 63° ≈ ½ et COS = adjacent / hypoténuse Alors adjacent / hypoténuse = ½ Ça veut dire l’hypoténuse est presque 2 fois plus long que le côté adjacent.

9 Par rapport à l’angle de 80°, “s” est le côté (hyp/opp/adj?)
Par rapport à l’angle de 80°, est le côté (hyp/opp/adj?) Si on doit travailler avec le côté adjacent et l’hypoténuse, on utilise 80° = 0, = Multiplie chaque côté par 3 pour éliminer les dénominateur 3 (3) (0, ) = s = s Arrondis à 1 place décimale. = s 3 m Quand on met COS 80° dans la calculatrice, on a 0, On peut l’arrondir à 0,2  ce qui est la même chose que 1/5 COS 80° ≈ 1/ et COS = adjacent / hypoténuse Alors adjacent / hypoténuse = 1/5 Ça veut dire l’hypoténuse est presque 5 fois plus long que le côté adjacent. 80° s


Télécharger ppt "Trouver la longueur d’un côté d’un triangle rectangle (90°)"

Présentations similaires


Annonces Google