Télécharger la présentation
Publié parChristine Bataille Modifié depuis plus de 10 années
1
Teacher’s Notes This presentation contains teacher’s notes below some of the slides. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal View’ (PowerPoint 2000) . Notes Page View Normal View
2
Au college Match the English and French
Util good at Facil I like Amusant easy Difficile useful J’aime I hate Je détèste fun Forte difficult
3
Routine revision Tu te leves a quelle heure ? Tu te baignes? Tu prends le petit déjeuner? Qu’est-ce que tu bois? Tu quittes la maison a quelle heure ? Comment vas-tu au college? Je me leve ā… Non je me lave Oui je prends le petit déjeuner je mange descereals et je bois un café Je quitte la maison ā sept heures trente Je vais au college en auto
4
C’est utile J’ai trop de devoirs en… C’est intéressant C’est difficile Je suis faible en….
5
Le prof est sympa Le prof est trop sévère C’est ennuyeux Je suis fort(e) en… C’est facile
6
Les matières Parle-moi de tes études!
Ma matière préférée, c’est le / la / les…parce que... J’adore le / la / les…parce que… J’aime beaucoup le / la / les…parce que… Je trouve le / la / les… plus facile que les autres matières. Je suis fort(e) en… J’aime beaucoup le / la prof de / d’… … Mon prof de / d’…est très… Je n’aime pas beaucoup le / la/ les …parce que... Je trouve le / la / les… plus difficile que les autres matières. Je suis faible en… Je suis nul(le) en… Je déteste le / la/ les…parce que... Less structured version where pupils give their opinions about school subjects.
7
Les matières 2 C’est positif ou négatif? Je déteste les Je ne brille
cours de physique! Je ne brille pas en français! Le professeur d’anglais est très drôle! Je n’aime pas du tout l’informatique! L’espagnol est très amusant! Je n’aime pas l’allemand, c’est trop difficile! Je préfère les maths parce que c’est très utile! Je suis tres fort(e) en sciences! Je suis nul en maths! C’est casse-pieds! Pupils decide whether the opinions given are positive or negative. Answers appear one by one on mouseclick. Le dessin est ma matière favorite, c’est facile! Je ne comprends pas l’histoire! Je suis très faible en chimie - c’est très compliqué!
8
Tu commences a quelle heure? Je commence
EMPLOI DU TEMPS lundi mardi mercredi jeudi vendredi P A U S E D E J E U N E R jours/ heures Tu commences a quelle heure? Je commence ؟Combien d classes as-tu? J’ai.. ؟Combien de temps durent les classes? Les classes durent… La pause est a quelle heure? La pause est ā… Le déjeuner est a quelle heure? 6.Tu finis a quelle heure? Je finis ā pauses la routine les cours durée combien Nous avons 4/5/6/7 cours par jour et chaque cours dure …
9
Les matières 5 Nicole parle de ses études
Ma matière préférée, c’est les mathématiques. J’adore ça! Je suis très forte en maths, j’ai de bonnes notes et je trouve que c’est très utile et pratique. Par contre, je n’aime pas beaucoup l’histoire, je pense que c’est ennuyeux et je ne comprends pas bien le professeur. J’aime bien la chimie et je m’amuse dans les cours de biologie parce que le professeur est très drôle. Cependant, je suis très faible en informatique: je n’aime pas trop cette matière parce que je la trouve trop difficile. Je suis assez forte en langues et j’adore l’espagnol parce que je vais souvent en Espagne. Pourtant, la matière que je déteste avant tout, c’est le dessin. Je suis nulle en dessin! J’ai horreur de ça! Pupils read text and decide whether or not the animated subjects are liked by Nicole. Answers 1 F 2 V 3 NSP 4 V 5 NSP 6 V 7 F 8 V 9 NSP 10 F Elle aime ça! Vrai, faux ou on ne sait pas?
10
Mon collège 3 Je m’appelle... et je vais… Mon lycée / collège est…
et il y a environ … élèves. C’est une école assez bien / bien / mal équipée. Pour les sportifs, il y a… Il y a aussi... Les ... sont ... et les salles de classe sont ... Nous avons de la chance parce que... Il n’y a pas de... Ce que je n’aime pas, c’est... parce que… Malheureusement... Pupils write about the facilities in their own school using the guide.
11
Les règlements 1 Qu’est-ce que tu penses de l’uniforme scolaire?
Les opinions sont positives ou négatives? Personne ne se moque de tes vêtements parce que tout le monde est habillé de la même façon. C’est très moche! Les élèves se comportent mieux en uniforme. Si je ne portais pas d’uniforme, j’aurais du mal à choisir mes vêtements le matin. Tous les élèves se ressemblent - c’est affreux! More demanding vocabulary - giving positive and negative opinions of school uniform. Ca coûte très cher, l’uniforme. On ne peut jamais porter ce qu’on veut.
12
Les règlements 2 Quels règlements y a-t-il à ton école?
On doit rester dans la cour pendant la récré. Il ne faut pas parler en même temps que le prof. Il ne faut pas écouter un walkman à l’école. Il faut se lever quand un prof entre dans la salle de classe. Il ne faut pas porter de bijoux. On doit travailler bien en classe. On ne doit jamais manger en classe. Il faut faire les devoirs tous les soirs. Il faut s’habiller correctement. Pupils say whether or not the rules given apply in their own school. Il ne faut pas quitter l’école avant la fin des cours. Il faut porter l’uniforme scolaire. On doit aller à la cantine à midi. On ne doit pas arriver en retard le matin.
13
Ma journée scolaire 2 Mon collège est à environ 20 minutes de chez moi. Je me lève le matin à 7h30, je me douche, je mets mon uniforme et je prends mon petit déjeuner. En général je quitte la maison à 8h et je prends l’ autobus pour aller à l’école: le trajet dure environ 10 minutes en hiver mais quand il fait beau j’y vais à pied ou en vélo. J’arrive au collège à 8h30. Les cours commencent à 9h tous les jours et chaque cours dure 55 minutes. J’ai deux cours le matin avant la récréation à 11h. Pendant la récré, je bavarde avec mes amis dans la cour et je mange mon casse-croûte. Apres la pause, j’ai encore un cours avant le déjeuner, à midi. A l’heure du déjeuner je mange à la cantine et je joue au handball avec mes amis ou je bavarde avec eux. La pause-déjeuner dure deux heures. Ensuite, après le déjeuner, j’ai encore trois cours et l’école finit à 17h. En général j’arrive chez moi vers 17h30. En arrivant, je goûte et je fais mes devoirs avant de prendre le dîner à 20h. Plus tard, je regarde la télévision un peu et je me couche à 22h30. Words from the text can be covered on mouseclick - pupils guess or remember what is underneath before it is revealed.
14
Ma journée scolaire 4 Et toi? Décris ta journée scolaire!
Mon collège est à environ ... minutes de chez moi. Je me lève le matin à ..., je me douche, je mets ... et je prends mon petit déjeuner. En général je quitte la maison à ... et je vais à l’école ... Le trajet dure environ ... minutes. J’arrive au collège à … Quand j’arrive je... Les cours commencent à ... tous les jours et chaque cours dure ... minutes. J’ai ... cours le matin avant la récréation à ... Pendant la récré, je ... Après la pause, j’ai encore ... cours avant le déjeuner, à ... A l’heure du déjeuner je mange ... et je ... La pause-déjeuner dure ... Ensuite, après le déjeuner, j’ai encore ... cours et l’école finit à ... En général j’arrive chez moi vers En arrivant, je ... avant de prendre le dîner à ... Plus tard, je ... et je me couche à ... Pupils use this edited version of the last slide to help them to write their own version.
15
Links Hier j’ai eu la science mais c’ētait horrible
Puis j’ai eu le francais et c’ētait excellent L’aprēs midi j’ai eu le sport A mon avis c’ētait facile. Word count 28 Quality B
16
time Hier j’ai eu la science ā neuf heures dix. mais c’ētait horrible
Puis j’ai eu le francais et c’ētait excellent L’aprēs midi j’ai eu le sport ā deux heures. A mon avis c’ētait facile. Word count 35 Quality B
17
Activity Hier j’ai eu la science ā neuf heures dix. J’ai regardé un video sur Madame Curie. mais c’ētait horrible Puis j’ai eu le francais j’ai écouté le prof et c’ētait excellent L’aprēs midi j’ai eu le sport ā deux heures. A mon avis c’ētait facile. J’ai jouē au hockey Word count 49 Quality B+
18
Hier j’ai eu la science ā neuf heures dix
Hier j’ai eu la science ā neuf heures dix. J’ai regardé un video sur Madame Curie mais c’ētait horrible. Nous avons joué avec nos mobiles Puis j’ai eu le francais j’ai écouté le prof et c’ētait excellent moi j’adore le prof parce qu’il est beau. L’aprēs midi j’ai eu le sport ā deux heures. A mon avis c’ētait facile. J’ai jouē au hockey On a gagné 2:1 Activity Word count 49 Quality A
19
Je passerai les examens en juillet. En général je réussirai
Je passerai les examens en juillet . En général je réussirai . Je suis forte en maths et anglais mais je suis faible en histoire. Je resterai à Chaucer et jétudierai maths sciences et drame.A dix huit ans je continuerai mes études .J’irai à l’université . Je voudrais etre scientiste au future et j’aimerais vivre en Londres parce que c’est animé
20
feelings Le matin je pense que je lirai un livre de Salinger en anglais. Ce sera interessant mais je préférerais lire Arthur Miller! Je parlerai avec mes copains ā onze heures Ensuite je ferai une enquete sur les sciences. Je mangerai ā la cantine parce que c’est rapide mais je n’aime pas beaucoup la nourriture. Finalement j’aurai l’histoire ā deux heures moins vingt. Nous serons contents parce que le prof est amusant. Word count 84 A*
21
feelings Le matin je pense que je lirai un livre de Salinger en anglais. Ce sera interessant Je parlerai avec mes copains ā onze heures Ensuite je ferai une enquete sur les sciences. Je mangerai ā la cantine parce que c’est rapide mais je n’aime pas beaucoup la nourriture. Finalement j’aurai l’histoire ā deux heures moins vingt. Nous serons contents parce que le prof est amusant. Word count 79 A
22
Time/place Le matin je pense que je lirai un livre de Salinger en anglais. Je parlerai avec mes copains ā onze heures Ensuite je ferai une enquete sur les sciences. Je mangerai ā la cantine Finalement j’aurai l’histoire ā deux heures moins vingt Word count 56 B
23
links Le matin je pense que je lirai un livre de Salinger
Word count 41 Le matin je pense que je lirai un livre de Salinger Je parlerai avec mes copains Ensuite Je ferai une enquete Je mangerai ā la cantine Finalement j’aurai l’histoire
24
Ma journée scolaire 5 Une matinée désastreuse!
Hier, ce n’était pas comme tous les jours! Imagine que tu as passé une matinée désastreuse et que tu es arrivé(e) au collège à 11h00! Qu’est-ce qui s’est passé? Pupils write a piece in the past tense about a morning when everything went wrong.
25
Ma journée scolaire 6 Avec un(e) partenaire! 1) Ou vas-tu a l’école?
2) Décris ton collège. 3) Combien d’élèves y a t-il? 4) Décris ton uniforme scolaire. 5) Quelles matières étudies-tu? 6) Quelles sont tes matieres préférées et pourquoi? 7) Décris ta journée scolaire. 8) Tu es fort(e) en quelles matières? 9) Tu es faible en quelles matières? 10) Fais-tu partie d’une équipe sportive au collège? 11) Fais-tu partie de l’orchestre ou de la chorale? 12) Quels sont les avantages de ton collège? 13) Qu’est-ce que tu n’aimes pas? 14) Tu t’entends bien avec les professeurs? 15) Quel est ton professeur préféré et pourquoi? 16) Est-ce que tu as jamais fait une excursion scolaire ou un échange? Raconte ce que tu as fait. GCSE style oral quaestions for more able pupils - brings together much of the vocabulary and expressions learnt in the section as a whole.
26
Plus tard dans la vie 1 Corrige les phrases! Quels sont tes projets?
1 Xavier ne veut pas rester à l’école l’année prochaine. 2 Il trouvera un emploi tout de suite. 3 Il n’aime pas les sciences. 4 Il quittera l’école quand il aura dix-neuf ans. 5 Il étudiera les sciences à la Fac. 6 Il trouve que le français est une matière très logique. 7 Il veut habiter chez lui. 8 Il sait ce qu’il fera plus tard dans la vie. 9 Il va être maçon. Quels sont tes projets? Je passe mes examens en juin et si j’ai de bons résultats, je continuerai mes études parce que je crois que l’éducation est très importante. J’ai l’intention d’étudier le français, les maths, la physique et la chimie. Quand j’aurai dix-huit ans je quitterai l’école. J’irai à l’université pour étudier les maths parce que c’est ma matière favorite et c’est une matière très logique, ce qui me plaît beaucoup. Je n’habiterai plus chez moi parce que j’ai envie d’être plus indépendant. J’habiterai avec mes copains dans un grand appartement. Plus tard je trouverai un emploi. Je ne suis pas sûr ce que je ferai, mais je deviendrai peut-être comptable. Pupils read about Xavier’s future plans and correct the sentences accordingly.
27
Je continuerai mes études parce que…
Plus tard dans la vie 2 Trouve les paires! Je passerai mes examens … Si j’ai de mauvais résultats, je… Si j’ai de bons résultats, je… Je continuerai mes études parce que… J’étudierai... …continuerai mes études. J’habiterai… …toujours chez mes parents. C’est moins cher! Je travaillerai comme… …en juin. J’ai peur! Pupils match sentence halves. Answers appear one by one on mouseclick. …je trouve que l’éducation est importante. …devrai redoubler. …médecin ou infirmier un jour. …les sciences. J’adore ça!
28
Plus tard dans la vie 3 Et toi? Quels sont tes projets?
Je passerai mes examens … Si j’ai de bons résultats, je… Si j’ai de mauvais résultats, je… Je continuerai mes études parce que… J’étudierai... Je quitterai l’école tout de suite parce que… Je quitterai l’école quand j’aurai…ans. Je ne veux pas aller à l’université parce que… Je voudrais aller à l’université pour étudier…parce que… J’habiterai… Je travaillerai comme… Je ne sais pas encore ce que je ferai. Peut-être que je deviendrai… Pupils write or speak about their own plans for the future.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.