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Publié parBayard Cousin Modifié depuis plus de 10 années
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Octobre 20071 Les icônes Daniel Peraya S. Lattion, M. Vieira, M. Acosta TECFA Universit é de Gen è ve Genève 23 octobre 2007 Us@TICE 74111 Période 1
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Octobre 20072 La typologie percienne La« fumée » dans la réalité Lindice est lié au réel dans un rapport de contiguïté (Cfr « il ny a pas de fumée sans feu ») La représentation ressemble au « représenté » Le mot « fumée »Rapport arbitraire, conventionnel et appris
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Octobre 20073 Dans le processus dapprentissage Les icônes font référence à la signification acquise par lapprenant dans sa langue maternelle ou une qui parle couramment pour rapporter une signification à la langue- cible dapprentissage.
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Octobre 20074 Dans le processus dapprentissage La signification dune image présuppose les expériences vécues et les connaissances acquises par la personne: le contexte
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Octobre 20075 Quelques difficultés majeures pour lidentification des icônes 1.Reconnaissance du sens descriptif : restitution du sens « dénoté ». Que représente licône en tant que signe graphique ? 2.Inférence de la fonction « véhiculée » par licône et donc le sens descriptif.
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Octobre 20076 Une feuille Quelques difficultés majeures pour lidentification des icônes Légende la feuillel'automne
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Octobre 20077 Quelques difficultés majeures pour lidentification des icônes La forêt Légende la forêtle fleuvela rivière
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Octobre 20078 Quelques difficultés majeures pour lidentification des icônes Images polysémiques: « chaîne flottante » de signifiés Connotation vs dénotation: cest possible une image totalement monosémique? Interprétations: expériences vécus, contexte du individu
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