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Publié pariraoui jamal Modifié depuis plus de 5 années
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Cours de Machines Thermiques Moteurs Alternatif à Combustion interne ENSA d’El Jadida
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Principe de fonctionnement d’un moteur à allumage commandé
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Principe de fonctionnement d’un moteur Diesel
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Le pouvoir calorifique inférieur (PCI) est une propriété des combustibles. Il s'agit de la « quantité de chaleur dégagée par la combustion complète d'une unité de combustiblepouvoir calorifiquecombustibles
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Cycle de Beau de Rochas ou de Otto Les hypothèses simplificatrices
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Cycle de Beau de Rochas ou de Otto Les hypothèses simplificatrices: Au cours de l’admission et de l’échappement: les pertes de charge dans les soupapes et toutes autres pertes de charge singulières ou régulières peuvent être négligées Ainsi, la pression est constante et égale à celle de l’ambiance pour les phases d’admission et d’échappement ; La compression et la détente du fluide sont adiabatiques et réversibles ; Dans le cas du moteur à allumage commandé, la combustion est instantanée. Ainsi, le déplacement du piston est nul durant la combustion qui a lieu à volume constant ; quel que soit le moteur, la combustion est adiabatique ; en fin de détente, la pression chute brutalement de manière à atteindre instan- tanément, c’est-à-dire à volume de chambre constant, la valeur de la pression uniforme d’échappement.
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Un moteur à deux temps comporte des pistons qui se déplacent dans des cylindres. Le déplacement du piston, par l'intermédiaire de lumières entre la partie basse du carter et la partie haute du cylindre permet d’évacuer les gaz brulés et remplir le cylindre de gaz frais.pistons
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