La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Elaboré par : CHAABANI sabrine Encadré par: DHAHRI Imed Société d’accueil : Mersen (NOLAM Tunisie) Année universitaire: Institut supérieur des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Elaboré par : CHAABANI sabrine Encadré par: DHAHRI Imed Société d’accueil : Mersen (NOLAM Tunisie) Année universitaire: Institut supérieur des."— Transcription de la présentation:

1 Elaboré par : CHAABANI sabrine Encadré par: DHAHRI Imed Société d’accueil : Mersen (NOLAM Tunisie) Année universitaire: 2018-2019 Institut supérieur des études technologique a Zaghouan département :science économique et gestion

2  Introduction  présentation de société  Processus de production  Les services de l’entreprise  L’étude de cas  conclusion

3  dons le cadre de ma formation à l’institut j’ai effectue un stage pour transformer mes connaissances théoriques à la réalité du milieu professionnel.  J’ai eu la chance alors de bénéficier mon stage au sein de la société MERSEN (NOLAM Tunisie) pendant une période d’un mois.

4  MERSEN est un groupe international d’origine française opérant dans le domaine des spécialités électriques et des matériaux avancés, c’est une société anonyme, créée en 1891  MERSEN Tunisie est une entreprise totalement exportatrice qui produit les fusibles et les portes fusibles.son capital humain est de 500personnes. Son l’implantation en Tunisie en 2002 sous le nom (NOLAM)  Ses produits:

5  Principaux clients:

6  Zap appareillage:  Zap fusible: même processus que l’appareillage. Réception des matières premières Stockage +reconditionne ment Approvisionnement ligne Zone d’accumulation : produit finit prêt à expédition Préparation Facture Expédition client

7  Service des ressources humaines  Service de production  Service comptable  Service technique  Service achat  Service logistique

8  La satisfaction des besoins des clients est un objectif très important pour toute une entreprise, c’est pour cela elle essaie de fournir des produits de bonne qualité et surtout conforme selon les exigences des clients.  En faite durant la période mon stage J’ai remarqué après l’observation et les réunions avec le service qualité qu'il Ya une problème de non-conformité d’un composant du produit finis donc je vais analyser le problème à travers la méthode des résolutions des problèmes: la méthode 8D.

9  Action 1: préparer le processus 8D:

10 Boule détain qui bloque le passage de l’indicateur MAUVAIS

11

12  Action 4: Identifier les vraies causes:  *identifier les 5 pourquoi:  Action 5 : Valider des actions correctives permanentes:

13 1/former des opératrices 2 /Mettre en place une panoplie des défauts 3/Mettre en place un poste de travail adéquat 4/ Eclairage du poste de travail 5 / Rajouter un contrôle final 6/faire les tris après l’expédition des matières premières auprès de fournisseur 7/Définir la bonne méthode de montage

14

15  Action7:prévenir tout récidive  Action8:féliciter l’équipe

16  Ce stage m’a offert la possibilité de découvrir l’organisation de travail, aussi m’a permis d’assimiler les notions théoriques et les intégrer dans le milieu pratique.  Encore, il m’offert la possibilité d’apprendre une nouvelle idée sur la vie professionnelle : c’est être sérieuse, obéissante, présente physiquement et prête intellectuellement, ainsi d’être en contact direct avec les équipements, de connaitre sa manière d’exécuter.

17


Télécharger ppt "Elaboré par : CHAABANI sabrine Encadré par: DHAHRI Imed Société d’accueil : Mersen (NOLAM Tunisie) Année universitaire: Institut supérieur des."

Présentations similaires


Annonces Google