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Publié parJérémie Marois Modifié depuis plus de 5 années
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L’effet de testing sur les résultats scolaires : 1910-2010
Richard P. PHELPS © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Meta-analysés Une méthode pour résumer une littérature de recherche importante, avec une mesure unique et comparable. © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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L'effet de tests standardisés sur les résultats scolaires des élèves
étude de 12 ans analysé a peu pré de 700 études unique, et plus de 1500 effets unique 2000 autres études étaient passé en revue mais pas inclus (jugées inappropriés d’inclure) centaines autres ne passeront pas en revue – il n’y a pas assez de temps ou d’argent © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Chercher les études d’inclure dans la méta-analyse
On a inclus les études qu’ont trouvé en effet d’un test sur les résultats scolaires des élèves ou sur les enseignements des enseigneurs… © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Études inclus dans la méta-analyse
…quand: Un test est introduit de nouveau ou est enlevé La quantité de testing est augmenté ou est diminué Conséquences d’un test sont introduit ou sont enlevé © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Études inclus dans la méta-analyse 3
Études inclus dans la méta-analyse …plus les méta-analyse d’autres chercheurs (e.g.) Kulik, Kulik, Bangert-Drowns, & Schwalb ( ) à propos de: testing pour obtenir le dessus sur le sujet, << mastery testing >> fréquence de testing, et programmes des étudiants universitaire redoublé Basol & Johanson (2009) à propos du fréquence de testing Jaekyung Lee (2007) à propos des administrations très grandes W.J. Haynie (2007) à propos de la formation © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Nombre d’études et d’effets, par type de méthodologie
Nombre d’effets Quantitatives 177 640 Enquêtes et sondages d’opinion (EUA et Canada) 247 813 Qualitatives 245 TOTAL 669 1698 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Taille d’effet: d de Cohen
d = (YE - YC) / Spool YE = moyenne du groupe expérimental YC = moyenne du groupe contrôlé Spool = déviation standardisé © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Taille d’effet: Autres formules
d = t*((n1+n2/n1*n2)^0,5 d = 2r/(1-r²)^0,5 d = (YE avant-YE après-YC avant+ YC après)/Spool après © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Taille d’effet: Interprétation
d entre 0,25 et 0,50 un effet faible d entre 0,50 et 0,75 un effet moyen d plus de 0, un effet fort © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Études quantitatives (population couverture ≈ 7 million personnes )
© 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Études quantitatives : Taille d’effet
Taille d’effet calcul << squelettique >> : d ≈ +0,55 …un effet moyen Taille d’effet squelettique réglé pour la fiabilité (a cause de l’erreur qui résulte du procès quand on mesure) d ≈ +0,70 …un effet assez fort Taille d’effet par chercheur d ≈ +0,88 …un effet fort © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Modérateurs important
Group de Traitement (par contre le group de contrôle)… Taille d’effet moyen …connaissant de performance +0,98 …a enseignement spécialisé (e.g., tuteurs) +0,96 … conséquences de test plus fortes +0,87 …testing est plus fréquent +0,85 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Modérateurs – Origine de testing
Nombre d’études Taille d’effet moyen Chercheur ou Professeur 87 0,93 National 24 0,87 Commercial 38 0,82 Régional 11 0,72 Total 160 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Modérateurs – Patronage de test
Nombre d’études Taille d’Effet moyen International 5 1,02 Local 99 0,93 National 45 0,81 Régional 11 0,64 Total 160 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Modérateurs – Désigne d’étude
Nombre d’études Taille d’effet moyen Pré-post 12 0,97 Expérience, Quasi-expérience 107 0,94 Multi variance 26 0,80 Expérience, post test 7 0,60 Pré-post (avec test parallèle) 8 0,58 Total 160 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Modérateurs – Taille d’étude
Nombre d’études Taille d’effet moyen Agrégeât 9 1,60 Taille petite 118 0,91 Taille grande 33 0,57 Total 160 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Modérateurs – Taille d’administration
Nombre d’études Taille d’effet moyen Salle de classe 115 0,95 Taille moyenne 6 0,72 Taille grande 39 0,71 Total 160 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Enquêtes et sondages d’opinion
© 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Pourcentage d’items d’enquête, par groupe de répondeur et type d’enquête
© 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Nombre et pourcentage d’articles d’enquête, par conséquence de test et le groupe affecté
% Groupe affecté forte 507 62 Elèves 393 46 moyenne 184 23 Écoles 281 33 faible 4 Enseigneurs 116 14 pas connu 89 11 pas de conséquence 64 7 TOTAL 813 854 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Sondages d’opinion, par an
244 entre 1958 et 2008, aux États-Unis et en Canada 813 combinaisons uniques de question-réponse. a peut pré réponses uniques d’individuels © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Enquêtes et sondages d’opinion : Tests standardisés simples et tests de performance
Tests simples (N ≈125) Tests de performance (N ≈ 50) L’opinion des répondants d Connaissance des élèves est amélioré 1,2 1,0 …pondérée par la population de l’étude 1,9 0,5 Enseignement est amélioré 1,4 0,9 Tests aligne le programme scolaire © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Études qualitatives : Résumé (On ne peut pas calculer un taille d’effet)
© 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Études qualitatives, par méthodologie
Méthode de recherche Nombre d’études % Dossiers 120 43 Expérimentes ou comparaisons avant-après 21 7 Entrevues (individu ou groupe) 75 27 Journaux 2 1 Revues des rapports officiels, enregistrements 33 12 Revues des recherches 8 3 Enquêtes 22 ÉTUDES TOTAL 281 100 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Études qualitatives: L'effet sur les résultats scolaires des élèves
244 études menées depuis 100 ans aux plus de 30 pays Direction d’effet Nombre d’ études Pourcentage d’études Pourcentage pas inféré Positive 204 84 93 Positive inféré 24 10 Mélangé 5 2 Pas de change 8 3 4 Négative 1 ÉTUDES TOTAL 244 100 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Études qualitatives : Le testing améliore les résultats scolaires et l’enseignement
Connaissance est amélioré Nombre d’études % Oui 200 95 Résultats mélangés 1 <1 Non 10 5 ÉTUDES TOTAL 211 100 Enseignement est amélioré Nombre d’études % Oui 158 96 Non 7 4 ÉTUDES TOTAL 165 100 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Études qualitatives: Variation par rigueur et conséquence de test
Direction d’effet Niveau de rigueur Études Total fort moyen faible Positive 95 67 42 204 Positive inféré 10 8 6 24 Mélangé 3 1 5 Pas de change 4 Négative ÉTUDES TOTAL 113 80 51 244 Direction d’effet Conséquence Études Total fort moyenne faible pas connu Positive 133 27 38 6 204 Positive inféré 12 5 7 24 Mélangé 4 1 Pas de change 2 8 Négative 3 ÉTUDES TOTAL 154 33 51 244 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Tests de performance (N = 69)
Études qualitatives : Tests standardisés simples et tests de performance Tests simples (N =176) Tests de performance (N = 69) Résultats d’étude % En générale, positifs 93 95 Conséquences de test fortes 71 42 Rigueur d’étude fort 46 48 Attitudes des élèves positives 60 Attitudes des enseigneurs positives 55 80 Connaissances des élèves amélioré Enseignement amélioré 92 100 Nombre des élèves important 86 68 © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Une littérature de recherche énorme
Mais, prétentions que la littérature n’existe pas de toute sont communes Quelques prétentions sont fait par ceux qui opposent le testing standardisé qui prennent leurs désirs pour la réalité Autres sont << prétentions de premierité >> © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Revues des recherches dépréciant
Avec une revue de la littérature de recherche dépréciant un chercheur assure tout le monde que n’importe qu’autre chercheur a fait une étude sur le même sujet © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Prétentions de premierité
Avec une prétention de premierité, un chercheur insiste qu’on est le premier à étudier un sujet © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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Les coûts sociaux Les recherches des faibles sont perdu; les résultats qui restes sont favorables aux puissants Décisions politiques sont basés sur leurs résultats On paie encore et encore pour recherches déjà fait © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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L’effet de testing sur les résultats scolaires : 1910-2010
Richard P. PHELPS © 2012, Richard P PHELPS Association Mondiale des Sciences d'Education, 17th Congres, Reims, June, 2012
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