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Envie de créer ? Venez jouer
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Candidatez jusqu’au 15 octobre 2018.
Présentation Geneviève Vaidie Chargée de Projet Pepite à Rennes Tout étudiant ou jeune diplômé s'intéressant de près ou de loin à l'entrepreneuriat peut trouver des réponses auprès des Pôles Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE). Le Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) est un cadre facilitateur pour les étudiants et les jeunes diplômés souhaitant développer un projet entrepreneurial pendant ou après les études. Il permet de bénéficier d'avantages et d'un accompagnement personnalisé du PEPITE. Candidatez jusqu’au 15 octobre 2018.
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L’association ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE BRETAGNE propose des programmes pédagogiques aux jeunes de 9 à 25 ans afin de développer l’esprit d’entreprendre et d’entreprise. Les élèves, étudiants vont créer une entreprise « en vrai » au travers du programme mini-entreprise. Ils seront sensibilisés à l’entreprenariat lors d’une journée Innov’EPA durant laquelle ils imagineront des projets d’entreprise avec des professionnels.
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Groupement de Créateurs
Présentation Marie Paule Guihard Groupement de Créateurs Le Groupement de Créateurs, service de We Ker, est à destination des jeunes de 16 à 25 ans du bassin d’emploi de Rennes, sortis du système scolaire. Son action est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle par la dynamique de création
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Enseignante chercheuse à l’IGR IAE de Rennes
Conceptrice du jeu Mme Karine Le Rudulier. Enseignante chercheuse à l’IGR IAE de Rennes et Vice présidente Université Bretagne Loire, déléguée à l’entrepreneuriat étudiant
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plateau avec des cases questions, événements, étapes et un curseur de prix,
440 questions – réponses 4 thématiques et 3 niveaux, 60 cartes événements, 8 cartes personnages présentant des profils de créateurs, 16 cartes étapes en lien avec les 4 thématiques, billets en euros, dé, pions, curseurs, règles du jeu, guide d’animation pédagogique.
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La prise en mains du jeu Nombre de participants : de 2 à 6 ou par équipes de 2, soit 12 participants au maximum par jeu. Il est possible de faire jouer un nombre important d’étudiants en les mettant en équipe. Durée : variable selon le scénario, entre 50 minutes et 2 heures.
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Carte « personnage », l’apprenant s’identifie à un porteur de projet.
Il bénéficie d’une somme d’argent au démarrage. Il lance le dé. Suivant la case où le participant s’arrête sur le plateau, il effectue des actions différentes.
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Les cartes Piocher une carte évènement
Le joueur fait face à des évènements en lien avec son profil. Exemple: "Vous effectuez un séminaire sur la création d'entreprise. Jouez un tour supplémentaire." Donner la bonne réponse à une question 440 questions sur 4 thématiques : créateur/créatrice, marché, budget, environnement. Modulation par les trois niveaux de difficulté. Réponse positive : gain d'argent. Acquérir une carte étape Le joueur répond à une question du thème. En cas de bonne réponse, il peut acheter la carte étape. Les cartes
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