La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Saga Simca 11 L’intruse La (Chrysler) 160-180-2L.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Saga Simca 11 L’intruse La (Chrysler) 160-180-2L."— Transcription de la présentation:

1 La Saga Simca 11 L’intruse La (Chrysler) L

2 929 : l’intruse Le Bureau d’Etudes de Simca Chrysler a réussi la 1100, mais le lancement (1967) est encore proche voire à venir. Pour un décideur anglo-saxon, un haut de gamme doit rester classique. Une propulsion, tout le monde sait faire, aux US comme en Angleterre. Plusieurs projets sont en concurrence: le Simca (XA), le Bertone (XB) et le Chrysler (XC). Mais c’est le projet Rootes, C-Car, avec une ressemblance avec l’Avenger, qui est choisi. Consolation? le moteur est le projet français de 4 cylindres avec arbre à cames en tête. .

3 La demi-sœur cadette Même père, Roy Axe, mais moteurs et usines différents. Et surtout: pas le même marché! 3

4

5 Une deux portes 5

6 Et un break 6

7 La 949 Le projet deviendra 949 Propulsion et…. pont rigide
Moteur nouveau à arbre à cames en tête La sécurité est renforcée: Freins à disques, (sauf 160) Pare-brise feuilleté et colonne de direction en 3 parties Structure en 3 caissons Et une boite auto venant des US

8 Caractéristiques des Chrysler

9

10 La production de Poissy

11

12

13

14

15 La 2 litres était exclusivement avec boite automatique et toit vinyl.

16 L’intérieur

17 .

18 La Pub! 18

19 Une bonne question !!! 19

20 Un point fort: le tractage
20

21 21

22 La concurrence La concurrence est extrêmement relevée sur ce segment à cette époque: des réussites éclatantes: la DS, vieillissante certes, la CX, la 504, le 2 litres le plus vendu d’Europe; et l’Audi 100! Il n’y a pas la place pour la Chrysler, avec son pont rigide et son style…

23 Les évolutions en Espagne et en Australie
Même dans sa jeunesse la 1501 lui faisait de l’ombre! La Chrysler dut laisser la place, sur les chaines de Poissy, à la 1307 qui atteint les v/jour et à l’Horizon qui allait arriver. En Espagne elle s’appela Et elle reçut un diesel d’origine Barreiros. Elle fut aussi produite en Australie, avec quelques modifications et prit le nom de Centura. Et reçu une variante en break!

24 Une suite en Espagne chez Barreiros, avec un diesel

25

26 Une suite en Australie:
26

27 avec un break!

28 Le moteur

29

30 Ce qu’elle aurait pu être, les autres projets:
30

31 31

32 32

33 Le projet Bertone rappelle les BMW de l’époque
Le projet Bertone rappelle les BMW de l’époque! Il aurait, sans doute, fait un malheur! 33

34 Finalement La Chrysler est mal née. A l’heure des choix, les décideurs américains ne voient pas encore l’évolution du marché en Europe. Le pont rigide et le style … alors que le groupe se dotait enfin d’un moteur moderne, de bonne cylindrée et apte à évoluer. Le positif c’est que cet échec poussera l’actionnaire à préférer des solutions françaises pour les projets suivants… Le négatif c’est que la France perd des points dans le haut de gamme, le plus rentable. Le très négatif c’est que cet échec commercial empêchera de compenser les pertes de la branche anglaise du groupe… et précipitera la chute de toute la branche européenne.

35 Finalement… Globalement, ceux qui ont choisi la Chrysler ne l’on pas regretté. Ils savaient ses défauts, et ils ont pu apprécier ses qualités: Un bon moteur, Du couple Un bon confort. Un prix attractif * Dans un de ses sketches, Fernand Reynaud l’appela « Brise l’air ».

36 F I N de l’épisode Yves

37 Avec l’aide du net: Entre autres: wikipedia, samochodswiata, forum-auto, caapy, simca-passion, bac062, automobiles-donnet-zedel, simca-world, simca-fiat-info, vasesoisson, dissidence44d2m, leroux-andre, autoretro-passion, blog-doctissimo, allpar.com, pentastar.free, etc., etc. Si j’ai oublié votre site, signalez-le moi, je le rajouterai.

38 ANNEXES 38

39 Le projet 929 Le Centre technique de Withley, qui centralisera tout le style de Chrysler Europe n’est pas encore créé. Simca développe un projet baptisé 929. Il présente trois prototypes au choix, respectivement dessinés par Simca (XA), Bertone (XB) et Chrysler (XC). Mais la direction de Chrysler choisit la proposition anglaise de Rootes, la C-Car, dont les lignes s'inspirent de l'Hillman Avenger, aussi dessinée par Roy Axe. Par contre, le moteur six-cylindres Humber est écarté au profit des quatre-cylindres de Simca. (pour plus d’informations,voir: wikipedia et )


Télécharger ppt "La Saga Simca 11 L’intruse La (Chrysler) 160-180-2L."

Présentations similaires


Annonces Google