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Des outils pour soutenir le citoyen dans son utilisation des services de santé
Mme Marie-Pierre Legault Directrice générale des ententes et du règlement M. Pierre Cyr Directeur général de l'admissibilité et des renseignements aux personnes assurées
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Contexte
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Contexte La RAMQ joue un rôle actif pour soutenir et faciliter l’accessibilité aux soins pour les usagers du système de santé.
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Les outils
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Guichet d’accès à un médecin de famille
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Guichet d’accès à un médecin de famille
Objectif Favoriser l’accès des citoyens à un médecin de famille
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Guichet d’accès à un médecin de famille
Avantages Guichet unique et centralisé Assure un suivi de données plus précis et plus fiable
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Guichet d’accès à un médecin de famille
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Guichet d’accès à un médecin de famille
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Guichet d’accès à un médecin de famille
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Guichet d’accès à un médecin de famille
Quelques chiffres personnes inscrites au GAMF Plus de 60 % des demandes ont été prises en charge
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RENDEZ-VOUS SANTÉ QUÉBEC
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Rendez-vous santé Québec
Objectif Faciliter l’accès à un professionnel de la santé de 1re ligne
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Rendez-vous santé Québec
Avantages Fin de l’attente au téléphone pour prendre rendez-vous Confirmation et rappels automatisés par courriel, téléphone ou texto
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Rendez-vous santé Québec
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Rendez-vous santé Québec
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Rendez-vous santé Québec
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Rendez-vous santé Québec
Quelques chiffres 50 cliniques participantes 582 médecins participants plages planifiées
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CARNET SANTÉ QUÉBEC
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Carnet santé Québec Objectif Faire du citoyen un partenaire et une partie prenante du système de santé québécois, en veillant à ce qu’il soit engagé dans sa démarche de soins et de services de santé
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Carnet santé Québec
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Carnet santé Québec
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Implication des citoyens Tests utilisateurs Tests d’accessibilité
Carnet santé Québec Implication des citoyens Tests utilisateurs Tests d’accessibilité Création de personas Période de rodage Réception de commentaires Sondages aléatoires en ligne
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Quelques chiffres Carnet santé Québec
citoyens ont demandé un code de sécurité citoyens se sont connectés au moins une fois 69 % des utilisateurs sont âgés de 50 ans et + 65,82 % des utilisateurs se disent satisfaits ou très satisfaits du service
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Conclusion
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Évolution Services évolutifs
De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées Des améliorations sont apportées en continu
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Des questions?
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