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Mme Marie-Pierre Legault

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Présentation au sujet: "Mme Marie-Pierre Legault"— Transcription de la présentation:

1 Des outils pour soutenir le citoyen dans son utilisation des services de santé
Mme Marie-Pierre Legault Directrice générale des ententes et du règlement M. Pierre Cyr Directeur général de l'admissibilité et des renseignements aux personnes assurées

2 Contexte

3 Contexte La RAMQ joue un rôle actif pour soutenir et faciliter l’accessibilité aux soins pour les usagers du système de santé.

4 Les outils

5 Guichet d’accès à un médecin de famille

6 Guichet d’accès à un médecin de famille
Objectif Favoriser l’accès des citoyens à un médecin de famille

7 Guichet d’accès à un médecin de famille
Avantages Guichet unique et centralisé Assure un suivi de données plus précis et plus fiable

8 Guichet d’accès à un médecin de famille

9 Guichet d’accès à un médecin de famille

10 Guichet d’accès à un médecin de famille

11 Guichet d’accès à un médecin de famille
Quelques chiffres personnes inscrites au GAMF Plus de 60 % des demandes ont été prises en charge

12 RENDEZ-VOUS SANTÉ QUÉBEC

13 Rendez-vous santé Québec
Objectif Faciliter l’accès à un professionnel de la santé de 1re ligne

14 Rendez-vous santé Québec
Avantages Fin de l’attente au téléphone pour prendre rendez-vous Confirmation et rappels automatisés par courriel, téléphone ou texto

15 Rendez-vous santé Québec

16 Rendez-vous santé Québec

17 Rendez-vous santé Québec

18 Rendez-vous santé Québec
Quelques chiffres 50 cliniques participantes 582 médecins participants plages planifiées

19 CARNET SANTÉ QUÉBEC

20 Carnet santé Québec Objectif Faire du citoyen un partenaire et une partie prenante du système de santé québécois, en veillant à ce qu’il soit engagé dans sa démarche de soins et de services de santé

21 Carnet santé Québec

22 Carnet santé Québec

23 Implication des citoyens Tests utilisateurs Tests d’accessibilité
Carnet santé Québec Implication des citoyens Tests utilisateurs Tests d’accessibilité Création de personas Période de rodage Réception de commentaires Sondages aléatoires en ligne

24 Quelques chiffres Carnet santé Québec
citoyens ont demandé un code de sécurité citoyens se sont connectés au moins une fois 69 % des utilisateurs sont âgés de 50 ans et + 65,82 % des utilisateurs se disent satisfaits ou très satisfaits du service

25 Conclusion

26 Évolution Services évolutifs
De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées Des améliorations sont apportées en continu

27 Des questions?


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