La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL"— Transcription de la présentation:

1 PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
FICHE « ACTION »

2 Public: Garçons et filles U13/U14/U15
Date: 7 Novembre 2018 Nb participants: 60 Thématique Nom de l’action « Découverte du rôle d’arbitre» Apprendre à connaitre les différents rôles de l’arbitre. Résumé de l’action Les joueurs et joueuses de la préformation Garçons et Filles se sont retrouvés mélangés durant cette action PEF sur l’arbitre, son rôle et ses actions à mener. Durant cette action, les enfants étaient divisés en 2 groupes (divisés en sous groupes). Un groupe était sur le terrain et un en salle. Sur le terrain, un sous groupe était sur une conservation ou deux arbitres de touche étaient sur un côté et signalaient lorsqu’un joueur recevait le ballon en position de hors-jeu. Le jeu était en continue. Le deuxième sous groupe était sur un jeu 7c7 sur terrain à 8. les joueurs tiraient des cartes avec différents rôles, et l’arbitre devait répondre par les bons comportements. Il était accompagné par un éducateur. Le deuxième groupe, en salle, regardait des vidéos sur des situations de jeu litigieuse. Dans la continuité, ils devaient donner leur avis, avant de bénéficier de la correction.

3 Organisation: Cette action est découpée en 2 parties de 35 minutes:
Activité vidéo en salle (Centre de formation) 2 ateliers sur le terrain (Terrain d’entrainement N°2) Les joueurs/joueuses étaient répartis en 4 groupes de 15. Chaque groupe, représenté par une couleur, était encadré par deux encadrants du club (éducateurs, joueurs ou joueuses U19) tout au long de leur parcours. Il y avait également des éducateurs/encadrants référents sur les différents ateliers ou exercices en salle. Chaque groupe suivait une rotation précise sur les différents ateliers. -Salle  Terrain (jeu Atelier) -Salle  Terrain (Atelier Jeu) -Terrain(Jeu Atelier) Salle -Terrain (Atelier  Jeu)  Salle )

4 Descriptif: : Jeu et Atelier de conservation sur le terrain
Cette action se composait de deux parties de 35 minutes. Jeu et Atelier de conservation sur le terrain Sur le terrain, un sous groupe était sur une conservation ou deux arbitre de touche étaient sur un côté et signalait lorsqu’un joueur recevait le ballon en position de hors-jeu. Le jeu était en continue. Le deuxième sous groupe était sur un jeu 7c7 sur terrain à 8. les joueurs tiraient des cartes avec différents rôles, et l’arbitre devait répondre par les bons comportements. Il était accompagné par un éducateur. 2) Atelier vidéo en salle Le groupe en salle regardait des vidéos sur des situations de jeu litigieuse. Dans la continuité, ils devaient donner leur avis (mini débat), avant de bénéficier de la correction.

5 Descriptif: : 4 groupes de 15 enfants (filles et garçons mélangés) étaient composés. Chaque groupe avait deux encadrants et était représenté par une couleur de chasuble. 2 groupes commençaient par la partie «Vidéo en salle ». Les 2 autres groupes étaient sur les ateliers terrain. Au bout de 35 minutes, les groupes échangeaient.

6 Objectif de la journée :
Descriptif: : Objectif de la journée : Sensibiliser sur la difficulté de l’arbitrage (touche ou central). Que ce soit dans la prise de décision, la vidéo servait à montrer aux enfants qu’ils n’étaient pas tous d’accord et que les décisions prises par leurs arbitres (bénévoles..) étaient souvent dures à prendre. Ils étaient également sensibilisés aux gestes d’arbitre de touche (gestes qu’ils sont amenés à reproduire les week-end lors ce que leur éducateur leur demande de faire la touche.)

7 PLAISIR MIXITE ECHANGES
Photo - Vidéo PLAISIR MIXITE ECHANGES


Télécharger ppt "PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL"

Présentations similaires


Annonces Google