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Maximiser la distribution Distribution efficace - Consommation sur place (assortiment) Distribution efficace – Détail (avantage numérique)

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Présentation au sujet: "Maximiser la distribution Distribution efficace - Consommation sur place (assortiment) Distribution efficace – Détail (avantage numérique)"— Transcription de la présentation:

1 Maximiser la distribution Distribution efficace - Consommation sur place (assortiment) Distribution efficace – Détail (avantage numérique)

2 Consommation sur place

3 Pourquoi l’assortiment ? Opportunité de maximiser la distribution
Opportunité d’accroître la distribution et l’accessibilité pour les bonnes marques aux bons points de vente. Favorise la constance et la concentration de l’équipe des ventes Accroître la distribution pour les BONNES marques aux BONS points de vente génèrera une marge sur coûts variables plus grande

4 Ce qu’est l’assortiment
C’est la stratégie pour identifier le bon assortiment de marques par segment de point de vente Aligne les marques les plus appropriées par priorité pour le type de point de vente Favorise la constance et la concentration de l’équipe des ventes sur une distribution efficace

5 Exemples d’assortiment
ONTARIO/ATLANTIC Took these insights and created the ideal lineup per segment per province These brands will replace current bonusable brands for M1s Launching February 2013 Note : À titre d’exemple seulement. Veuillez vous référer à la liste d’assortiments de vos régions.

6 Maximiser nos comptes Assortiment – Informations sur la compagnie
À partir du tableau d’exemples, quelles sont les deux premières lignes à installer dans un pub de quartier ? La troisième ? #1 #2 #3 Ipa and Stella, BL ASSORTIMENT = Choisir la meilleure gamme dans un segment pour MAXIMISER le volume/la marge sur coûts variables autant que possible. Note : À titre d’exemple seulement. Veuillez vous référer à la liste d’assortiments de vos régions.

7 Maximiser nos comptes Assortiment
À partir du tableau d’exemples, quelle est la première ligne à installer dans un bar sportif ? La deuxième ? #1 #2 Budweiser, keith’s ASSORTIMENT = Choisir la meilleure gamme dans un segment pour MAXIMISER le volume/la marge sur coûts variables autant que possible. Note : À titre d’exemple seulement. Veuillez vous référer à la liste d’assortiments de vos régions.

8 Maximiser nos comptes Assortiment
À partir du tableau d’exemples, quelle est la première ligne à installer dans une boîte de nuit ? La deuxième ? #1 #2 Bud light, stella ASSORTIMENT = Choisir la meilleure gamme dans un segment pour MAXIMISER le volume/la marge sur coûts variables autant que possible. Note : À titre d’exemple seulement. Veuillez vous référer à la liste d’assortiments de vos régions.

9 Maximiser nos comptes Assortiment
Concentrez-vous sur le meilleur assortiment par segment – placez les BONNES marques aux BONS points de vente. Réviser le rapport du produit annuel brut et faites les changements appropriés. Une fois la distribution en place, assurez une haute visibilité pour maximiser le taux de vente (ROS) !

10 Vente à emporter

11 Pourquoi l’avantage numérique ? Opportunité de maximiser la distribution
Opportunité d’accroître la distribution et l’accessibilité pour les 20 premières unités de stock de Labatt dans chaque région Favorise la constance et la concentration de l’équipe des ventes Accroître la distribution pour nos 20 premières unités de stock génèrera une plus grande marge sur coûts variables

12 Projet Avantage numérique Méthodologie
Étape 1: Analyse des unités de stock par région et bannière Étape 2: Évaluation de l’opportunité de distribution et de marge sur coûts variables Étape 3: Liste des 20 premières unités de stock, finalisée avec les équipes de Sales Intelligence régionales V.P. régionaux Pour chaque province/canal, une première liste de plus de 40 unités de stock a été examinée en se basant sur la performance des ventes des 12 mois précédents. À partir de cette liste, le potentiel de vente et la profitabilité ont été examinés de près pour identifier le bon assortiment pour l’entreprise. Résultat : Les 20 premières unités de stock qui maximisent le volume, la part et la marge dans chaque environnement de vente unique.

13 Projet Avantage numérique Informations
Les bonnes unités de stock au bon endroit au bon moment Le bon portefeuille de marques dans le magasin pour vous assurer de rencontrer les besoins du client 14 % des consommateurs quitteront le magasin les mains vides si leur marque n’est pas disponible Simplifie la gestion des stocks Se concentrer sur les principales unités de stock Some studies suggest that ~14% of shoppers will leave the store if their brand isn’t found.

14 Project Avantage numérique L’image du succès
+ Bonne distribution Visibilité maximale

15 Projet Avantage numérique L’image du succès
=

16 Projet Avantage numérique Appel à l’action
Sachez où accéder à vos principales unités de stock par canal ! Consolidez la distribution et assurez-vous que le matériel promotionnel ait de l’impact ! Assurez-vous que la distribution soit centrée sur les 20 premières unités de stock. If one-in, one-out policy exists be prepared with sku delist options

17 À vous de frapper la rondelle!!!
Le développement est la propriété des employés, Supporté par les cadres, Et facilité par le Service des ressources humaines Comment appliquerez-vous dans votre travail ce que vous avez appris aujourd’hui ? Assurez-vous d’avoir la matrice d’assortiment et la liste d’unités de stock actualisée de vos régions ! Concentrez-vous sur la marques hautement prioritaires Identifiez les produits annuels bruts et fermez la vente AUJOURD’HUI !


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