La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Faire preuve de créativité avec le contenu en ligne

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Faire preuve de créativité avec le contenu en ligne"— Transcription de la présentation:

1 Faire preuve de créativité avec le contenu en ligne
Sense of Place 1 Faire preuve de créativité avec le contenu en ligne

2 Sense of Place 2 Définition : Contenu vs publicité et relations publiques Les énoncés publicitaires et publics cherchent avant tout à attirer l’attention.

3 Sense of Place 3 Définition : Contenu vs publicité et relations publiques Le contenu raconte une histoire. Il cherche à créer des liens, à inspirer et à motiver.

4 Sense of Place 4 Définition : Contenu généré par l’utilisateur (CGU) Contenu en ligne créé par vos clients et visiteurs, surtout au sujet de votre entreprise ou de votre destination.

5 Sense of Place Le CGU est très efficace : Personnel
5 Le CGU est très efficace : Personnel Exprime une opinion Émotionnel Authentique Mais on peut en faire un usage abusif

6 Sense of Place Un contenu captivant suscite l’engagement.
6 Un contenu captivant suscite l’engagement. L’engagement mène à l’action.

7 Sense of Place Faites preuve de créativité!
7 Faites preuve de créativité! Comment pouvez-vous faire une utilisation optimale du CGU ou de votre propre contenu en ligne pour promouvoir votre entreprise ou votre destination?

8 Sense of Place Choses qui rendent le contenu en ligne plus captivant :
8 Choses qui rendent le contenu en ligne plus captivant : Authenticité Établissement de liens et émotion Effets visuels impressionnants Humour Appel captivant à l’action

9 Sense of Place Idée no 1 – Mettre l’accent sur les vidéos
9 Idée no 1 – Mettre l’accent sur les vidéos Trouvez-les sur YouTube, Twitter, Facebook et Instagram. Elles doivent durer moins que 5 min. Il faut plus d’habileté pour faire tourner en boucle des vidéos de type Vine. Les vidéos « non produites » ont tendance à être les plus populaires. Ajoutez-les à votre site Web.

10 Sense of Place Idée no 2 – Créer une série vidéo
10 Idée no 2 – Créer une série vidéo C’est une excellente façon d’utiliser la diffusion continue de vidéos en direct. Vous avez besoin d’un message accrocheur et d’un contenu suffisant. Cela nécessite de la planification. Les intervalles de diffusion/publication doivent être réguliers.

11 Sense of Place Idée no 3 – Créer une piste sonore sur Spotify
11 Idée no 3 – Créer une piste sonore sur Spotify Plus de 50 millions d’abonnés. L’utilisation coûte moins de 120 $ par an. Vous avez accès à presque tout ce qui a jamais été enregistré. Établissez et partagez de multiples listes de lecture.

12 Sense of Place Idée no 4 – Récupérer un mème
12 Idée no 4 – Récupérer un mème Les mèmes sont des pièces de contenu culturellement virales. Certains visent le bien commun. Les égoportraits sont les mèmes Internet suprêmes. Assurez-vous que le mème est pertinent pour vous. Restez sur les mêmes plateformes. Suivez les « règles » du mème.

13 Sense of Place Idée no 5 – Saisir du contenu et l’utiliser
13 Idée no 5 – Saisir du contenu et l’utiliser Trouvez-le en utilisant Google Alertes ou votre mot-clic. Mettez-le sur votre site Web. Partagez-le sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez même l’imprimer!

14 Sense of Place Idée no 6 – Utiliser la culture populaire
14 Idée no 6 – Utiliser la culture populaire Personnes célèbres, personnes qui ressemblent à des personnes célèbres ou quelque chose de bizarre? Fanatisme Mettez-les sur vos réseaux sociaux Buzzfeed et Huffington Post

15 Sense of Place Idée no 7 – Aller sur le terrain Géocachette
15 Idée no 7 – Aller sur le terrain Géocachette Concours de photo ou de vidéo numérique Chasse au trésor numérique

16 Sense of Place Idée no 8 – Se laisser guider par le calendrier
16 Idée no 8 – Se laisser guider par le calendrier S’aligner sur la période des fêtes Excellent pour les activités Excellent pour les spéciaux et les forfaits

17 Sense of Place Idée no 9 – Aiguiser l’appétit (et la soif) des gens
17 Idée no 9 – Aiguiser l’appétit (et la soif) des gens Idée prioritaire pour les entreprises du secteur des aliments et des boissons Plateformes de « cuisinomanes » – Yelp, Tastemade, Zomato Les cuisinomanes sont des maniaques quand ils voyagent.

18 Sense of Place Idée no 10 – Trouver les enfants du millénaire
18 Idée no 10 – Trouver les enfants du millénaire Pour connaître les technologies les plus récentes sur TOUT Parce qu’ils ont besoin de TOUT partager Avec TOUT LE MONDE

19 Sense of Place Idée no 11 – Trouver les enfants du baby boom
19 Idée no 11 – Trouver les enfants du baby boom Ils sont plus âgés, mais actifs – donc ils voyagent très souvent. Ils sont obsédés par Facebook. Ils sont influents et ont des groupes sociaux très soudés. Ils sont des consommateurs particuliers : il faut flatter les goûts des « adultes ».

20 Sense of Place Idée no 12 – Faire rire les gens
20 Idée no 12 – Faire rire les gens L’humour est très mémorable. iFunny ou Funny or Die Excellent sujet pour un concours

21 Sense of Place Idée no 13 – Être un abruti de la technologie
21 Idée no 13 – Être un abruti de la technologie Oculus – contenu de réalité virtuelle Caméras de casque Drones Pokémon Go – enfant abruti

22 Sense of Place Idée no 14 – Être bizarre AtlasObscura.com
22 Idée no 14 – Être bizarre AtlasObscura.com Promotions d’une nuitée Chasse au fantôme et tourisme noir

23 Sense of Place Idée no 15 – Créer un groupe de discussion virtuel
23 Idée no 15 – Créer un groupe de discussion virtuel C’est gratuit et facile. Faites correspondre les concepts et les phrases dans le contenu. Répétez tous les quelques mois.

24 Sense of Place Idée no 16 – Être romantique
24 Idée no 16 – Être romantique Tinder, Match.com, Whisper, Zoosk Rencontres express et sorties en amoureux Nostalgie romantique (anniversaires, fiançailles, etc.)

25 Sense of Place Idée no 17 – Établir des liens en tant qu’industrie
25 Idée no 17 – Établir des liens en tant qu’industrie Groupe LinkedIn Promotions multi-entreprises Partage de contenu

26 Sense of Place Idée no 18 – Utiliser le contenu en ligne hors ligne
26 Idée no 18 – Utiliser le contenu en ligne hors ligne C’est excellent pour les classements. Vous pouvez l’utiliser dans les publicités.

27 Sense of Place Idée no 19 – Y aller à fond avec les mots-clics
27 Idée no 19 – Y aller à fond avec les mots-clics Utilisez-les comme des mots clés. Ils sont extrêmement efficaces sur Twitter et Instagram.

28 Sense of Place Idée no 20 – Faire le sale boulot
28 Idée no 20 – Faire le sale boulot Réagissez au mauvais contenu. Ne cédez pas au chantage.

29 Sense of Place Merci! Jim Brody Président et bollé en chef des OMD
29 Merci! Jim Brody Président et bollé en chef des OMD Téléphone : Courriel : Twitter Skype : JBtakenote


Télécharger ppt "Faire preuve de créativité avec le contenu en ligne"

Présentations similaires


Annonces Google