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Publié parWillelm Oger Modifié depuis plus de 10 années
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47 ème Semaine médicale de Lorraine Conférence sur lEPS à lécole Marie-Hélène QUINET Médecin conseiller technique du recteur Régine Jeandrot : IA IPR EPS Xavier Papillon : IA IPR EPS
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La pratique de lEPS au collège et au lycée par TOUS les élèves : Une problématique : DE LEXCLUSION à LINCLUSION
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- De lEXCLUSION des élèves en situation de handicap ou dinaptitudes partielles temporaires ou permanentes - À lINCLUSION de ces élèves par une pratique adaptée sappuyant sur les compétences visées par lEPS
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Pour œuvrer ensemble à la santé des jeunes collégiens ou lycéens Dans une double démarche : -PRÉSERVER -Et -ÉDUQUER
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LEPS : un enseignement obligatoire pour tous - Une finalité - 3 objectifs - Des compétences à acquérir - Des niveaux à atteindre - Des examens pour certifier ces niveaux
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Un volume de pratique important : plus de 700 heures denseignement de la 6 ème à la Terminale : Dont 468h au collège
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DES ADAPTATIONS possibles -Dans le cadre de lenseignement -Dans le cadre de lévaluation et notamment aux examens
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Mais des difficultés persistantes mises en évidence par le nombre de candidats (et candidates) dispensé(e)s de lEPS aux examens
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Rappel de la règlementation -LINAPTITUDE attestée par lautorité médicale - LA DISPENSE délivrée par ladministration scolaire
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Une volonté commune à construire et à communiquer Passer de la notion dINAPTITUDE partielle ou permanente à la notion dAPTITUDE partielle ou permanente
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Proposition dun nouveau CERTIFICAT MEDICAL TYPE
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