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Publié parAncell Lefevre Modifié depuis plus de 10 années
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LENT AU SERVICE DES MATHÉMATIQUES Réunion des IATICE – 27 & 28 janvier 2014
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LENT dans lacadémie de Toulouse Le déploiement a commencé il y a plusieurs années et se termine cette année. 2 solutions : e-Collège (collèges du 31), ENT-MIP développées par Kosmos. Formation technique dans les établissements de qualité très inégale. Dans un premier temps, peu dutilisation par les enseignants (sauf cahier de textes)
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LENT dans lacadémie de Toulouse Une volonté académique de développer lutilisation de lENT en développant les usages pédagogiques. Formation de formateurs 2012-2013 et développement dune « plateforme »plateforme Nombreux stages (PAF / établissement / bassin)
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LENT pour Différencier et communiquer Rendre lélève acteur
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Différencier à laide du cahier de texte Quels usages innovants ? Le travail différencié Le « rendez-vous DM » revisité La remise de travaux en ligne
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Différencier à laide de lespace classe Des ressources pour lélève quil exploite à sa convenance Des ressources Des exercices supplémentaires / « défi » Des exercices pour tester les compétences qui peuvent pointer vers des exerciseurs Les activités mentales faites en classe pour pouvoir les reprendre à son rythme
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Différencier à laide de lespace classe Faire une évaluation diagnostiqueévaluation diagnostique Travailler autour des devoirs surveillés Des fiches accompagnant les devoirs Faire analyser sa copie par lélève après le devoir pour travailler sur lerreur.
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LENT pour Différencier et communiquer Rendre lélève acteur
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Rendre la présentation des problèmes plus attractive
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Des contenus dynamiques : figure dynamique illustrant un problème ouvertfigure dynamique Des contenus attractifs : vidéo, …vidéo Introduire les statistiques à laide dun questionnaire pour lexploiter dans un tableurà laide dun questionnaire
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Pour rendre acteur lélève, responsable dun travail Rendre lélève acteur de la production de contenus destinés à être accessibles à « tous » Espace de Mutualisation dans la classe
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Pour rendre acteur lélève, responsable dun travail Fiche méthode revisitée Fiche méthode Démonstrations exigibles, exercices « incontournables » Démonstrations exigibles Compte rendu de recherche sur un problème ouvert Avancement dun projet de groupe (glossaire)glossaire Mise en valeur de travaux numériques réalisés par les élèves : diaporama sur lhistoire de mathématiques,…travaux numériques
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Merci de votre attention.
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La remise de travaux en ligne
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Formulaire et exercice
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Formulaire et statistiques
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Formulaire bilan avant devoir
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Formulaire après DS et travail sur lerreur
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Figures dynamiques
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Journal, France 2, Avril 2013
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Fiche méthode
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Fiche Méthode
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Fiche méthode
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Un forum pour associer tous les élèves à la conception des fiches méthodes
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Démonstrations…
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Lélève acteur : glossaire
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Différencier à laide du cahier de texte
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Evaluation diagnostique
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Diaporama histoire des mathématiques
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Les ressources
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