Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉmilie Rousseau Modifié depuis plus de 10 années
1
Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR
LE MARCHE : LES ACTEURS Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR
2
L’ENTREPRISE LE(S) PRODUIT(S)
3
LE(S) PRODUIT(S) Identification (typologie) Attributs Cycle de vie Gamme et lignes (longueur, largeur, profondeur) Marque
4
L’ENTREPRISE LE(S) PRODUIT(S) LES CONCURRENTS
5
LES CONCURRENTS directs de substitution
6
L’ENTREPRISE LE(S) PRODUIT(S) LES CONCURRENTS LA DEMANDE
7
LA DEMANDE Clients actuels Clients des concurrents = Marché actuel
8
LA DEMANDE Clients actuels Clients des concurrents = Marché actuel Non-consommateurs relatifs
9
LA DEMANDE Clients actuels Clients des concurrents = Marché actuel Non-consommateurs relatifs = Marché potentiel ou théorique
10
LA DEMANDE Clients actuels Clients des concurrents = Marché actuel Non-consommateurs relatifs Non-consommateurs absolus
11
LA DEMANDE Clients actuels Clients des concurrents = Marché actuel Non-consommateurs relatifs Non-consommateur absolus = Marché global
12
L’ENVIRONNEMENT PROCHE
L’ENTREPRISE LE(S) PRODUIT(S) LES CONCURRENTS LA DEMANDE
13
L’ENVIRONNEMENT PROCHE (I)
Les fournisseurs Les distributeurs Les banques L’Etat Les associations professionnelles ex. : Ucaplast Union des syndicats des PME du caoutchouc et de la plasturgie Les associations syndicales
14
L’ENVIRONNEMENT PROCHE (II)
Les médias Les associations consuméristes Les influenceurs Les prescripteurs Les leaders d’opinion
15
L’ENVIRONNEMENT PROCHE L’ENVIRONNEMENT GLOBAL
L’ENTREPRISE LE(S) PRODUIT(S) LES CONCURRENTS LA DEMANDE L’ENVIRONNEMENT GLOBAL
16
L’ENVIRONNEMENT GLOBAL (PESTEL)
Politique Économique Social, démographique, sociologique Technologique Écologique/environnemental Légal et réglementaire
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.