Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Les modules
2
Modules Un module est un ensemble de définitions de constantes, de sous-programmes static réutilisables de projet en projet. Le langage Java offre quelques modules standards dont Math et Arrays. Pour utiliser un des sous-programmes du module on fait : Math.nomSousProgramme(…) Arrays. nomSousProgramme(…)
3
Modules Exemple : System.out.print(Math.cos(Math.PI/2));
4
Modules Il est possible de créer nos propres modules
Il suffit de créer une classe et d’y inclure les sous-programmes un à la suite de l’autre. Exemple : public class UtilitaireMath{ … }
5
Modules Pour utiliser un module personnel, il faut inclure le fichier de dans le projet (une classe de plus). Pour utiliser un sous-programme il s’agit de précédé le nom du sous-programme par le nom du module suivi d’un point Ex: UtilitaireMath.factoriel(5)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.