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Géométrie : Le cercle et le triangle

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Présentation au sujet: "Géométrie : Le cercle et le triangle"— Transcription de la présentation:

1 Géométrie : Le cercle et le triangle
Le fais le point (7) Géométrie : Le cercle et le triangle CM2 Les triangles 1 Complète le tableau Nom du triangle caractéristiques 2 Pour chaque triangle, code les angles droits et les côtés de même longueur puis indique sa nature 3 Reproduis ces triangles sans les mesurer. En utilisant ton compas, indique le nom du triangle 2. 2 1 3 Le triangle 2 est un triangle ___________________________

2 2 Géométrie : les triangles (suite) 4
Avec tes instruments, trace 3 triangles avec les indications suivantes : 1) Un triangle ABC dont les côtés mesurent : 5,5 cm – 8 cm – 8 cm C’est un triangle __________________ 2) Un triangle DEF dont les trois côtés mesurent : 6 cm C’est un triangle __________________ 3) Un triangle GHI avec un angle droit un ôté de 5 cm et un côté de 7 cm C’est un triangle __________________

3 3 Géométrie : le cercle o 5 o 6 7 x
Observe le dessin et complète le tableau o A B C D E Nom de : AB AO OB DE OC O 6 Trace un cercle de centre O et de diamètre 6 cm. Trace en bleu 2 rayons de ce cercle et en rouge un diamètre. Quelle est la longueur du rayon ? ___________________ o x 7 Sur la figure ci-dessous, trace : A * un cercle de centre A et de rayon [AB] * un cercle de centre C et de rayon [BC] * Un cercle de centre D et de rayon [DE] E B D C


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