La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

OUTIL DE COMMUNICATION POUR VOUS AIDER A SEDUIRE VOTRE AUDITOIRE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "OUTIL DE COMMUNICATION POUR VOUS AIDER A SEDUIRE VOTRE AUDITOIRE."— Transcription de la présentation:

1 OUTIL DE COMMUNICATION POUR VOUS AIDER A SEDUIRE VOTRE AUDITOIRE.
Il est donc SOBRE et SANS COMMENTAIRE écrit. Il doit refléter uniquement la progression de votre raisonnement, l’ordonnancement des messages et de ne montrer que les messages essentiels. C’EST A VOUS D’APPORTER DANS VOTRE DISCOURS TOUTES LES INFORMATIONS  COMPLEMENTAIRES  UTILES ET  NECESSAIRES EN FONCTION DE VOTRE AUDITOIRE. A vous de vous approprier cet outil et d’apporter par votre présence et votre dialogue la vraie communication. N’oubliez pas que vous remettrez à la fin le document écrit qui permettra à votre auditoire de retrouver l’essentiel de notre message.

2 pour optimiser leurs capacités, maintenir leur qualité de vie
UNE ASSOCIATION DE RETRAITÉS TRÈS ENGAGÉS POUR LA CONSTRUCTION D’UNE SOCIÉTÉ POUR TOUS LES ÂGES. AVEC Des bénévoles mettant leurs expériences et disponibilités au service de seniors et de personnes âgées, pour optimiser leurs capacités, maintenir leur qualité de vie et favoriser leur participation dans la cité selon leurs désirs.

3 d’ optimiser leur possibilités de jouir d’une bonne qualité de vie
UNE ASSOCIATION DE RETRAITÉS TRÈS ENGAGÉS POUR LA CONSTRUCTION D’UNE SOCIÉTÉ POUR TOUS LES ÂGES. AVEC Des seniors bénévoles qui s’engagent dans des activités permettant à d’autres seniors et des personnes âgées: d’ optimiser leur possibilités de jouir d’une bonne qualité de vie de participer à la vie citoyenne selon leurs désirs

4 faire reculer et prévenir la perte d’ autonomie
DEPUIS AGIR A CRÉÉ UN RÉSEAU THÉMATIQUE AU SERVICE DES PERSONNES ÂGÉES POUR Répondre aux orientations données par les pouvoirs publics dans une optique de prévention faire reculer et prévenir la perte d’ autonomie maintenir le lien social

5 par des actions de formation et d’éducation
DEPUIS AGIR A CRÉÉ UN RÉSEAU THÉMATIQUE AU SERVICE DES PERSONNES ÂGÉES AVEC Pour objectif d’aider des seniors à conserver leur autonomie physique et intellectuelle par des actions de formation et d’éducation par des actions visant à maintenir le lien social et l’amélioration de la qualité de la vie

6 L’actions auprès des seniors remise à niveau du code de la route
DEPUIS AGIR A CRÉÉ UN RÉSEAU THÉMATIQUE AU SERVICE DES PERSONNES ÂGÉES PAR L’actions auprès des seniors remise à niveau du code de la route formation informatique prévention des accidents domestiques préparation à la retraite Suzanne TRIAY Responsable du réseau

7 UNE CONDUITE SÉCURISÉE ET CITOYENNE :
ACTIONS UNE CONDUITE SÉCURISÉE ET CITOYENNE : Remise à niveau du code de la route Remise à niveau de la conduite (DVD et simulateurs) Formation à « l’ éco-conduite » Conseils santé ( vue, ouïe…) Information projet covoiturage En partenariat avec le réseau AGIROUTE

8 À L’ INTENTION DES PLUS ÂGÉS
ACTIONS À L’ INTENTION DES PLUS ÂGÉS Réunions conviviales en maisons de retraite et à domicile (lectures, sorties, ateliers- mémoire, chorale, récits de vie …) Initiation à l’utilisation d’internet pour favoriser les liens familiaux et amicaux Mise en place de services adaptés pour améliorer la sécurité et l’autonomie des personnes âgées à leur domicile

9 DE NOS ACTIONS (protocoles, conventions, financements)
PARTENAIRES DE NOS ACTIONS (protocoles, conventions, financements) Caisses de retraite Compagnies d’assurance Organismes sociaux ( CCAS…)

10 43 délégations territoriales impliquées 650 journées engagées
2010 LE RÉSEAU DE SERVICES AUPRÈS DES SENIORS ET PERSONNES ÂGÉES, C’EST : bénéficiaires 43 délégations territoriales impliquées 650 journées engagées

11 FAIRE RECULER LE MUR DE LA DEPENDANCE
OBJECTIF FAIRE RECULER LE MUR DE LA DEPENDANCE

12 MAINTIEN À L’AUTONOMIE DES PERSONNES AGÉES
et donc RECUL de la DÉPENDANCE

13 MERCI pour votre attention AU CŒUR DE NOS ACTIONS INSERTION SOLIDARITÉ
DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS MERCI pour votre attention Les mises à Jour/ Dominique et jean par mail du 12/ Alain le 14/11/2007 à 8h. Envoyé pour dernière «vérif» à Dominique et à Jean. Dominique le 14/11/2007 à 20h. Retourné à Alain (copie Jean) avec précisions sur mail Alain le 9 Octobre 2008 à 16h-


Télécharger ppt "OUTIL DE COMMUNICATION POUR VOUS AIDER A SEDUIRE VOTRE AUDITOIRE."

Présentations similaires


Annonces Google