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PROJET RICM 4 SERIOUS GAME
NAIT SIDOUS Mehdi GINOUX Pierre-Henri
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Le Contexte Projet Serious Game : Handicap, parole, geste
Développement d’un logiciel pour aider des enfants ayant des difficultés dans la parole à compenser ce déficit Recueil des informations liées au jeu afin d’aider l’enfant
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L’application Notre travail : Développement d’une application regroupant des mini-jeux interactifs Accès à l’application via login Sauvegarde des données de jeu importantes (déplacement, réussite, échec, temps écoulé …) dans une base de données
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Les outils utilisés Python Kivy SQLite
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Cahier des charges Les exigences pour l’application :
Sauvegarde locale des statistiques Les améliorations Facile d’utilisation Identification via login Base de données dynamique Les exigences pour le jeu : Gestion du son Gameplay intéressant
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Architectures implémentées
Prototype Premier Jeu Jeu Final en cours de développement
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Gestion du projet Méthode Agile Cycle de développement court
« Jeu de carte »
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Les métriques
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Problèmes rencontrés et solutions apportées
Manque d’exemples concrets Documentation parfois succincte Pas d’IDE/Editeur pour les fichiers .kv Bugs dans Kivy Génération aléatoire
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Du collide au custom collide :
Problèmes rencontrés et solutions apportées Du collide au custom collide :
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Vers une gestion améliorée des collisions
Problèmes rencontrés et solutions apportées Vers une gestion améliorée des collisions Angle Direction et sens bloquant Direction et sens pour se débloquer de l’obstacle
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Merci pour votre attention !
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