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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.

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1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Adulte Animh@nd Cette séance a pour objectif daméliorer les comportements individuels des attaquants dans le jeu sur grand espace. Suite Thème principal : «Se démarquer et faire progresser la balle en attaque » Pour favoriser les enchaînements des phases de jeu et optimiser le jeu sur grand espace, les joueurs devront connaître quelques principes organisant les relations à deux (relation passeur – réceptionneur) et respecter les notions détagement et décartement.

2 Animh@nd 4 ème situation Organiser la montée offensive à partir dun dispositif 1-5 3 ème situation Pouvoir jouer avec un appui et un soutien 2 ème situation Automatiser les savoir faire individuels de larrière latéral 1 ère situation Séchauffer en révisant ses gammes Sommaire Suite

3 Animh@nd A1 sengage pour tirer au poste dailier gauche et reçoit la balle de A2 qui a posé un dribble dans la profondeur. A2 se désengage et appelle la balle sur une course interne. Il reçoit la balle de A3 et tire pour échauffer le gardien. Le gardien récupère une balle quil relance à un des deux attaquants qui progressent vers la cible adverse en se faisant des passes. Les attaquants passent en défense et les contre attaquants se replacent dans la colonne darrières latéraux… Partagez le terrain dans sa longueur et placez une réserve de balles à la ligne médiane. Positionnez les joueurs : un gardien dans chaque but, une colonne darrières gauches, chaque joueur a une balle sauf le premier, deux joueurs à lopposé. SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2 S3S4 Suite Séchauffer en révisant ses gammes Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite A1 A2 A3 Action !

4 Animh@nd Les 2 balles circulent en même temps : la première entre les 2 arrières latéraux et le demi centre, la seconde entre les arrières latéraux et le pivot. Larrière latéral tire sur réception de la balle venant du demi centre. Après le tir, la seconde balle est engagée par larrière côté du tir. Placez les joueurs : un gardien dans le but et un à côté, un pivot, un demi centre, 2 colonnes darrières latéraux avec une balle chacun. Posez une réserve de balles derrière chaque colonne darrières. Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3S4 Action ! Automatiser les savoir faire individuels de larrière latéral

5 Animh@nd Les attaquants échangent la balle et la transmettent au gardien qui relance à un joueur de léquipe bleue. Les verts ninterviennent ni sur les trajectoires de passes, ni sur les réceptionneurs potentiels. Les bleus jouent la montée de balle à 4 contre 2 défenseurs sur chaque demi terrain. Composez des groupes de 4 joueurs avec des chasubles de couleur différente. Placez un gardien dans chaque but et une réserve de balles à côté. Une équipe est en attaque face à quatre défenseurs. Lautre groupe est en défense avec deux joueurs dans chaque demi terrain. Sommaire Sommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S4 Suite Jouer avec un appui et un soutien Action ! Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation…

6 Animh@nd Composez 2 équipes, les verts en attaque. Un gardien de but avec quelques balle derrière lui. Placez les défenseurs en 2 lignes et numérotez les joueurs : n° 1 pour les ailiers n° 2 pour les arrières n° 3 pour les joueurs du secteur central. Le n°1 à lopposé du tir ou de la perte de la balle et le n°3 avancé doivent anticiper le départ en montée de balle. Les joueurs positionnés dans le secteur du tir et le n°2 à lopposé doivent assurer la récupération de la balle si elle est repoussée par le gardien. Les courses des n°1 et n°3 doivent leur permettre de recevoir la balle (orientation) et dassurer létagement. Suite SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S1S2S3 S4 Organiser la montée offensive à partir dun dispositif 1-5 Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Action !

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Adulte Animh@nd Bonne séance ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 | S1S2S3 S4 Lanimateur portera particulièrement son attention sur les choix de passe du porteur de balle et les adaptations des non porteurs de balle. Ces derniers devront offrir des possibilités de transmission au porteur de balle (appui et soutien) tout en assurant létagement et lécartement.


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